alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 06:16
Dernières news
Ministère de l'Intérieur : Les terroristes de Tataouine et d'El Mnihla planifiaient des attentats simultanés
11/05/2016 | 18:42
1 min
Ministère de l'Intérieur : Les terroristes de Tataouine et d'El Mnihla planifiaient des attentats simultanés

 

Le ministère de l’intérieur a rendu public un communiqué, cet après-midi du mercredi 11 mai 2016, pour revenir sur les deux opérations anti-terroristes qui ont eu lieu aujourd’hui, même, à El Mnihla et à Tataouine.

 

Selon le texte du communiqué, les groupes terroristes s’apprêtaient à exécuter des attentats simultanés. Concernant l’attaque de Tataouine, les unités de la Garde nationale se sont rendues à la région de Maôuna dans la délégation de Sammar, suite à des informations faisant état qu’un groupe de terroristes se serait retranché dans des maisons abandonnées dans la région. Un échange de tir a eu lieu au cours duquel un des deux terroristes fut abattu, tandis que le deuxième s’est fait exploser engendrant ainsi la mort de 4 agents de la Garde nationale.

 

Le ministre indique que le bilan s’élève à 4 morts parmi les terroristes (opération d'El Mnihla et Tataouine), outre l’arrestation d’un certain nombre d’entre eux et la saisie d’une quantité d’armes. L’opération se poursuit encore, selon le ministère de l'Intérieur.

 

S.H

 

11/05/2016 | 18:42
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

reviewer
| 12-05-2016 12:12
Faudrait écrire "... revenir sur les deux opérations ANTI-terroristes qui ont eu lieu"

et non " .... opérations terroristes ..."

Merci

B.N : Merci d'avoir attiré notre attention

takilas
| 11-05-2016 19:57
Pour commettre des attentats "ciblés. certainement ", ils doivent être certainement dirigés par des commanditaires. Ces commanditaires, comme pour les autres assassinats benificient assurément de la plus sûre discrétion. Quoiqu' il en soit ils doivent être informés par des indicateurs et utilisent une logistique d'information piratée et pouvant impliquer des...traîtres .

JOHN WAYNE
| 11-05-2016 19:07
C'est à l'approche de ce mois aussi pénible qu'insignifiant qu'est la période du Ramadan, qu'en général se pose en moi l'embarrassante question suivante : dois-je rester au Bardo et être confronté a vos mauvaises haleines, à vos têtes en hijab aux formes génitales et obscènes, à vos airs idiots de Tunisiens libérés par la CIA et le Mossad un certain 14 Janvier 2011, ou à vos émissions de télévision qui reflètent la triste réalité que vous êtes un peuple de cretins sans aucun talent artistique sauf celui de vendre votre pays ?
Il y a que mon compte BIAT se comporte en ce moment comme le réservoir d'un véhicule automobile rouillé et affligé de nombreux trous comme un morceau de fromage Gruyère, et que tous les pleins d'essence ne suffiraient pas à remplir. Et lorsque je me rends à la succursale de cette banque en question afin d'obtenir un relevé de compte, cette visite me fait le même effet que celui de vérifier les numéros d'un billet de tombola acheté a une foire de Tunis des années 1960.
J'espère toujours avoir une agréable surprise qui hausserait soudainement le niveau socio-économique médiocre du flic et de l'espion de Ben Ali a la retraite que je suis.
Que sais-je ?
Peut-être un petit virement d'une banque de Londres effectué par un fils digne, une augmentation de ma pension de retraite dont la valeur en monnaie de singe n'a guère augmenté depuis votre révolution de traitres, ou encore une erreur dans les transactions multiples de cette banque aux coffres profonds remplis d'or et d'Ecus et qui ferait de moi instantanément comme le Nescafé, un millionnaire aux airs surs et décontractés.
Voyez-vous peuple de gueux aux culottes souillées par la traitrise et l'amour des sionistes qui vous mènent au pas, il y eu un temps ou mon charme et ma moustache de flic Tunisien exerçaient sur les bonniches et les prostituées de Tunis un charme aussi puissant que le dard d'une flèche empoisonnée des Indiens Jivaros. Le moindre regard ou encore clin d''il à l'encontre d'une de ces femmes brunes au corps brulants et aux formes Méditerranéennes libérées par Bourguiba, suffisait à remplir mon carnet de rendez-vous. Et ces rendez-vous variaient entre des rencontres « amicales » au Café de Paris, et des rendez-vous ou des jambes se frotteraient dans le noir au rythme de Westerns et de leurs pétarades, au cinéma Le Palmarium dans une ambiance de peuple de gueux et de pouilleux grignotant des glibettes au moyen de dents proéminentes et de mâchoires prognathes, avant de les cracher de façon machinale vers la rangée antérieure de la salle.
Or il se trouve que mon charme n'a guère perdu en puissance mais que ce sont mes jeunes années qui ont pris la poudre d'escampette comme les milliers de jeunes libérés par la CIA et son employé du moment le général RA, et qui ont fui vers Lampedusa au lendemain de la révolution de la dignité et de la liberté.
Je ne suis plus jeune même si je conserve en moi cet intellect puissant des orphelins de Bourguiba et des hommes qui ont côtoyé Ben Ali dans les sombres, froids, et coloniaux couloirs du Ministère de l'Intérieur Tunisien.
Il est temps pour moi de compenser en oseille et surtout en devises fortes, dans un contexte de Tunisie n'ayant dans ses coffres de la banque Centrale que des restes de casse-croute au thon abandonnés par des employés négligents et agissant sous le joug de l'UGTT, cette nouvelle filiale du Qatar a Tunis.
Hier, j'envoyais à Business News un « alerte rouge » prévenant le public d'une attaque terroriste qui viserait la banlieue Nord de Tunis. Ce communiqué était censuré pour des raisons justes et sages. Business News est sous le collimateur de la justice Tunisienne puisqu'il s'agit du seul journal Tunisien qui a osé publier mes analyses et prédictions.
Mes informations étaient claires et précises. Une cellule de DAECH se préparait à frapper. Mes informations sont aujourd'hui confirmées par la fusillade qui oppose nos forces de l'ordre à des éléments terroristes à Ménihla.
Je désire réitérer mes informations publiées il y a de cela plusieurs semaines sur Business News : DAECH vise la banlieue Nord ou dorment paisiblement de nombreux bourgeois aux culottes en Cotton peigné d'Egypte souillées par des vies d'oisiveté et de retournement de veste.
Un hôtel serait même visé ce qui aurait des conséquences désastreuses sur une économie Tunisienne agonisante.
Prudence peuple de gueux !
Un terroriste islamique et Imam prédicateur pédophile peuvent en cacher un autre !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.