alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 08:51
Dernières news
Millennium Challenge Corporation accorde un financement de 400 millions de dollars à la Tunisie
15/12/2016 | 12:49
1 min
Millennium Challenge Corporation accorde un financement de 400 millions de dollars à la Tunisie

 

En marge de la conférence de lancement de la plateforme Tunisia Trading, le ministre de l'Industrie et du Commerce, Zied Laâdhari, a annoncé, ce jeudi 15 décembre 2016, que le Millennium Challenge Corporation (MCC) a accordé une aide à la Tunisie de 400 millions de dollars (922,8 millions de dinars selon le cours de ce matin) sur 4 ans.

 

«On vient d'apprendre la bonne nouvelle que le gouvernement américain a accordé un financement de 400 millions de dollars via le Millennium Challenge. Il s'agit là d'un signe de confiance en la Tunisie et son potentiel. Il y a une dynamique après la conférence Tunisia 2020 où on continue à avoir des annonces et des projets concrets qui montrent qu'on a enclenché une belle dynamique pour la relance économique de la Tunisie et c'est important que tous les partenaires se mobilisent pour cette réussite économique», a déclaré M. Laâdhari.

 

Notons que Millennium Challenge Corporation (MCC) est un organisme gouvernemental des Etats-Unis d'Amérique, créé par le Congrès américain en janvier 2004, qui a comme objectifs de contribuer à réduire la pauvreté de par le monde à travers la croissance économique durable.

 

I.N

15/12/2016 | 12:49
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

el manchou
| 16-12-2016 10:04
Nos amis US ont tout cet argent à jeter par les fenêtres ?
C'es en contrepartie de la base militaire US ?

Nindjo
| 15-12-2016 18:54
Bonjour MR en vous lisant je me suis un petit peut emporter.
Vous voulez quoi exactement que personnes nous aides et qu'ont se débrouille seule avec quoi alors slvp encourager ses do s ces emprunts etc etc qu'o t sorte de la me.... Apres obranche trouveras la solutions adéquate

Léon
| 15-12-2016 14:22
Monsieur Laadhari; il est temps à chacun d'assumer ses responsabilités. Veux-tu que la société civile mette sur votre compte moral cet emprunt ou ce don.
Chaque don ou emprunt sera mis sur le dos d'une personne physique, politique ou pas politique, d'un parti, d'une organisation, d'un lobby; mais il faudra qu'un jour chacun puisse reconnaitre sa responsabilité derrière un emprunt ou même derrière un donc. Sachant pertinemment que les cadeaux sont souvent empoisonnés; en termes de souveraineté.
Alors votre joie pour cet emprunt je veux bien la partager; mais à une condition, c'est que vous mettiez votre nom dessus.
Les mendiants ont enfantés de mendiants-instruits qui ont pris le pouvoir et érigé la mendicité en Doctrine d'état et en fait les bases de leur politique internationale. Alors ya Si Laadhari, vus que je sais que tu n'es pas issu d'un tel milieu, laisse les autres jubiler de l'accord d'un don....qui en tous les cas, partira en fumée et enfoncera davantage notre pays dans la colonisation. Car vous êtes toujours redevable de quelque chose.
Mais avez-vous le sens de l'état. Suis-je le seul dans ce pays qui l'a encore? C'est à se taper le derrière par terre!

Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
Résistant et Souverainiste.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.