alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 09:23
Dernières news
Mike Pence salue l'opération Mani Pulite de Youssef Chahed
11/07/2017 | 09:42
1 min
Mike Pence salue l'opération Mani Pulite de Youssef Chahed

Le vice-président des Etats-Unis, Mike Pence, a rencontré ce lundi 10 juillet 2017, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, en visite officielle aux Etats-Unis jusqu’au 12 juillet. 

 

Durant l’entrevue Mike Pence a réaffirmé le soutien de son pays à la Tunisie, notamment pour ce qui concerne le volet sécuritaire. Il a également salué la mise en œuvre des réformes économiques essentielles qui consolideront l’implantation des institutions démocratiques tunisiennes. 
 
 
 
 
Mike Pence a aussi salué les efforts de Youssef Chahed dans son combat contre la corruption et à l’encouragement de l’investissement qui permettra la création d’emplois en Tunisie.
Les deux responsables ont en outre rappelé la coopération bilatérale solide et soutenue entre les deux pays qui remonte à 1797.

K.H
11/07/2017 | 09:42
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

nbjhkl
| 11-07-2017 18:11
Il fallait demander que les Etats Unis d'Amérique reprennent leur aide alimentaire gratuite qu'ils ont accordée à la Tunisie durant une vingtaine d'année après l'indépendance et ce afin de diminuer les prêts. La situation alimentaire actuelle de la Tunisie est comparable à celle des années 60 si ce n'est les prêts énormes que le pays est en train de contracter pour pouvoir stabiliser les prix des denrées alimentaires de base pour le tunisien (Céréales et produits laitiers)et pour payer les salaires des fonctionnaires.Cela permettra d'alléger le remboursement des prêts tout en assurant la nutrition du peuple tunisien. Les Etats Unis n'ont pas arrêtés cette aide alimentaire pour l'Egypte.Cette aide alimentaire pour la Tunisie est plus urgente que l'aide pour la lutte contre le terrorisme. Lorsque le peuple est bien nourri et a le ventre plein, il va combattre lui même le terrorisme dans son pays.

Tunisien amer
| 11-07-2017 16:42
Il a fallu que les puissances occidentales exigent que notre gouvernement lutte de manière crédible contre ces cancers de corruption et de contrebande que la troïka a tissés pour nourrir le terrorisme. Bhiri, Laraydh et à leur tête Ghannouchi ont mis des juges à leurs soldes pour blanchir et libérer ces criminels sans scrupules. Ces gens devront payer le prix fort pour le mal qu'ils ont fait subir au pays. Depuis qu'ils tiennent les reines du pays, rien ne va a cause de ces affamés venus de nul part.

HatemC
| 11-07-2017 14:53
Il a été reçu par les n1 de l'administration.... et on ne lui a pas collé un badge comme le tartour ...et reçu dans un couloir comme un malpropre .... HC

president
| 11-07-2017 13:02
Chahed est premier ministre donc le protocole exige qu il soit reçu par un premier ministre ou équivalent donc y pas d erreur de protocole à mon humble avis

Anon
| 11-07-2017 12:43
Trump est à Hambourg pour le G20 et sera en France pour le 14 Juillet. Donc normal que Chahed n'ait pas pu le rencontrer.

James Bond
| 11-07-2017 11:15
C'est donc le vice -président Mike Pence et Jared Kushner le gendre de Donald Trump (qu'on voit dans le photo d'en bas) qui ont reçu Youssef Chahed. Ce dernier n'aura donc pas une audience avec Mister Trump en personne. Le message est clair!