alexametrics
Dernières news

Mezri Haddad gagne son procès contre une présentatrice d'Al Jazeera

Mezri Haddad gagne son procès contre une présentatrice  d'Al Jazeera
Mezri Haddad, ancien ambassadeur de Tunisie auprès de l'UNESCO, vient d’annoncer ce soir 18 septembre, sur sa page officielle Facebook, qu’il a gagné le procès intenté par Khadija Benguena, présentatrice à la chaîne de télévision Al Jazeera, devant le tribunal de grande instance de Paris.

Mezri Haddad a ajouté qu’il «  n'en tire aucune gloire par-delà cette personne, le combat contre cette machine de propagande islamiste, antisémite et anti-arabe qu'est Al-Jazeera, et contre le micro-Etat wahhabite qui l’abrite, doit se poursuivre. »

Rappelons que Khadija Benguena avait intenté un procès contre Mezri Haddad pour diffamation après que ce dernier ait affirmé que la présentatrice a glorifié Hitler sur sa page Facebook.


Na. B

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Ex - Algérien
| 24-09-2013 13:11
Khadidja ben Guenna a souillé l'image de l'Algérie. Elle oublie qu'elle est vendue et oublie que dans ce bas monde, l'argent n'est pas un atout. Que son proces privé soit financé par le micro-Etat du Qatar, ca veut tout dire !!!

Nabila Ben Yedder
| 21-09-2013 08:59
Sauf erreur de ma part, il y a 35 ans de différence d'âge entre eux, ils n'ont pas la même formation universitaire, l'un est avocat l'autre est philosophe, ils ont des parcours politiques très différents l'un de l'autre, l'un est destourien l'autre est indépendant, mais ils ont beaucoup de points en commun. La fierté, l'ironie, l'intelligence, la fermeté, le patriotisme, le charisme, le non-conformisme et surtout le bourguibisme. Les deux me font incroyablement penser à Bourguiba, même physiquement. C'est vraiment dommage qu'ils ne collaborent pas ensemble. Un tel couple fera déplacer les montagnes. Cela étant, je ne suis pas de l'avis de John Wayne et des autres commentaires qui pensent que Mezri Haddad est présidentiable. Cet éminent intellectuel doit rester en dehors de la politique politicienne et de la course à la présidence. Il y en a tellement. Dans la très grave crise que la Tunisie traverse, notre pays a besoin d'un vrai penseur politique, d'un philosophe au-dessus de la mêlée. C'est ce qui manque à Nidaa Tounis et à la Tunisie de façon générale. Un vrai stratège, un homme visionnaire en mesure de comprendre ce qui nous arrive, ainsi que les grands changements géopolitiques. C'est la posture de Mezri Haddad qui a été le seul tunisien et le seul arabe à dévoiler la face cachée du printemps arabe, à anticiper le danger de l'islamisme. Je ne le dis pas seulement par rapport à son dernier livre « La Face cachée de la révolution tunisienne » (2011), mais par rapport à son premier livre « Carthage ne sera pas détruite » (2000), une 'uvre impressionnante par sa puissance intellectuelle et sa dimension prospective. J'oublie aussi par son courage politique, car en 2000, il n'y avait pas beaucoup d'intellectuels qui osaient mettre dos à dos le régime de Ben Ali et l'opposition dont on découvre aujourd'hui la médiocrité abyssale.

Faïda Rezgui
| 20-09-2013 09:58
C'est logique que Rayane le nahdaoui et Safsaf le cepériste critiquent Mezri Haddad. Mais ils peuvent le faire avec un certain niveau et sans travestir l'histoire et la vérité. Par exemple Haddad n'a jamais été membre du RCD. J'ai vérifié partout dans le net, il n'était pas rcédiste. J'ai vu qu'il était exilé politique de 1989 à 2001, qu'il a préférè s'allier à Ben Ali plutôt qu'avec Ghannouchi ce qui est le cas de Marzouki et de tous les autres opposants. Personnellement je le respecte beaucoup parce que c'est un grand patriote, à part sa culture.

Lyne
| 19-09-2013 19:19
je voterai pour vous si vous vous présentez aux prochaines élections

TAW TCHOUFOU
| 19-09-2013 18:22
La vérité fini toujours par gagner !
Belle victoire pour un homme cultivé, digne et patriote, qui a osé bravé une chaine puissante et toxique !

Gafsi
| 19-09-2013 18:17
Je ne soutiens pas l'RCDiste Mezri Hadded, mais je suis heureux que les bédouins d'Al Jazeera aient pris un sacré coup

ALI
| 19-09-2013 17:56
bravo si mezri ,la tunisie est fiere de vous

azul
| 19-09-2013 17:38
Veuillez recevoir toutes mes félicitations pour votre victoire Mr Mezri Haddad. Le monde a besoin d'homme tel que vous. Merci d'être là.

G&G
| 19-09-2013 17:03
La vérité blesse
Mais malheureusement elle ne tue pas.
L'amateurisme d'El Jazeera contre le professionnalisme de Haddad
Cette chaîne est tombée sur un os.
Haddad est un vrai forgerons . Gare à celui qui est pris entre son marteau et son enclume.

lotfi
| 19-09-2013 15:48
Tu ne vois pas qu'il n'y a plus de justice en tunisie. J'espere que tu passeras un jour par cette justice, ainsi tu pourras le constater par toi même, je te le souhaite du fond du coeur.

A lire aussi

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a démenti, ce mardi 18 décembre 2018, dans

18/12/2018 22:51
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a accueilli, ce soir du mardi 18 décembre 2018, le

18/12/2018 22:20
0

L’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) a rendu public un communiqué, ce mardi 18 décembre

18/12/2018 21:39
1

Le ministre du Tourisme, René Trabelsi, est revenu, ce soir du mardi 18 décembre 2018, lors de sa

18/12/2018 20:58
2

Newsletter