Mezri Haddad : Le gang d’Ennahdha cherche désormais un point d’attache

Businessnews.com.tn | publié le 20/01/2017 12:09

 

Le philosophe et ancien ambassadeur tunisien Mezri Haddad, a indiqué, dans un statut publié ce vendredi 20 janvier 2017, sur les réseaux sociaux, que les récents et importants changements géopolitiques ont fortement déstabilisé Ennahdha.

 

Ces changements géopolitiques « résultant de la résistance et de la victoire de la Syrie, du fait que l’Egypte ait récupéré sa souveraineté nationale, du départ du frère musulman Barak Hussein, du retour de la Russie en tant que pôle d’équilibre et de dissuasion, du retrait de la Grande-Bretagne de l'Union européenne et de l'effondrement du projet ottoman-Erdoganien, ont conduit le gang d’Ennahdha en Tunisie à se mettre à la recherche, comme le soleil, d’un point d’attache », a-t-il souligné.

 

M.B.Z



Mezri Haddad : Le gang d’Ennahdha cherche désormais un point d’attache

publié le 20/01/2017 12:09

 

Le philosophe et ancien ambassadeur tunisien Mezri Haddad, a indiqué, dans un statut publié ce vendredi 20 janvier 2017, sur les réseaux sociaux, que les récents et importants changements géopolitiques ont fortement déstabilisé Ennahdha.

 

Ces changements géopolitiques « résultant de la résistance et de la victoire de la Syrie, du fait que l’Egypte ait récupéré sa souveraineté nationale, du départ du frère musulman Barak Hussein, du retour de la Russie en tant que pôle d’équilibre et de dissuasion, du retrait de la Grande-Bretagne de l'Union européenne et de l'effondrement du projet ottoman-Erdoganien, ont conduit le gang d’Ennahdha en Tunisie à se mettre à la recherche, comme le soleil, d’un point d’attache », a-t-il souligné.

 

M.B.Z



Commentaires (75) Commenter
@aux fiertes carthaginoises
Forza
| 22-01-2017 21:04
Lisez sur le culte de votre fierté. Vous n'apprenez pas ça dans nos écoles car elles donnent une image déformée de cette époque puisqu'elles donnent une identité falsifiée du pays, a Jaloul de reformer les cours de l'histoire pour cultiver les gens et éviter des hordes d'incultes a la HatemC sur le site dans 20 ans.
http://www.cosmovisions.com/$Religionphenicienne03.htm
@Amilcar, jib achra min Hatem, vous ne pouvez pas tenir mon rythme, dommage que l'admin me censure de temps en temps et il laisse en même temps toutes les bêtises de Hatem passer, le chouchou du site quoi. Ton ami Hatem ne présente jamais des informations fondées, juste du bla bla approximatif mais déjà trop pour sa cervelle.
@HatemC, c'est toi qui divise, tu refuses a 30% de tunisiens d'exister, pas la peine de te rappeler tes mots de casser, hacher, couper, on dirait un filme d'horreur digne des plus durs des psychopathes. Tu n'aimes pas ton pays, tu veux qu'il tombe en guerre civile.
@Collabo, tu es fier des carthaginois, Les autres sont fiers de Okba
Forza
| 22-01-2017 19:56
Vous êtes tous les deux des soumis, donc shutup. Mon mépris de ta personne est infini si ta petite cervelle de collabo est capable de comprendre ce terme. Lorsque je regarde le miroir, je vois un patriote, lorsque toi tu regardes le miroir, tu vois un colonisé qui demande aux forces étrangères de venir occuper son pays, pauvre bandar.
@HatemC
Amilcar
| 22-01-2017 19:27
Bonjour cher compatriote.Merci de tenir la dragee haute à ce sinistre individu

Les forces nationalistes et patriotiques sont toujours grandement appréciées et méritent un regroupement d'importance

Cordialement,
@ *** ... petite crotte
HatemC
| 22-01-2017 18:16
Harki .. fils de colon ... collabo .. etc .... tu aimes ces qualificatifs .. qui te sied si bien ...

Quand un islmao crétin inculte est acculé ... il se répand en insulte et se justifie ...

Tu n'aimes pas la Tunisie ... tu feins l'iamer pour ne pas perdre la face ... tu es un ennemi de la Tunisie comme tous les Nahdhawis et les CpRistes ... vous n'avez de cesse de diviser ce pays en avançant caché ...
Je me demande si tu aimes ce que tu vois devant un miroir .... J'en doute ...

Vous utilisez la démocratie pour arriver @ vos desseins infectes ...

Maintenant *** ou Abel .. tu n'as même pas le courage de tes opinions ... et changent de pseudos comme de culotte ...

Ceux qui commencent par renier ce qu'ils sont ... du style " je ne suis pas ceci" ... "je ne suis pas cela" ... c'est des FAUX CUL et les pire qui existe ...

J'accepte l'histoire de mon pays ... et celle des phéniciens ... les Carthaginois ont fait la fierté des Tunisiens***....

Encore aujourd'hui notre civilisation est attaché @ ce passé et non celle de tes WAHABITES les enturbannés yé beni hilel ... Je te méprise mais d'une force .... Hatem Chaieb
Au vendu dénommé Farza
Amilcar
| 22-01-2017 17:12
Pour que tu comprennes bien, face d' islamiste vulgaire et intolérant, les socialistes français vous ont manipulés comme des marionnettes vous les islamistes à la cervelle de moineau, ils vous ont fais plein d' accommodements. Qu' ils aient crus ou non à votre Islam politique soluble dans la démocratie, ne change rien. Leur objectif était de vous contrôler afin de vois détruire de l'interieur et détruire par le fait même le pays dont ils vous ont aidés à prendre le pouvoir. Quel était l' intérêt? Détruire tout nationalisme arabe émergent, l'affaiblir pour en tirer les richesses à bon prix, ou le sucer jusqu'au sang, par le jeu des prêts et crédits,.Vous savez que votre cause est perdue. ( les islamistes) vous ne pouvez aller à l' encontre de la modernité et pourtant vous continuez s saccager le pays par votre propagande islamiste, vos blocages à l' À.R.p votre pan islamisme, pan arabique,la corruption ,la complaisance sans équivoque démontrée envers les terroristes et leur soutien au retour.

Oses tu dire après ça que tu travailles pour ton pays?

Pour ma part, je n'ai rien à craindre du F.N. Ce n' est pas un vendu de ton espèce qui va me dire où est mon intérêt. Ni quelque soit la populace agglutinés dans les mosquées à qui tu fais allusion

Je souhaiterais un F.N tunisien à l'image du Français. Ce que tu as de la difficulté à saisir c'est la notion de dEVoueMent et De service à la Nation par des programmes et une implication reele.NOtion dont vous en êtes dépourvus puisque vous convoitez uN état Islamique, vous vendez votre pays à l' ideologie freriste qui a déjà fait des ravages dans la division du pays

De toutes façon, vous, tout la monde vous fourre, les français puissants n'on rien à faire de vous, les qataris et les saoudiens non plus. Ils ont L'argent ,Peuvent maintenir unE théocratie pour un temps.C' est p as le cas en Tunisie ou il faut créer des richesses et de la plus value, Sans recourir à L'aide extérieure. Donc utiliser sa matière grise. C'est loin d' être le cas avec des gens comme toi qui sont restés au stade de colonisés complexés de la réussite des blancs. Ils ne trouvent refuge que dans des thèmes bidon de panislamisme,panarabisme, salafistes, hizb takhrib et j' en passé..Pendant ce tempps, le monde avance et la Tunisie reste en mode panne-pann

S' il y avait un fascisme à choisir, c' est celui Nationaliste, jamais le tien,pan -machin, théocratique pour nous s enfoncer à des années lumière en arrière

Voilà pour ton grade de vendu patenté

Allez va laver les chiots de tes maîtres
@HatemC, le collabo (bayouu en dialecte)
Forza
| 22-01-2017 15:56
Tu veux l'arrivée de force étrangères en Tunisie pour dégager d'autres tunisiens du pouvoir et c'est documenté dans tous tes écrits donc comme les collabos de jadis, les hafsides qui ont demandé a Louis IX de venir ou les émirs qui ont vendu l'Andalousie et tu ne peux pas démentir ceci. Tu supportes les bases militaires étrangères comme celle de la Russie en Syrie. D'ailleurs votre Najaa leur donna maintenant un cheque pour 49 ans d'occupation de ce territoire syrien avec renouvellement automatique, toi et ton chef suprême John Wayne (et peut-être le harki Mezri Haddad en background), vous voulez de telles bases en Tunisie pour dégager d'autres tunisiens. Je t'avais dis plusieurs fois de me laisser tranquille sinon tu subiras mes réponses, donc assumes.
Maintenant concernant l'historique des commentaires sur cet article, voyons qui a commencé les attaques ? Mon premier commentaire date de « Forza | 21-01-2017 10:31', une attaque de ton ami a mon égard s'Est ensuivi 'Amilcar | 21-01-2017 13:56 »
Ils apprennent tous de toi les vulgarités, ils attaquent et lorsque je leur réponds, ils pleurnichent comme toi.
Revenons a tes salades, comme toujours tu es très approximatif, le personnage de Magon le carthaginois le célèbre était un scientifique de l'agriculture et c'est pour cela qu'il y'a un vin qui porte son nom, il n'était pas navigateur. Les navigateurs phéniciens ou carthaginois si tu veux les plus célèbres sont hannoun et Amlaqoun (Himilcon en Français).
Les carthaginois sont des colons (Guzat) de la Tunisie, ils ne sont pas les fils authentiques de cette terre, ils sont des phéniciens, libanais si tu veux ya jahel, s'identifier a Amilcar ou Hannibal c'est comme s'identifier au résident général français lors de l'occupation, les français étaient aussi des occupants. Si tu veux t'identifier avec des vrais tunisiens et maghrébins, tu dois t'i identifier aux héros amazighes dont Massinissa, Jugurtha, Youba, Syphax et ainsi de suite. Pour Massinissa Carthage était l'ennemi de Numidia, c'est normal qu'il entre en guerre avec eux. Un des problèmes de la Tunisie et des tunisiens, c'est qu'ils s'identifient tous le temps a des occupants, les islamistes aux conquérants arabes comme Okba et toi et ta clique aux carthaginois, moi je m'identifie aux vrais tunisiens de ce pays, des héros amazighes comme Jugurtha. Bourguiba qui n'est pas jahel comme toi, il a dit je suis le Jugurtha, il n'a pas dit je suis Hannibal ou Amilcar, lui il connaissait et comprenait l'histoire.
Jay tqari sidik fi tharik, tu dois te réveiller tôt pauvre p'tit tabal des dictateurs et des autocrates, t'es un ennemi de la liberté, au fond tu ne mérites même pas une réponse.

PS- Lorsque j'ai dis petit fils de colon a « Amilcar », c'était une reaction a son attaque me demandant de retourner en Arabe, il a cru que je me définis comme Arabe, donc selon sa logique il peut dégager au Liban s'il est descendant d'Amilcar, il ne l'est pas, la majorité des tunisiens sont des amazighes mais beaucoup nakrin asshoum et s'attachent ou bien a des arabes, phéniciens, français ou turques,
Le retour du Troll ***
HatemC
| 22-01-2017 14:12
l'une qui patine et l'autre qui ne bouge pas ....

Tu en as pas marre de coller des étiquettes aux uns et aux autres ??? C'est le signe dun INCULTE et non d'un semi inculte ... tes arguments se limitents @ Harki ... *** ... etc ...

C'est le propre d'un bon islamo crétin ....

Avant d'ouvrie ta bouche fétide ... apprends l'histoire de ton pays ... mais au fait tu privilégie la OMMA @ la NATION ...
Amilcar Barca est le père de Hannibal le grand Général qui est enseigné dans le monde entier dans les plus grandes académies militaires ... Hasdtrubal et Magon le navigateur ...
Massinissa auquel tu t'identifies @ VENDU Carthage .. tu es un inculte fini ... et doublé un voyou qui avance masqué ...
Tu es découvert ce qui fait que tu t'exvites et colles des étiquettes aux uns et autres ... un conseil retourne sur ton site d'islamiste auquel tu fais référence souvent ... babswed ... Et si tu les a accrochés signes de ton nom ... et te signales que je suis fils de résistant(e)s Tunisiens et des militaires ont baigné mon enfance .. mon adolescance et ma vie d'adulte ... des hommes et des femmes qui se battent pour le drapeau et non pour ta OMMA ... ya bon de lécher ton marzouki ...???? Hatem Chaieb
@Milqart, le nouveau frontiste de service
Forza
| 22-01-2017 12:20
Je te défis de trouver un seul commentaire de moi qui défend le wahhabisme ou les régimes du golfe et j'écris sur ce site depuis 2011 toujours signé Forza. Tu es comme ton chef HatemShit qui vous incite aux vulgarités, tu répètes juste des slogans vides mais toi tu es un vrai harki, tu dis "Vive Le Pen", aucun tunisien ou maghrébin libre et fier ne prononcera de tels mots. Le Pen te traitera comme un esclave, même les extrêmes droites n'aiment pas les traitres a leur communauté. *** sort à Belle ville ou a Berbes et prononce « Vive Le Pen », bara sayek le local du FN de ton cartier.
Au Harki dénommé Farza
Amilcar
| 22-01-2017 02:34
Rien de mal à être le Descendant de colons si tu aimes ton pays et que tu y est né. Tout comme toi. En m' attaquant sur ma différence présumée, inconsciemment tu confirmes le racisme, L'intolérance , le fascisme dont sont affublés tes congénères zarabiques nazislamistes, qui se la jouent democrates en se pavanant en Europe aux frais du contribuable
Toi tu n' as pas compris que la Tunisie est diverse. La seule chose qui compte :tu aimes ton pays où tu ne l' aimes pas. Toi tu roules pour ton maître Zarzouki, le Tatoué marionnette qui à fait entrer les prêcheurs salafistes au palais de Carthage, pour parfaire et rééduquer la religion des Tunisiens. Ton tartour, le vendu à El jazeera, esclave de Moza
Tes écris de mercenaire de la plume, cyber- collabo de l' entité islamo fasciste fait de toi le harki par excellence, vendu, mercenaire aux monarchies wahhabites et suppôt valet de la Secte des frères musulmans terroristes
Réponse à Henda Ben Aljia
Bob
| 21-01-2017 19:28
Quand on ne connait pas l'histoire, on ne joue pas à l'historienne du café de la Gare (quoique!). Tout est faux sauf ce qui concerne Le Pen. Oui Le pen prenait totalement la défense de tous les dictateurs arabes, ZABA, Kaddafi, Saddam, El Assad...). Vous ignorez la cause de cet ''amour''? Le Pen l'a précisé (il suffit de lire!). Il a dit '' seul le maintien des dictateurs à la tête des pays arabes nous protégera de l'invasion de la France par les immigrés venus de ces pays''. Et il a été le premier à regretter la fuite de ZABA et la mort des autres. Si Le Pen aimait les arabes, ça se saurait!
Votre commentaire
(*) champs obligatoires
Conditions d'utilisation
Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction.
La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.
Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.
Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

» Cliquer ici pour lire les conditions d'utilisation et les règles de mod�ration