alexametrics
Dernières news

Message de Kadhafi aux Tunisiens : "vous avez subi une grande perte"


Le dirigeant libyen Mouammar Gueddafi s’est adressé samedi soir au peuple tunisien pour dire que nous avons subi une grande perte avec la chute du président tunisien Zine El Abidine Ben Ali.
Selon lui, Ben Ali est "toujours le président légal de la Tunisie" et qu’il n’y a pas mieux que Zine pour diriger le pays, allant jusqu’à souhaiter qu’il demeure président à vie et non jusqu’à 2014.
Kadhafi, dans son discours, déclare ne pas comprendre les Tunisiens qui envoient leurs enfants à la mort pour renverser un président et nommer un autre. « Mais qu’ils gardent leur président, avec qui ils sont depuis 23 ans, pourquoi changer ? »

A propos de la corruption, il montre son étonnement que le peuple tunisien ne s’est pas adressé aux députés ou à Ben Ali pour désigner tel ou autre corrompu et le juger, plutôt que d’appeler au renversement du président.
D’après lui, la Tunisie va bien et les rapports internationaux le prouvent.
Il conclut que les Tunisiens ont été manipulés par Wikileaks (qu’il surnommera Clinileaks) et que nous devrions juger les ambassadeurs américains qui renvoient à Washington des rapports mensongers sur les chefs d’Etat en exercice.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

seddik
| 21-01-2011 00:00
Il faut jamais en vouloir à ce cher Kaddafi, c'est un humoriste genial qui a raté sa carrière et pard son temps à la tete d'une état à sa démesure!!!

toz
| 17-01-2011 08:06
El mejrab taklou mnakbou

Patriote Tunisien
| 17-01-2011 03:01
Ingnoré par l'histoire, heureusement que vous avez eu Omar El Mokhtar... je continue à citer le commentaire d'un auteur sur nos 3000 ans d'histoire, si vous arrivez à comprendre ceci un jour ..."Ce peuple pétri par l'histoire des civilisations de la Méditerranée a aussi appris et exercé la sagesse, la tolérance, la modération et la quête de la politique du possible. Notre sobriété est très appréciée dans le monde et notre modération n'est pas bonasse. Elle est révolutionnaire quand le monde est fou." alors, en restant courtois, Pas d'ingérence, ou continuer, vous verrez ce que veut dire la politique du possible!

Patriote Tunisien
| 17-01-2011 02:54
Vous aller avoir la chance peut être d'être ingnoré par l'histoire. Lire ceci à propos de notre pays, si votre votre culture, pour ne pas dire "inculture" le permet: je cite un auteur sur nos 3000 ans d'histoire "la Tunisie constitue une nation. La fondation de Carthage, puis celle de Kairouan représentent des actes réellement fondateurs d'une nation dans le sens moderne du terme. L'autorité est revenue ensuite à Tunis et s'y est installée définitivement. Phéniciens, Puniques romanisés, Aghlabides, Fatimides et leurs successeurs Hafsides, Gréco-Turcs se sont fondus dans ce pays".

GUEVARA
| 16-01-2011 22:17
MR LE CAID..VOUS PASSER 23H 59 MIN DECONNECTER DU MONDE...CELA NE M ETONNE PAS DE VOUS...FAITES DE BEAUX REVES!!

Tun
| 16-01-2011 21:19
L'ex président tunisien aurait du lui même juge sa belle famille

rahima
| 16-01-2011 19:49
J'avais besoin d'une de ces perles de kaddafi pour me baisser un peu la tension qui avait atteint 18/11. La méfiance reste quand même souhaitable avec les fous.

lolo
| 16-01-2011 18:23
il n'a pas demandé le jugement des ambassadeurs! parce que la le gouvernement americain rentrera en conflit avec la Libye. Arrêter de dire des conneries

jihed
| 16-01-2011 18:18
Pas de commentaire sur le discour. J'avais l'impression de rever debout ici a Philadelphie

FREIHEIT
| 16-01-2011 18:16
Quelles décadences?

Un Mammar qui nous donne des leçons, c'est quelquechose de ridicule que nous connaissons, Mais Mme le ministre des AE du pays de la liberté, qui voulait empécher la révolution d'un peuple en voulant venir à l'aide d'un Dictateur, doit avoir honte et démissionner !?

A lire aussi

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques r, Samir Taïeb, a démenti,

17/12/2018 12:03
5

Le président de la commission de la santé et des affaires sociales à l'ARP, Souhail Alouini a