alexametrics
Dernières news

Mehdi Jomâa reçu par le premier ministre algérien à Alger (vidéo)

Mehdi Jomâa reçu par le premier ministre algérien à Alger (vidéo)
 
Dans le cadre d’une visite officielle, le nouveau chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, a atterri hier soir 1er février, à Alger pour une visite de deux jours. Le premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal a accueilli son homologue tunisien à l’aéroport international Houari Boumediene.

Mehdi Jomâa a déclaré à la presse, que cette visite en Algérie s’intègre dans le cadre de la consolidation des relations de coopération et de fraternité qui lient les deux pays voisins. Il a affirmé que ces « relations ont toujours été solides même en temps de crise», soulignant qu’il souhaite voir concrétiser davantage d’opportunités de coopération entre la Tunisie et l’Algérie tout en les élargissant à l’ensemble des domaines, en l’occurrence économique. Mehdi Jomâa a remercié, à cet effet, vivement le président algérien, Abdelaziz Bouteflika au regard de l’intérêt qu’il porte au développement de la situation notamment politique en Tunisie.

Par ailleurs, Mehdi Jomâa a visité, en ce dimanche 2 février, le Sanctuaire du Martyr (Maqam Echahid) à Alger, en se recueillant à la mémoire des martyrs de la guerre de libération, rapporte l’agence de presse algérienne APS. Le nouveau chef du gouvernement a, de même, déposé une gerbe de fleurs au pied de la stèle commémorative, il était accompagné du ministre de l’Energie et des mines, Youcef Yousfi au côté de qui, il a récité la Fatiha.

La visite de Mehdi Jomâa en Algérie constitue sa première sortie en tant que chef du gouvernement à l’étranger.

Na. B

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Salim
| 07-02-2014 16:39
Le tourisme, c'est là ou excellent la diaspora juive pour envahir les pays qu'elle n'a pû atteindre autrement que par l'opportunisme ou les coups bas.
Ceci dit, je souhaite la plus grande vigilance envers cette ministre et,sachant le chaos libertin du sexe et la drogue qui entachent dangereusement la tunisie,pays cher à nos yeux.
Ce qui se passe dans ce pays est le résultat du tourisme et là, je dis "" niet, faut jamais baisser la garde "" si l'on pas que nos filles versent dans l'enfer marocco-tunisien "".
Chez nous, rien n'est rose mais ça n'a aucune comparaison avec l'étranger.

Eljazairi
| 03-02-2014 13:12
El salem alikum. Mes frère tunisien, nous algériens sommes touché au plus profond de nos c'urs par la grande sollicitude et le respect que nous nous portons mutuellement, nous somme touché également par la loyauté que vous portez a la relation Algéro-tunisienne, par conséquent et en vous assurant de l'amour que nous vous portons mes chers frères tunisiens, sachez que tout algérien se sent tunisien et que tous tunisien est algérien, nous somme 1 seul et indivisible peuple, ya Rabi fait grandir cet amour qui nous lie, ya Rabi éloigne de nous tous les chayatines qui cherche a nous diviser, ya Rabi aide nous a consacrer cette ultime et même destiné et propulse nous au sommet ya Rab. Fraternelement d'un frère algérien.

RusseUnJourRusseToujours
| 03-02-2014 01:24
Oui certainement!!!
Mais je ne pense pas que que le Ministère des Affaires étrangères Algériens l'accepte.

BravoàQui?
| 03-02-2014 01:20
Un monument construit dans les années 80, il donne une super vue sur toute Alger. Avrai dire, j'aime bien les restos qui sont à coté.
Mehdi porte toujours la meme cravate et le meme costume depuis une semaine!!!

sondoz
| 02-02-2014 19:44
C´est ainsi qwu´on chantait a notre pays lors de notre guerre de liberation où la Tunisie était notre coin de retrait sûre et gâtés pas nos frères tunisiens on sentait vraiment la chaleur d´amis inconditionnels, voilà à notre tout de jurer notre fidelité "for ever" a ces frères qui ne nous ont pas laissés tomber, chers amis nous sommes là pour vous épauler dans tous les domaines et profiter aussi de votre experience dans notre chemin en commun vers la prospérité, je parles au nom de l´Algérie mon amour.

Tounsia
| 02-02-2014 19:17
je crois que vous commencez à nous surprendre et à clouer les becs.
Bonne route et bon vent!!!

ftouh
| 02-02-2014 17:32
Bisous a l' Algerie pays ou j' ai passé 2 années..je ne me suis jamais senti entranger...bledi zeda.bien sur etant natif de Thala et a ..ma mere est née a Tebessa..et ayant vecu moi meme au Kef ou dans les années 60 - 70 la moitié du Lycée etait de souche algerienne.. Annaba , souk Ahras..etc sont a coté..cela aide..on est un seul peuple..et les gens le sentent ..et les familles sont a cheval sur une frontiere qu' on ne regarde meme pas..le vrai Maghreb..existe ..sa locomotive sont et seront tounes et edzayer

Mohamed 2
| 02-02-2014 16:40
Qu'on soit pour ou qu'on soit contre le Gouvernement Jomaâ, c'est vraiment réjouissant de voir la Tunisie représentée à l'étranger par un haut dirigeant (relativement) jeune.

chdoula
| 02-02-2014 16:32
Mehdi Joma a mis a profit les bourdes commises au départ par la troika,qui au départ a préferé faire ""allégeance"" à Qatar... qand le veuille ou pas la visite en Algérie est plus que recommandée cela ne peut que raffermir positivement les relations entre les deux pays. Il est clair que ce pays frere n'admet pas qu'un régime islamiste s'installe à sa porte surtout d'obedience quataro-wahabite. Cependant je suggere à Mr Joma de faire un saut au Maroc façon de mainntenir une relation équilibrée entre les pays du maghreb et ménager la susceptibilité des fréres en litige(sahara occidental)....Je suis confiant quant à la démarche de ce nouveau gouvernement il faut qu'il ait les mains libres, mais, eu egard aux succés prévisibles, je redoute une quelconque reaction de

jalousie de la part de l'islamiste Ghannouchi dont le gouvernement a conduit le pays au chaos

Lamia ben Salah
| 02-02-2014 16:10
Sage decision que celle de la premiere visite a l etranger du premier ministre Tunisien.L Algerie reste notre grande soeur et les Algeriens nos veritables freres.Dieu fasse que nos relations deviennent plus fermes et plus solides avec une grande cooperation sociale et economique.

A lire aussi

En préparation de la grève dans la fonction publique, prévue le jeudi 22 novembre 2018, les

17/11/2018 10:11
3

Après son départ du ministère des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, l'ancien

17/11/2018 09:30
0

Rachid Khechana vient d'être nommé PDG de l'agence de presse Tap tel que décidé lors de la réunion

17/11/2018 09:12
0

Le nouveau ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed a procédé, ce vendredi 16 novembre 2018, à la

16/11/2018 22:15
0

Newsletter