alexametrics
Dernières news

Mehdi Jomâa choisi pour coprésider une initiative de l’ONU contre le terrorisme international

Mehdi Jomâa choisi pour coprésider une initiative de l’ONU contre le terrorisme international

 

Les Nations Unies ont mandaté la Communauté des Démocraties pour la mise en place d’une feuille de route stratégique contre le terrorisme international dans le cadre du forum « Démocratie et Sécurité ». Mehdi Jomâa, ancien chef du gouvernement, a été choisi pour coprésider cette initiative.

 

La Tunisie, sous le mandat de Mehdi Jomâa, a reconquis une légitimité internationale dans la lutte anti-terroriste. Parmi ses réalisations, précise le communiqué « on compte le démantèlement et extinction de nombreuses cellules terroristes par l’arrestation de leurs membres, le déplacement de la lutte anti-terroriste hors des villes pour protéger les civils, la dissolution des ligues de protection de la révolution, la création de la frontière et du fossé sécuritaires avec la Libye ».  Le texte rappelle également, la prévention du plan d’assassinat contre l’ambassadeur des Etats-Unis au Kram, l’inauguration du Pôle sécuritaire contre le terrorisme et le crime organisé, du Pôle judiciaire antiterroristeà Sousse, et du centre de fusionnement des renseignements au sein du ministère de la Défense.

 

« L’efficacité de cette stratégie sans concessions, passant de la réaction à l’anticipation, a permis à la peur de changer de camp durant la dernière étape de la transition démocratique tunisienne couronnée par les premières élections présidentielles libres. C’est donc l’expression d’un vote de confiance que la communauté internationale émet à l’endroit de notre pays », peut-on lire.

 

D’après communiqué

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (123)

Commenter

Mongi
| 19-07-2016 01:27
Maintenant que tous ceux qui osent dire que les tunisiens sont responsables du terrorisme alors balancez leur ce bilan et cette nouvelle a la gueule pour que tout le monde comprenne bien que la tunisie est toujours dans le bon camp de l'histoire. Bravo Mehdi Jomaa, bravo nos soldats

Ameur
| 18-07-2016 14:03
Un bilan sans concessions, reconnu par nos forces, nos citoyens, et maintenant par l'ONU:
« on compte le démantèlement et extinction de nombreuses cellules terroristes par l'arrestation de leurs membres, le déplacement de la lutte anti-terroriste hors des villes pour protéger les civils, la dissolution des ligues de protection de la révolution, la création de la frontière et du fossé sécuritaires avec la Libye ». Le texte rappelle également, la prévention du plan d'assassinat contre l'ambassadeur des Etats-Unis au Kram, l'inauguration du Pôle sécuritaire contre le terrorisme et le crime organisé, du Pôle judiciaire antiterroristeà Sousse, et du centre de fusionnement des renseignements au sein du ministère de la Défense.

Abel Chater
| 18-07-2016 10:08
Félicitations. Un grand homme. Un Superman. Un homme qui sauve l'humanité entière. Il va éradiquer le terrorisme dans le monde. Le Terminator de la Tunisie est au sommet du pouvoir mondial.
Quel tas d'ignorants !!!
Mahdi Jomaâ n'a travaillé que chez le groupe pétrolier français Total, opérant entre la France, les Etats Unis, l'Inde et la Tunisie. Il est de double nationalité tuniso-française. Il est l'homme des Français et des Américains. Et c'est très bien qu'on trouve de tels hommes pour le bien de la Tunisie. Toutefois, ce même Mahdi Jomaâ n'a jamais combattu le terrorisme ni de près, ni de loin. Ni même qu'il pourrait aider quiconque à l'éradiquer ou même à le combattre. Et comment pourrait-il le faire, lui qui appartient à la machinerie du terrorisme international de la coalition des bombes, des avions russo-occidentaux, des auxiliaires et des «souteneurs» des juifs en Palestine occupée, de ceux qui nous établissent et rétablissent les dictateurs et les putschistes?
Comment lutter contre le terrorisme sans jamais avoir dénoncé les crimes des juifs occupants de la Palestine, ni l'invasion américaine de l'Irak, ni le commerce d'armes judéo-chrétien qui détruit le Proche Orient, ni le soutien des dictateurs meurtriers de leurs propres peuples et destructeurs de leurs propres pays, ni même avoir demandé d'ouvrir une vraie enquête et un vrai débat sur la cause réelle du terrorisme et de son expansion très et trop grave pour la paix mondiale en sa totalité?
Co-président d'une initiative de l'ONU contre le terrorisme, comme si ce génie de Mahdi Jomaâ va faire autre chose que soutenir les crimes russo-sionistes-impérialistes, afin d'être applaudi par les juifs et leurs lobbies médiatiques, tout en empochant les primes et les diplômes d'honneur pour sa collaboration avec les vrais criminels fabricants et commerçants des armes.
Félicitations Mahdi Jomaa. Bravo Mahdi Jomaa. Tu as suivi le «bon» chemin de ton Co-Sahli le défunt dictateur déchu Bourguiba. S'aplatir devant les forts et piétiner les faibles tout en hurlant à l'intelligence et au génie. Tu seras toujours applaudi par les juifs comme le fut ton «zaïm». Mais ça n'a aucun lien avec la vraie lutte contre le terrorisme, qui ne pourra trouver lieu qu'en luttant contre les causes et les origines de ce terrorisme aveugle contre les peuples.

Le Demystificateur Universel
| 18-07-2016 09:24
C'est un non-evenement!

babsouika99
| 17-07-2016 11:33
Bravo Mr Jomaa! Vous êtes une personnalité dont le pays a besoin. Je viens de lire le persiflage dans les commentaires.

Comme on dit : "les chiens aboient, les caravanes passent". Vous avez occupé le pouvoir et avez démontrer votre aptitude à donner des résultats. Il vous fraudrait une majorité solide pour gouverner. A quand la création de votre parti politique???

tonton
| 17-07-2016 07:53
quelle émotion ... depuis quand MJ est devenu un expert en contre terrorisme? à regarder son bilan de premier ministre plus que négatif par manque de capacités et compétences c'est déja suffisant ,il ne faut pas que nous fonctionnant avec "émotion" mais plutôt avec raison et pragmatisme. c'est pas ennahda qui l'a mis sur la scène politique sans la moindre expérience ??? pour ma part j'ai envie de voir dans mon pays les personnes qu'il faut à leurs poste avec tout ce que cela demande comme compétences assez de charlatans

@TunObserver
| 17-07-2016 02:03
TunObserver, s'ils étaient bon en communication comme tu dis, ils auraient passé à la télé ou d'autres médias de plus large diffusion, et pas seulement la presse électronique. C'est des novices.

Samia
| 16-07-2016 22:52
En ces temps ou notre pays et son aura est mise a mal par l'acte fou d'un terroriste disposant du passeport tunisien, c'est un soulagement de voir notre pays a l'honneur en voyant l'un des notres diriger les efforts de contre terrorisme du monde, cela montre que nous tunisiens pouvons donner des lecons avec bilan comme preuve. Bonne continuation.

wahid
| 16-07-2016 21:59
toi et nos amis américains, européens et toute l'humanité vous êtes les bienvenus en tunisie

TunObserver
| 16-07-2016 18:36
A la lecture d'un grand nombre de commentaires je constate que le groupe ou l'équipe de Mr. Mehdi Jomâa a fait du bon travail au niveau de la communication par le biais des réseaux sociaux , mais attention Mr. Jomâa , on ne devient pas Président à travers les réseaux sociaux ! comme Sarah Palin n'a rien pu gagner à travers les fameux tea parties aux USA .

A lire aussi

La députée et militante Bochra Belhaj Hmida a annoncé lundi 19 novembre 2018, sur sa page Facebook,

20/11/2018 13:43
1

Le parti Afek Tounes a exprimé, dans un communiqué rendu public le 19 novembre 2018, son étonnement

20/11/2018 12:38
1

Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum a relevé, ce mardi 20 novembre 2018, l’existence

20/11/2018 11:02
4

L’université tunisienne a perdu lundi 19 novembre 2018, un grand enseignant et chroniqueur, en la

20/11/2018 10:23
1

Newsletter