
Les Nations Unies ont mandaté la Communauté des Démocraties pour la mise en place d’une feuille de route stratégique contre le terrorisme international dans le cadre du forum « Démocratie et Sécurité ». Mehdi Jomâa, ancien chef du gouvernement, a été choisi pour coprésider cette initiative.
La Tunisie, sous le mandat de Mehdi Jomâa, a reconquis une légitimité internationale dans la lutte anti-terroriste. Parmi ses réalisations, précise le communiqué « on compte le démantèlement et extinction de nombreuses cellules terroristes par l’arrestation de leurs membres, le déplacement de la lutte anti-terroriste hors des villes pour protéger les civils, la dissolution des ligues de protection de la révolution, la création de la frontière et du fossé sécuritaires avec la Libye ». Le texte rappelle également, la prévention du plan d’assassinat contre l’ambassadeur des Etats-Unis au Kram, l’inauguration du Pôle sécuritaire contre le terrorisme et le crime organisé, du Pôle judiciaire antiterroristeà Sousse, et du centre de fusionnement des renseignements au sein du ministère de la Défense.
« L’efficacité de cette stratégie sans concessions, passant de la réaction à l’anticipation, a permis à la peur de changer de camp durant la dernière étape de la transition démocratique tunisienne couronnée par les premières élections présidentielles libres. C’est donc l’expression d’un vote de confiance que la communauté internationale émet à l’endroit de notre pays », peut-on lire.
D’après communiqué
Commentaires (123)
CommenterOui, bravo, on peut donner des lecons en anti-terrorisme
Bilan sans concessions
« on compte le démantèlement et extinction de nombreuses cellules terroristes par l'arrestation de leurs membres, le déplacement de la lutte anti-terroriste hors des villes pour protéger les civils, la dissolution des ligues de protection de la révolution, la création de la frontière et du fossé sécuritaires avec la Libye ». Le texte rappelle également, la prévention du plan d'assassinat contre l'ambassadeur des Etats-Unis au Kram, l'inauguration du Pôle sécuritaire contre le terrorisme et le crime organisé, du Pôle judiciaire antiterroristeà Sousse, et du centre de fusionnement des renseignements au sein du ministère de la Défense.
Les intervenants dans ce forum, ont-ils compris au juste, de quoi il s'agit ?
Quel tas d'ignorants !!!
Mahdi Jomaâ n'a travaillé que chez le groupe pétrolier français Total, opérant entre la France, les Etats Unis, l'Inde et la Tunisie. Il est de double nationalité tuniso-française. Il est l'homme des Français et des Américains. Et c'est très bien qu'on trouve de tels hommes pour le bien de la Tunisie. Toutefois, ce même Mahdi Jomaâ n'a jamais combattu le terrorisme ni de près, ni de loin. Ni même qu'il pourrait aider quiconque à l'éradiquer ou même à le combattre. Et comment pourrait-il le faire, lui qui appartient à la machinerie du terrorisme international de la coalition des bombes, des avions russo-occidentaux, des auxiliaires et des «souteneurs» des juifs en Palestine occupée, de ceux qui nous établissent et rétablissent les dictateurs et les putschistes?
Comment lutter contre le terrorisme sans jamais avoir dénoncé les crimes des juifs occupants de la Palestine, ni l'invasion américaine de l'Irak, ni le commerce d'armes judéo-chrétien qui détruit le Proche Orient, ni le soutien des dictateurs meurtriers de leurs propres peuples et destructeurs de leurs propres pays, ni même avoir demandé d'ouvrir une vraie enquête et un vrai débat sur la cause réelle du terrorisme et de son expansion très et trop grave pour la paix mondiale en sa totalité?
Co-président d'une initiative de l'ONU contre le terrorisme, comme si ce génie de Mahdi Jomaâ va faire autre chose que soutenir les crimes russo-sionistes-impérialistes, afin d'être applaudi par les juifs et leurs lobbies médiatiques, tout en empochant les primes et les diplômes d'honneur pour sa collaboration avec les vrais criminels fabricants et commerçants des armes.
Félicitations Mahdi Jomaa. Bravo Mahdi Jomaa. Tu as suivi le «bon» chemin de ton Co-Sahli le défunt dictateur déchu Bourguiba. S'aplatir devant les forts et piétiner les faibles tout en hurlant à l'intelligence et au génie. Tu seras toujours applaudi par les juifs comme le fut ton «zaïm». Mais ça n'a aucun lien avec la vraie lutte contre le terrorisme, qui ne pourra trouver lieu qu'en luttant contre les causes et les origines de ce terrorisme aveugle contre les peuples.
On s'en fiche!
Bravo Mehdi Jomaa!!!
Comme on dit : "les chiens aboient, les caravanes passent". Vous avez occupé le pouvoir et avez démontrer votre aptitude à donner des résultats. Il vous fraudrait une majorité solide pour gouverner. A quand la création de votre parti politique???