alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 21:14
Dernières news
Mehdi Jomâa invite officiellement Al Walid Ibn Talal à visiter la Tunisie
24/12/2014 | 11:35
1 min
Mehdi Jomâa invite officiellement Al Walid Ibn Talal à visiter la Tunisie
Le président du Conseil d'administration du holding Al Mamlaka, le prince Al Walid Ibn Talal Ibn Abdelaziz Al-Saoud a reçu, à son bureau à Ryad, un émissaire du chef de gouvernement tunisien Mehdi Jomâa, en la personne de son conseiller diplomatique Hatem Attallah, qui lui a remis une invitation officielle pour visiter la Tunisie, selon le journal londonien Al Sharq Al Awsat dans son édition du mardi 23 décembre 2014. A cette occasion, les deux parties ont discuté des sujets concernant les deux pays.

On rappelle que le prince Al Walid Ibn Talal avait reçu en 2012 Béji Caïd Essebsi à son Palace parisien George V.

I.N

24/12/2014 | 11:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires (7) Commenter
art gens
gogo
| 24-12-2014 20:54
espérant qu'il investira en Tunisie car les temps sont difficiles pour tout le mode mêmes pour les rois du pétrole vue le cours de ce dernier ,ils chercheront peut être à se diversifier..
S'IL VOUS PLAIT ! UN PEU DE PUDEUR MR JOMAA
YAEL STEIN
| 24-12-2014 20:45
Shalom tous le monde,

***.
De" grâce, mr Jomâa, vous avez essayer de faire le maximum pour ne pas dire rien du tout, ce n'est pas au moment de la levée du corps, qu'il faut commencer à prendre des initiatives.
La TUNISIE a besoin de projets économique clairs et solides comme celui que l'Australie l'a proposé pour exploiter le phosphate de Kasserine, et non des tycoons agités qui ne pensent qu'à des coups de fusils.
Qui plus est, est-on bien sûr qu'il ny 'a pas de subsides et de backchiches pour avoir quelques embellies économiques alors que le peuple n'aspire qu'aà avoir un job ??????
On serait très honoré si on pouvait avoir des investisseurs plus versés sur le long terme et point axé sur certaines accointances ethniques et religieuses, nous avons assez des dérives et des implants de barbus wahabistes sur le sol TUNISIEN, déjà que les quelques salafistes du crus nous posent assez de problèmes ainsi.
Les relations (mêmes assez tièdes) entre le prince et sa famille régnate d'une part et certaines grosses pointures de l'internationnale islamiste du moyen-orient, ont de quoi refroidir toutes ardeurs de n'importe quels politiques, quand on sait qu'il n'a jamais été le benvenu dans les joints-venture sur le sol US, même s'il est arrivé à acquérir certaines grosses affaires, il a la COB au cul, et le fisc américain pour être sûr que l'argent US ne parte pas dans les poches des terroristes.
C'est sa filiale de Singapore et de Malaysie qui fournit les plus importants fonds pour les groupuscules terroristes.
En TUNISIE, nous sommes des progressistes, démocrates et surtout des humanistes qui n'ont pas besoin de lus de problèmes qu'ils n'en ont. Essayons de voir des nordiques, des européens et des US pour le business ou des russes et des chinois aussi, au moins avec eux le deal est très clair. DONNANT - DONNANT.
Lehi traout.
obscutantistes et obscurantistes
Obscurantiste light
| 24-12-2014 19:24
Il y a donc obscurantistes et obscurantistes,
les Qataris de la Troika sont obscurantistes obscurantistes et les obscurantistes séoudiens d essebssi sont des obscurantistes modernistes..
== à w/b/TALEL DE ARABIA SAOUDIAA==
aldo
| 24-12-2014 19:05
TUNISIE c'est THE END ; donc business ou alors , allez chercher bonheur ailleurs (( sinon les tunisiens ont le savoir faire mais surtout la mémoire . le G 5 de P
si Mehdi STOP
salem
| 24-12-2014 17:17
Si Mehdi,

Ces invitations de dernières minutes, non merci...
laissez maintenant la nouvelle 'quipe à venir s'occupper du business tunisien.
on a bien compris que vous vouliez étoffer votre réseau pour mieux rebondir mais au vu de vos résultats catastrophiques å gérer le pays, vous feriez unbon directeur cadre moyen c'est tout..
bon courage pour la suite
Pas de commentaire?!
wILL
| 24-12-2014 16:13
Bizarre, personne en veut rien dire à ce propose?! allez, lâchez vous, gardez votre esprit critique et commentez... attention à ne pas tomber dans l'autocensure!
à son hotel LE GEORGES 5
tounsi
| 24-12-2014 16:12
C 'est un prince moderne de mère libanaise;nous espérons qu 'il investisse dans le social;réfectoin d 'ecoles;mise à niveau d 'hopitaux ;projets pourvoyeurs d 'emplois