alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 23:56
Dernières news
Mehdi Bechaouch : les unités d'intervention ne savent pas si les ordres auxquels elles ont obéi existent ! (audio)
28/07/2013 | 1
min
Mehdi Bechaouch : les unités d'intervention ne savent pas si les ordres auxquels elles ont obéi existent ! (audio)
{legende_image}

Le porte-parole du syndicat des unités d’intervention, Mehdi Bechaouch, s’est exprimé, ce 27 juillet sur Shems Fm, au sujet des violences policières dont ont été victimes des manifestants, des députés, des journalistes et même parait-il certains policiers, aujourd’hui devant l’ANC.

Mehdi Bechaouch s’est dit très surpris par « la méthode très exagérée et extrêmement répressive employée par certains policiers pour empêcher deux groupes, l’un proche du gouvernement et l’autre de l’opposition de se provoquer ».

Le porte-parole du syndicat des unités d’intervention affirme ne pas savoir si cette violence policière est due à des instructions dont il ignore les raisons et la provenance ou si elles ont été commises du propre chef des nouvelles recrues des forces sécuritaires présentes ce matin devant l’ANC.

Il affirme par conséquent, son intention de demander une enquête auprès du ministère de l’Intérieur pour «vérifier si ces instructions existent vraiment ou pas, si certains agents les ont réellement reçues, qui les leur a donné ? Et pourquoi ?». Parce que « nous n’avons reçu aucun ordre écrit, tous les ordres étaient oraux ».
Mehdi Bechaouch tente néanmoins de défendre ses nouveaux collègues, en répétant que « ce sont de jeunes recrues, sans grande expérience qui n’ont pas reçu la formation suffisante pour ce genre d’intervention ».

Tout en précisant que «la situation ne nécessitait pas autant de violence » et en expliquant que « les personnes qui ont donné ces instructions doivent se remettre en question et tirer la leçon de ce qu’on a subi autrefois. On ne doit pas réprimander par la violence une manifestation pacifiste de la part d’un appareil sécuritaire démocratique qui doit se montrer sous un nouveau jour que par le passé. Le scénario de 2011 ne doit pas se reproduire parce qu’il a fait beaucoup souffrir les forces de l’ordre et les citoyens ».

I.C
28/07/2013 | 1
min
Suivez-nous