
Les manifestations se sont poursuivies, hier soir, 21 janvier, et ce matin vendredi 22 janvier 2016.
Dans la capitale : Après une nuit agitée hier, soir, à la cité Ettadhamen. Les protestations ont repris ce matin à Tunis. Des manifestants ont barré la route principale reliant le centre commercial Géant à la cité Ettadhamen et El Mnihla, avec des pneus brûlés.
Kasserine : Les manifestants ont essayé, ce matin, une fois de plus d’occuper le siège du gouvernorat, criant « Dégage ! » contre le gouverneur. Mais l’unité de l’Armée nationale présente les lieux les a empêchés d’y pénétrer.
Menzel Bourguiba : Des manifestants ont brûlé des pneus au centre-ville, ce matin, 22 janvier 2016, sans, toutefois, bloquer la circulation des véhicules.
Tajerouine : Dans le gouvernorat du Kef, un poste de police a été incendié hier, soir, 21 janvier 2016, et des magasins de la ville ont été saccagés. Des pneus ont été aussi brûlés sur la route.
Gabès : la nuit du jeudi 21 janvier était marquée par de violents affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre. Par ailleurs, un groupe de jeune s’est introduit, le soir même, dans la fourrière municipale volant quelques motos.
Sidi Bouzid : la nuit du jeudi 21 janvier n’était pas calme non plus. Les protestations se sont poursuivies à Rgueb, Meknassi, Jelma et Bir Lahfay. Les manifestants, réclamant du travail et du développement, ont mis le feu à des pneus. Certains jeunes, à Jelma, avaient cassé les vitres de quelques voitures et jeté des pierres sur la police. Ce qui a contraint les forces de l’ordre à riposter avec des tirs de gaz lacrymogène.
E.Z.
Commentaires (10)
CommenterCe ne sont plus des manifestations
on a besoin d'un gouvernement révolutionnaire
Qui doit payer la casse
Je l'ai dit, je le répète et je ne m'en lasse pas
' Lorsque Mohamed Ben Salem a pris les commandes du ministère de l'Agriculture, il y a trouvé 15 mille employés,
' Lorsque Mohamed Ben Salem a quitté le ministère de l'Agriculture après deux ans d'exercice, il y a laissé 32 mille employés,
Je ne suis pas contre le recrutement de nos jeunes, mais, ce qui me révolte est le suivant :
' Les 17 mille nouveaux employés recrutés par Ben Salem au ministère de l'Agriculture n'ont aucun rendement puisqu'ils sont chez eux, tout en percevant leur salaire; le ministère de l'Agriculture n'a aucunement besoin de ce recrutement massif, abusif et stupide,
' Les 17 mille nouveaux employés recruté par Ben Salem au ministère de l'Agriculture sont, exception aucune, des fidèles du parti Ennahdha.
A partir de là, je comprends parfaitement bien la colère de nos jeunes et la faillite de mon pays.
Moralité : tous les ministres Ennahdha sont des Ben Salem.
Bravo bajbouj
Appliquez le couvre feu !!
Appliquez le couvre feu et tirez sur tout ce qui bouge !!!
Ce gvnmt est mou ...
Une loi Martiale s'impose à tous les malfrats et pilleurs de tout bord!
Non GEDEON tu n'as rien compris
...
Nous avons besoin de l'armée


