alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 02:44
Dernières news
Mandat de dépôt à l'encontre de Walid Zarrouk
22/09/2015 | 17:57
1 min
Mandat de dépôt à l'encontre de Walid Zarrouk

Le ministère public auprès du tribunal de première instance a émis, aujourd’hui, mardi 22 septembre 2015, un mandat de dépôt à l’encontre du syndicaliste sécuritaire Walid Zarrouk.

Walid Zarrouk est accusé de nuisance à autrui à travers les réseaux sociaux conformément aux dispositions de l’article 86 du code des télécommunications.

 

Son épouse, Inès Ben Othman, a affirmé dans une déclaration à Business News ce soir que Walid Zarrouk continue sa grève de la faim entamée le 17 septembre courant, protestant contre son arrestation.

Mme Ben Othman a affirmé, par ailleurs, qu’elle n’a pas pu voir son mari depuis samedi dernier, exprimant ses craintes par rapport à son état de santé. « Lorsque je l’ai rencontré la dernière fois il n’était pas du tout en forme, son état devrait se dégrader d’autant plus que je ne peux le voir que dans une semaine, étant donné que son oncle est décédé aujourd’hui », nous a-t-elle confié.

22/09/2015 | 17:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Citoyen nationaliste
| 23-09-2015 12:01
La SNCF (Société Nationale des Chemins de Fer Français)condamnée pour discrimination à l'égard de 800 cheminots marocains. En 40 ans de carrière n'ont jamais évolué en grade ni les mêmes droits ni les mêmes avantages que leurs collègues français. Belle démonstration de l'égalité républicaine de la part d'une société nationale, fleuron des entreprises françaises que ces braves ont servi avec loyauté durant des décennies. Quoiqu'il en soit, cette affaire vient confirmer la cécité des pouvoirs politiques successifs des qu'il s'agit d'humiliations infligées à des générations de Maghrébins qui ont contribué à construire la France, ceux qui pourtant ont incarnée "la bonne immigration" chère à tous ces bonimenteurs de la politique politicienne. Qui ne se rappelle des ghettos de Nanterre de l'apres guerre et d'autres foyers Sonacotra dans les années 60-70, ou encore des misérables soldes allouées aux anciens combattants de la seconde guerre mondiale et ceux d'Indochine. La France des valeurs universelles et des droits de l'homme? Ces gens qui ont toujours fait profil bas, rasant les murs, y ont cru et l'ont toujours respecté. Il aura fallu ce procès contre la SNCF pour rappeler que la République n'a pas toujours été égalitaire et respectueuse des droits de tous.

Et le massacre du 17 octobre 1961 qui a été effacé de la mémoire collective car il concernait des Maghrébins. Paris a été le lieu d'un des plus grands massacres de gens du peuple de l'histoire contemporaine de l'Europe occidentale. Ce jour-là, des dizaines de milliers d'Algériens manifestent pacifiquement contre le couvre-feu qui les vise depuis le 5 octobre et la répression organisée par le préfet de police de la Seine, Maurice Papon. La réponse policière sera terrible. Des dizaines d'Algériens, peut-être entre 150 et 200, sont exécutés. Certains corps sont retrouvés dans la Seine. Pendant plusieurs décennies, la mémoire de ce épisode majeur de la guerre d'Algérie sera occultée.
Maurice Papon sera pourtant rattrapé par l'histoire mais pour être jugé en 1992 uniquement sur le dossier de son implication dans la déportation des Juifs de Gironde.

Martin
| 23-09-2015 08:50
Merci de faire votre travail de modération svp au sujet de John Wayne. Il publir le même commentaire propagandeux sur plusieurs article. C'est du copié/collé. De plus ils n'ont rien à voir avec les articles en question. Je ne savais pas que BN faisait Blog aussi !

JOHN WAYNE
| 23-09-2015 07:56
A TOUS LES NATIONALISTES : BOYCOTTEZ LE TORCHON JEUNE AFRIQUE ET LES TORCHONS DE YASMINA KHADRA !

Tunisiens, Tunisiens, Nationalistes du Monde Arabe !
Depuis la période coloniale qui a mis le monde Arabe a genou et fait perdre des siècles a ses peuples en dignité, il existe des collaborateurs qui militent, écrivent, rédigent, clament, et vocifèrent leur attachement à ceux qui depuis des siècles nous exploitent et nous humilient.
Le monde Arabe a comme plus grand ennemi ces collaborateurs Arabes de l'occident qui ne sont que de vulgaires outils de propagande d'un monde occidental qui est passé d'une mentalité coloniale odieuse, à une mentalité colonialo-sioniste monstrueuse suite à la création de l'état d'Israël.
Aujourd'hui et après des siècles de colonialisme, l'occident demeure le plus grand ennemi du monde Arabe souverain et moderne.
Ce sont les occidentaux et les sionistes qui ont propagé l'Islam radical et ses pogroms et génocides depuis le jour ou l'empire de Londres s'alliait aux tribus Wahhabites d'Arabie.
Ce sont les occidentaux et les sionistes qui ont utilisé l'arme de l'Islam fanatique et violent contre les nationalistes Egyptiens a l'heure ou le tiers monde se libérait des chaines du colonialisme.
Ce sont les occidentaux qui ont contaminé l'Asie par le fanatisme de l'Islam en finançant des écoles Coraniques au Pakistan.
Ce sont les occidentaux qui ont combattu le communisme et le modernisme en Afghanistan en armant et finançant cette force du mal que sont les Talibans.
Ce sont les occidentaux qui ont causé le réveil de l'Islam radical dans le Caucase et le Daghestan en émettant par radio une propagande Wahhabite financée par la CIA.
Ce sont les occidentaux et les sionistes qui ont miné les accords d'Oslo en renforçant les islamistes Palestiniens par la création du Hamas.
Depuis l'Holocauste qui a comme auteurs monstrueux des peuples d'Europe qui prêchent aujourd'hui la démocratie, les occidentaux et les sionistes projettent et appliquent leur propre machiavélisme aux chefs d'états Arabes qu'ils qualifient de dictateurs.
Ces dictateurs qui protègent leurs minorités religieuses et défendent les droits des femmes Arabes, sont systématiquement attaqués et dénigrés par l'occident qui projette donc sur leurs régimes et sociétés sa propre histoire.
L'occident d'aujourd'hui n'a guère changé. Il ne brule plus ses sorcières mais a bâti les camps de concentration de l'Europe Nazi, utilisé l'arme atomique sur deux villes au Japon, commis crimes et génocides au Vietnam, rayé l'Irak de la carte, et créé DAECH afin que des minorités entières soient quasi-exterminées au Moyen Orient.
Mais cet occident continue à s'appliquer dans une campagne des droits de l'homme qui utilise des larbins du monde Arabe dont de nombreux Tunisiens.
Lisez les discours de Béchir Ben Yahmed à la veille de l'intervention coloniale de Sarkozy contre la Libye souveraine de Kadhafi.
Cet homme congédié par Bourguiba pour incompétence soutient et encourage une campagne militaire qui a fait de ce pays jadis paisible, une base d'Al Qaeda et de DAECH ou des émigrés Africains pauvres et errants sont quotidiennement torturés puis décapités.
Lisez le livre de Yasmina Khadra intitulé « La dernière nuit du Rais ».
Cet homme considéré comme un romancier célèbre dans le monde occidental et qui vit sous protection Française, traite le martyr Kadhafi de dictateur et de mégalomane.
Yasmina Khadra dont les écrits, l'accent, et les interviews sont aussi ennuyeux que lamentables, oserait-il écrire un livre condamnant le génocide Algérien ?
Béchir Ben Yahmed a-t-il jamais écrit un article condamnant la politique coloniale de la France en Afrique, ou enquêtant sur les fonds corruptifs qui ont poussé Sarkozy et les services secrets Français à assassiner le Colonel Kadhafi dont la mort a plongé le monde Arabe dont la Tunisie, dans la pauvreté et le chaos ?
Boycottez ces medias et écrits dont le seul but est le gain financier pour leurs auteurs, et la protection de la mainmise de l'occident et d'Israël sur un monde Arabe dont il ne reste que des cendres.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

boubaker sadok
| 22-09-2015 21:58
dégoût de voir les patriotes ceux qui se sacrifie pour nous et le pays subissent l'acharnement de ceux qui cherchent a protéger les islamistes et leurs projet totalitaire des frères musulmans

bela e monela
| 22-09-2015 19:56
A ma grande tristesse de voir mon pays ce détruire avec les main de ses propres enfants .je veux dénoncer que toute les institutions d état sont toucher par les islislamistes y compris le ministère de la justice ils veulent faire taire toute voix qui dénonce *** .j ai un sentiment qui me dit que ce monsieur il sait beaucoup de choses et il fait peur a beacoup de gens .

7ay
| 22-09-2015 18:44
***. Après cette maudite révolution chacun se comporte en prétendu bienfaiteur solitaire oubliant qu'il y a un état et un gouvernement élu qui a la charge et la responsabilité de gouverner et seul les élus ont le droit de lui faire de ajustements.
"autant de commandants autant de chances de faire couler la barque" Mais elle coulera avec tous

Patriote
| 22-09-2015 18:13
Athawranews,,,,,,,Assada,,,,,,,,,,,Adhamir...........Almoutawasset et j'en passe c'est encore pire !!!!!!!