alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 05:54
BN TV
Mabrouk Kourchid : La situation est alarmante à la frontière entre la Tunisie et la Libye (Vidéo)
26/03/2014 | 1
min
Mabrouk Kourchid : La situation est alarmante à la frontière entre la Tunisie et la Libye (Vidéo)
{legende_image}
Intervenant sur le plateau de Ness Nessma, aujourd’hui mercredi 26 mars 2041, sur la chaîne Nessma Tv, à propos de la situation alarmante régnant, ces derniers temps, aux frontières tuniso-libyennes, Mabrouk Kourchid a indiqué qu’il est fort dangereux de trop serrer la vis concernant la circulation des marchandises à travers le passage de Ras Jedir. Un passage plus que vital pour les habitants de la région du sud et du sud-est de la Tunisie et pourtant fermé depuis plusieurs jours.

Me Kourchid a ajouté que la tension est à son paroxysme des deux côtés des frontières entre la Tunisie et la Libye suite à la propagation de rumeurs diffamatoires et dénigrantes des deux parties. Situation créant, ainsi, une atmosphère malsaine et un climat de méfiance qui pourrait avoir des conséquences néfastes et graves avec d’éventuels actes de violences et de représailles d’un côté comme de l’autre.

L’avocat assure que le régime de Ben Ali et ceux qui l’avaient précédé ont eu, au moins, l’avantage de maintenir vivaces les bonnes relations humaines entre Tunisiens et Libyens, alors que dans l’état actuel des choses, des forces occultes semblent agir, sciemment, pour faire détériorer ces rapports qui contribuaient au maintien de la paix des deux côtés de la zone.

Et pour conclure, Me Kourchid, également avocat de Baghdadi Mahmoudi, a appelé à la création d’une cellule de crise sur la frontière du sud-est du pays afin d’assurer le suivi de la situation et essayer de trouver les solutions adéquates aux derniers développements explosifs dans la région.

S.H

26/03/2014 | 1
min
Suivez-nous