alexametrics
Communiqués

L’Université Paris-Dauphine à Tunis lance son programme ACCA reconnu dans 180 pays

L’Université Paris-Dauphine à Tunis lance son programme ACCA reconnu dans 180 pays

 

Acteur phare de la formation en Tunisie, l’Université Paris-Dauphine | Tunis a saisi l’opportunité de sa Table ronde sur les normes IFRS, organisée hier à l’Hôtel Concorde avec les professionnelles de l’audit, du conseil et des services fiscaux et juridiques, pour annoncer le lancement de son programme ACCA.

 

Prestigieux organisme comptable présent dans le monde entier, l’ACCA rassemble aujourd’hui plus de 200 000 professionnels comptables présents dans plus de 180 pays. Sa réputation et son influence sont reconnues dans le monde entier par l’ensemble de la profession

 

Ce programme, dispensé à l’Université Paris-Dauphine I Tunis dès février 2019, s’adresse aux étudiants diplômés en gestion, audit, comptabilité, finance ou administration des affaires, éligibles pour des modules d’acquisition accélérés. Dispensé en anglais, il combine cursus académique et immersion dans l’entreprise avec 3 années d’expérience pratique requises avant d'obtenir la qualification ACCA et de valider les acquis académiques. Néanmoins, le programme offre également une grande flexibilité, considérant que les étudiants candidats sont généralement en poste en parallèle de leur formation.

 

Lorsque tous les modules sont validés, la formation est sanctionnée par un diplôme Chartered Accountant. Les diplômés peuvent alors prétendre intégrer le réseau des membres ACCA. Le diplôme ouvre sur alors des métiers tels que l’audit, le conseil ou la finance, en Tunisie ou à l’étranger.

 

Pour Dauphine | Tunis, le lancement de ce nouveau programme de formation répond à une volonté d’offrir des formations attractives au niveau international, tout en renforçant son modèle d’employabilité de ses étudiants. En ce sens, la formation ACCA proposée sur le campus de Tunis possède le même standard de qualité que celle dispensée à Paris et à l’étranger.

 

Selon Mark Temperley, Directeur Administratif et Financier de l’American School of Tunis, La formation est exigeante au départ puisqu’elle requiert une réelle implication, les bénéfices, visibles à la fin du cursus, sont toutefois certains. "

 

Plus d’informations sur les modalités du programme : www.accaglobal.com

Modalités d’inscription détaillées : www.tunis.dauphine.fr.  

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Le nouveau fournisseur d’accès Internet en Tunisie, baptisé BEE, sera officiellement lancé pendant

15/12/2018 15:55
0

Consciente de l’importance des startups dans la dynamisation de l’économie et leur rôle dans la

13/12/2018 15:19
0

La turbine à gaz et l’alternateur de la Centrale Electrique à Cycle Combiné de Radès « C » ont été

12/12/2018 15:15
0

Vingt ans c'est l'âge de la maturité. Présente sur le marché tunisien depuis le 8 décembre

12/12/2018 14:47
0

Newsletter