alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 11:20
Dernières news
L'UGTT organise un grand rassemblement pour défendre le droit à la retraite
21/05/2016 | 12:38
1 min
L'UGTT organise un grand rassemblement pour défendre le droit à la retraite

 

Dans un communiqué officiel, paru vendredi 20 mai 2016, l’UGTT a appelé ses bases à un grand rassemblement place Mohamed Ali le 28 mai prochain pour défendre le droit à la retraite. Il a été également souligné que le secrétaire général du syndicat, Houcine Abbassi sera présent durant cet évènement.

Dans ce même communiqué il a été rappelé que l’UGTT est le garant de la stabilité sociale dans le pays.

 

A noter que le projet de loi amendant et complétant la loi n°12 de 1985 en date du 5 mars 1985 sur le régime des pensions civiles et militaires de retraite et des survivants dans le secteur public est à l’examen à l’ARP. Un projet de loi qui prévoit l’augmentation volontaire de l’âge de départ à la retraite de 5 ans et ce selon les corps de métiers.

 

S.A

21/05/2016 | 12:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

LA SIESTA
| 22-05-2016 15:55
voila ce que vous devriez apprendre et obligerles travailleurs a faire.....PAS LES GREVES

safsaf123
| 22-05-2016 12:26
Mr Abassi devrait savoir que :
1) Tous les pays développés ont l'age à la retraite qui est supérieure à 65 ans et c'est tot à fait normal avec l'allongement de l'espérance de vie.
2) Dire que l'augmentation de l'age à la retraite favorisera une montée du chômage est d'une débileté extrême. Un exemple nous provient de la France ou l'age à la retraite a été rabaissée à 60 ans et pourtant le chomage a augmenté. Ce qui fait baisser le chômage vraiment c'est : 1) l'investissement et la création d'entreprises. Or pour cela on a l'administration la plus débile avec une pléthore d'autorisations et de paprasses administratives. De plus les banques ne préfèrent prêter qu'aux riches qui ne remboursent d'ailleurs pas (exemple le plus flagrant nos hoteliers qui ont criblés les banques publiques de créances non remboursables. Laissez les gens entreprendre et ne tuez pas les entreprises avec une fiscalité assassine ou même plusieurs docteurs en comptabilité n'arrivent pas a déchiffrez les taux (tellement il ya de textes). On veux de la simplicité une imposition unique quelque soit le salaire ou les bénéfices. Augmentez la taxe la plus juste de l'histoire qui est la TVA (au moins celle-ci frappe les produits fabriqués localement comme ceux importés. Aucune autre taxe ne fait cela).

Hatem jemaa
| 22-05-2016 11:24
Le projet de loi ne prevoit pas l'augmentation " volontaìre " de l'âge de départ à la retraite. Il prévoit une départ à 65 ans sauf demande de l'intéressé pour un départ à 60 ans formulée à l'âge de 55ans. Ce n'est pas du tout la même chose. Il faut rectifier BN.

MY WAY
| 22-05-2016 10:51
Le duo Ennahdha-Nida , est un couple maléfique pour la Tunisie . Voilà tout !

Habib
| 22-05-2016 08:42
Oui vraiment c'est une catastrophe pour certains qui attendent leur départ à la retraite à l'âge de 60 ans ou même ceux qui ont 57 ans d'âge et 37 ans d'ancienneté.
Psychologiquement ces employés sont bien préparer et attendent jour par jour leur départ,alors peuvent t'ils donner une valeure ajoutée?
Pour quoi ne dis on pas que cette nouvelle loi ne doit pas concerner ceux ayant atteint l'âge de 55 ans et plus ou même 57 ans et plus pour ceux qui choisissent de partir.
Tant de problèmes vont surgir dans nos administrations au cas où cette loi passe en enlevant le choix.
Toujours c'est le petit employé qui paye.
Catastrophe pour un pays qui veut utiliser des employés sans penser à l'effet psychologique de certains de ses employés.
L'UGTT à totalement raison en criant à haute voix pour laisser le choix.
La sourde oreil du gouvernement est tuante.

habib
| 22-05-2016 08:28
Oui c'est une catastrophe,en effet certains attendent impatiemment de partir à la retraite soit à l'âge de 60 ans soit à l'âge de 57 ans avec 37 ans d'ancienneté.
Après 37 ans d'ancienneté que peut on donner.
Psy

jobless
| 21-05-2016 21:04
cette Union dispose du tiers des sièges dans les conseils d'administration des caisses depuis la créations de ces dernières. C'est à dire que cette organisation est témoin des faiblesses à l'origine des problèmes du secteur de la sécurité sociale depuis toujours .Il importe de rappeler que lorsqu'on dispose du tiers bloquant dans un conseil d'administration, on peut aisément faire obstacle à l'adoption des mesures inopportunes, sauf si on n'est pas mesure de le faire ou si on n'est pas contre!

DHEJ
| 21-05-2016 18:09
Cest que l'UGTT est le garant de toutes les stabilité vu l'ignorance des gouvernants...

Hatem jemaa
| 21-05-2016 15:13
C'est ce genre de cause que l'UGTT DOIT défendre. D'autant plus que les partis politiques semblent totalement désintéressés par le sujet.

Mourad
| 21-05-2016 13:57
C'est une forme de chantage de dire que l'UGTT est le garant de la stabilité sociale, comme si l'UTICA, le gouvernement et le peuple Tunisien ne compte pas. Personnellement je pense que le garant de l'instabilité du pays est dû essentiellement au dirigeants immatures, égoïstes et ignorants de l'UGTT. Ce fut un temps ou les grands de l'UGTT forçaient le respect et l'admiration même de la parts des ses adversaires.