L'UGTT et Ennahdha appellent à manifester contre la décision de Trump

 

 

Dès l’annonce de la décision dans la soirée de mercredi 6 décembre 2017 du président américain Donald Trump de reconnaitre officiellement Al-Quds comme capitale d’Israël, l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) s’est vivement indignée. La centrale syndicale a appelé à se concerter avec la société civile et les partis politiques pour organiser une manifestation nationale et régionale avant la fin de la semaine pour protester contre cette décision.

 

Une vision partagée par Ennahdha qui a appelé, pour sa part, à un mouvement national vendredi 8 décembre 2017 qui fera son départ de la Place Mohamed Ali, et ceci pour permettre au peuple tunisien d’exprimer son soutien à la cause palestinienne et son indignation face à l’atteinte faite contre les droits du peuple palestinien. Le parti politique a demandé aux forces nationales de coordonner ensemble pour faire réussir ce mouvement.

 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

 

Commentaires(24)

Commenter
Portrait de admin

Hanni2
admin | 14/01/2018 15:39
Hanni2
...est du pain béni pour les marchands de religion 2.0...nul doute que la mobilisation sera gigantesque...cela fera un sacré contraste avec la passivité (pour euphémiser) des mêmes concernant les exactions de Daesh et autres filiales ces dernières années...du point de vue de l'opinion internationale, cela sera donc complètement contre-productif...on doit être un des peuples les plus manipulables qui n'est jamais existé dans toute l'histoire de l'humanité...à l'heure ou l'infomation na jamais été aussi accessible, c'est consternant et dérpimant... Les arabos-musulmans = malédiction des palestiniens! Hannibal
Portrait de admin

el manchou
admin | 14/01/2018 15:39
el manchou
Que pense Mc Cain de cette décision de Trump ? lui qui a mis en place Jebali et consorts, à la tête du Tounestène.
Portrait de admin

Jilani
admin | 14/01/2018 15:39
Jilani
Tout le monde sait qu'ennhdha est appuyée par les Américains saoudiens et Qataris l'UGTT se rallier à ces démons montre encore sa stupidité
Portrait de admin

Patriote
admin | 14/01/2018 15:39
Patriote
Rached Ghannouchi et Radhwane Masmoudi sont des clients très fidèle à la « American Israel Public Affairs Committee » (AIPAC) de Washington...Ce communiqué n'est bien sur destiné qu'à la populace et au troupeau de moutons que le gourou contrôle.
Portrait de admin

Citoyen_H
admin | 14/01/2018 15:39
Citoyen_H
est LA SEULE et unique source intarissable de ces pingouins, destructeurs de NATION. Cela représente 100% de leur capital.
Portrait de admin

Hanni2
admin | 14/01/2018 15:39
Hanni2
Notamment pour l'ambassade us, prévoir des unités de sécurité par devant, mais aussi et surtout par derrière..;o) Hannibal
Portrait de admin

Guide de tourisme
admin | 14/01/2018 15:39
Guide de tourisme
Ces zarabes ont félicité Trump pour son investiture tout en connaissant son programme et ses promesses-Al-Quds capitale d'Israël comprise - en pensant peut-être qu'il était menteur comme ils ont toujours été!
Portrait de admin

kameleon78
admin | 14/01/2018 15:39
kameleon78
Les Khwenjya veulent exploiter l'indignation générale après la déclaration de Trump sur Jérusalem, comme leur grand frère Erdogan, tout est bon pour gagner des voix. Les islamistes sont des hypocrites, ils sont les premiers à négocier avec Israël, n'oublions pas que Erdogan a repris les relations diplomatiques avec l'état juif et qu'on ait vu récemment Bouchelaka avec un sioniste invités tous les deux à un forum.
Portrait de admin

Le Patriote
admin | 14/01/2018 15:39
Le Patriote
D apres les reseaux sociaux et les consignes dans les cafes,il y aurait l une des plus grandes manifestations que la Tunisie ait connue depuis son independance.Le ministere de l interieur se prepare acanaliser dans le calme l immense manifestation en soutien au peuple Palestinien.
Portrait de admin

Larry
admin | 14/01/2018 15:39
Larry
Le Gourou va lécher le cul à Trump aux US... De l'autre coté il demande avec sa secte à manifester : Parole de pu.. Quant à l'UGTT, elle n'a rien à foutre dans cette manif ! Et tous ces cons MANIPULES vont aller foutre le bordel devant l'Ambassade US.... Et si c'est comme la dernière fois (on va avoir les casseurs extrémistes de Gannouchi dans la rue), Toute excuse est bonne pour casser, on va se faire classer comme pays terroristes dans peu de temps ! Continuez comme ça ignorants !

A lire aussi

Le citoyen torturé par des terroristes à Sidi Bouzid est mort, aujourd’hui, lundi 19 février 2018, apprend-on de source autorisée.

 

La victime a succombé à ses blessures, bien qu’elle ait été transférée à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

 

19/02/2018 11:43
0

L’ancien ministre de la Justice et gouverneur de Tunis, Omar Mansour a assuré dans une déclaration accordée à Business News, aujourd’hui, lundi 19 février 2018, qu’il n’est pas candidat pour les municipales.

 

19/02/2018 11:38
0

Le président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), Suma Chakrabarti effectue, ce lundi 19 février 2018, une visite officielle en Tunisie, et ce dans le cadre du renforcement de l’appui qu’apporte la BERD à la transition démocratique en Tunisie.

19/02/2018 11:33
1

Le porte-parole de la direction générale de la Douane, Haythem Zanned, est revenu ce lundi 19 février 2018, sur l’affaire du navire étranger transportant des armes et qui a demandé le 14 du mois une autorisation à faire escale dans le port de Sfax.

 

19/02/2018 11:19
1

Newsletter