alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 01:33
Dernières news
Lufthansa fête ses 50 ans en Tunisie
18/02/2016 | 16:57
4 min
Lufthansa fête ses 50 ans en Tunisie

Lufthansa German Airlines a tenu une conférence de presse, ce jeudi 18 février 2016 à l’hôtel Concorde aux Berges du Lac, à l’occasion du 50ème anniversaire de sa présence en Tunisie, en présence de Tamur Goudarzi-Pour, vice-président des ventes et services chez Lufthansa Moyen-Orient, Afrique et Europe du Sud-Est, Frank Van den Steen, directeur général des ventes chez Lufthansa Afrique du Nord et Proche-Orient, Nils Reichardt, directeur régional chez Lufthansa Tunisie, Maroc, Libye et Malte, et Tal Muscal, président du groupe communication au Moyen-Orient, Afrique et Europe du Sud-Est chez Lufthansa.

 

M. Reichardt a rappelé que le vol inaugural LH 732 de la compagnie vers la Tunisie, qui a relié Francfort à Tunis, a été opéré le 5 janvier 1966, avec un Boeing 727 Europa Jet. A ces débuts, Lufthansa assurait deux vols hebdomadaires. Aujourd’hui, Lufthansa assure un vol quotidien de Tunis vers Francfort outre un vol tous les samedis vers Munich. Dès cet été, la compagnie a programmé 9 vols hebdomadaires entre Tunis et Francfort.

«Chaque jour, nous relions la Tunisie à notre hub de Francfort, l’un des plus modernes et plus ponctuels du monde», a-t-il indiqué.

 

«La Tunisie reste un marché clé pour nous en Afrique du Nord avec une économie stable», a souligné M. Reichardt, en précisant que la compagnie a transporté en 2015, entre l’Allemagne et la Tunisie, plus 107.000 passagers, en hausse par rapport à 2014 et «ceci malgré tous les revers qu’a essuyé l’économie tunisienne et le tourisme tunisien».

 

Au fil des ans, Lufthansa a su rester un partenaire fiable en connectant la Tunisie à l’Europe et au reste du monde. «Nous avons toujours été un facteur de stabilité, notre confiance en la Tunisie n’a pas changé», a affirmé Tamur Goudarzi-Pour, précisant que, même pendant la révolution, la compagnie a continué normalement ses dessertes vers la Tunisie.

 

En outre, M. Goudarzi-Pour a expliqué que Lufthansa aspire à devenir la première compagnie aérienne au monde. Elle mise pour cela, entre autres, sur la modernisation de sa flotte et la rénovation des cabines de ses avions long-courrier, pour offrir un meilleur service et plus de confort à ses passagers.

 

Ainsi, les passagers de la Première Classe bénéficieront d’un service individuel et une large sélection des meilleurs repas et boissons. Chacun des huit sièges de la première classe peut se transformer en un lit de 2,07mètres de longueur et 80 cm de largeur pour un sommeil profond et reposant.

 

Les clients qui voyagent en classe affaires auront droit, quant à eux, à des sièges avec un confort optimal, en position verticale ou inclinée. En appuyant sur un simple bouton, le siège se transforme en un lit entièrement inclinable de 1,98mètre de long. Dans cette classe, les passagers peuvent aussi se détendre avec divers programmes de divertissement grâce à un écran personnel de 15 pouces.

 

Plus d’investissements ont été consenti afin d’offrir aux clients une expérience de voyage complète et individuelle, de la réservation jusqu’à l’arrivée. Les clients bénéficieront également de nouvelles offres à bord avec le tout dernier design de cabine. La nouvelle classe économique premium intègre des sièges de haute qualité, assurant un espace plus grand de moitié et avec plus de confort.

 

Notons qu’à partir de la saison estivale prochaine, Lufthansa offrira 10 vols hebdomadaires vers l’Allemagne, pour fêter son 50ème anniversaire.

 

Rappelons que le Groupe Lufthansa est le plus grand groupe en termes de chiffre d’affaires ainsi que le leader du marché dans le secteur aéronautique européen. La sécurité, la qualité, la fiabilité et l’innovation représentent les principales références et priorités de toutes ses activités.

 

Le Groupe Lufthansa se scinde en trois pôles stratégiques : compagnie aérienne, le Point à Point et le pôle de prestation de service. Grâce à ses marques premium, notamment SWISS et Austrian Airlines, le groupe dessert des vols depuis les hubs de Francfort, Munich, Zurich et Vienne. Via sa marque Eurowings, le groupe offre également des services court-courrier et long-courrier pour le marché privé du voyage. Et grâce à ses sociétés de prestation de services, des leaders mondiaux dans leurs domaines, le Groupe Lufthansa a connu un succès phénoménal dans plusieurs domaines d’aviation.

 

Les compagnies aériennes du Groupe Lufthansa desservent 261 destinations dans 101 pays sur cinq continents. La flotte du groupe comprend 600 avions; et ses compagnies membres recevront  251 avions d’ici 2025. Le groupe, qui emploie prés de 120.000 personnes en 2015, a desservi 107,7 millions passagers et a généré 24 milliards d’euros en termes de vente lors des neufs premiers mois.

 

I.N

18/02/2016 | 16:57
4 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

DHEJ
| 18-02-2016 19:00
Bonne continuation!

les chevaux de l'apocalypse
| 18-02-2016 17:15
et vous serez obliges d'utiliser un B747 le matin et un A380 le soir