alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 17:32
Dernières news
L'OCTT enregistre le nombre le plus élevé de cas de torture et de maltraitance en septembre 2015
02/10/2015 | 20:52
1 min
L'OCTT enregistre le nombre le plus élevé de cas de torture et de maltraitance en septembre 2015

 

L’Organisation contre la torture en Tunisie (OCTT) a déclaré, ce vendredi 2 octobre 2015, avoir reçu, en septembre 2015, 23 plaintes de gardés à vue et de détenus, et ce pour torture, violence et maltraitance.

 

Selon l’Organisation, le nombre des plaintes soumises, en septembre dernier, est des plus élevés, depuis le début de la publication de ses rapports mensuels. « Ce chiffre vient confirmer la multiplication des abus dans les prisons et les centres de détention et l’attachement des victimes à dénoncer de tels actes », a expliqué l’OCTT dans un communiqué rendu public ce vendredi.

 

« Les cas de décès inexpliqués suscitent des interrogations sur la situation des droits de l’Homme dans le pays, ce qui exige l’ouverture d’enquêtes sérieuses et urgentes pour déterminer les circonstances de ces cas de décès que ce soient dans les prisons ou dans les postes de police ».

 

Dans cette déclaration, l’Organisation a, également, dénoncé les différentes formes d’intimidation, de harcèlement et d’insulte sexiste auxquelles font face certaines femmes dans les prisons et les centres de détention. Face à une telle situation, l’Organisation a plaidé en faveur de la réforme du système de la police judiciaire et de la mise à l’écart des agents de l’ordre qui s’adonnent à la torture.

 

S.H

02/10/2015 | 20:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Abdel
| 03-10-2015 07:10
S'il s'agit de faire parler des criminels et SAUVER DES VIES INNOCENTES durant cette periode agitee , moi je dis que '' ce n'est Grave pour le moment '' .

nazou
| 02-10-2015 21:03
il etait temps !!!
Remarquez ;les torturés n'ont qu'a dire qu'ils ont subit des examents qui touchent a leurs intimités !!!
Et là ,le ministre de justice bougera peut etre !!

Ne pas oublier ceux qui meurent suite a leur interrogatoire musclé,pour ne pas dire mortel !