alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 21:06
Dernières news
Zied Ghanney : Ennahdha semble contrarié par la présence d'Attayar au gouvernement
10/02/2020 | 10:15
1 min
Zied Ghanney : Ennahdha semble contrarié par la présence d'Attayar au gouvernement

Le dirigeant Attayar et député du bloc démocrate, Zied Ghanney a expliqué au micro de Hamza Belloumi, ce matin du lundi 10 février 2020, la position de son parti suite à la réunion, tenue hier, de son conseil national, expliquant : « Attayar a décidé de poursuivre les concertations gouvernementales avec Elyes Fakhfakh ».

 

« La proposition du chef du gouvernement désigné n’était pas à la hauteur de nos attentes, notamment en matière de lutte anti-corruption. Nous avons donc décidé, après la réunion de notre conseil national, de continuer les concertations », a-t-il dit. A la question du journaliste, Zied Ghanney confirme l’attachement d’Attayar à certains ministères dont celui de la Justice.

Il ajoute qu’il existe de très grandes pressions afin qu’Attayar ne figure pas au gouvernement. « Notre présence touche les intérêts de plusieurs parties », a-t-il dit ajoutant qu’ « Ennahdha semble contrarié par notre présence au gouvernement ». 

Zied Ghanney ajoute qu'il existe des voix qui ne veulent pas que le ministère de la Justice revienne à Attayar. « Je ne pense pas que ce soit la position d'Elyes Fakhfakh, on essaye de lui forcer la main ».

 

Le député a, par ailleurs, mis en garde Elyes Fakhfakh contre « la reproduction des erreurs du passé », à savoir « le fait de nommer des indépendants à la tête des ministères de souveraineté ». « Nous avons besoin de personnes qui assument leurs responsabilités [au sein de ces ministères] ».

 

S.T

 

10/02/2020 | 10:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Watani
RAS LE BOL DE CES ENFANTILLAGES
a posté le 10-02-2020 à 11:38
On s'en fou de cette DIVERSION M'?DIOCRE ET DE MAUVAIS GO'?T, ON N'A PAS BESOIN DE CES INDIVIDUS QUI D'?TRUISENT NOTRE PAYS, ON EST IMMUNIS'? CONTRE CE COMPORTEMENT DESTRUCTIF ET IGNOBLE.
Abir
Mrejtouna, il y en a marre
a posté le 10-02-2020 à 11:34
L'Algérie un grand pays à élu son président,puis à installer son gouvernement et on a rien vu de vos chamailles et vos cirques ni de vos photos de singes en rentrant et en sortant ! vous n'êtes que des gamins aux cervelles non développées ou des honteux affamés
Alya
Est ce la véritable raison?
a posté le 10-02-2020 à 11:28
Les noms des personnes choisies par E.Fakh2 et concernant les ministres int+justice ont semble trop polies et lisses pour attaquer qui aurait préféré 2 personnalités plus coriaces.
afour
c clair
a posté le 10-02-2020 à 10:47
on comprend maintenant pourquoi ennahdha tient a faire participer kalb tounes au gouvernement c juste pour evincer ettayar qui lui va poser beaucoup de problemes