alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 18:59
Dernières news
Walid Jalled à Seif Eddine Makhlouf : Tu fais honte au Parlement !
17/03/2021 | 10:21
2 min
Walid Jalled à Seif Eddine Makhlouf : Tu fais honte au Parlement !

 

L'élu de Tahya Tounes, Walid Jalled, a qualifié, mercredi 17 mars 2021, le grabuge de Seif Eddine Makhlouf et Al Karma à l’aéroport Tunis-Carthage de « banditisme », lors de son intervention sur Shems FM.

« Nous avons été tous témoins de l’agression commise par Seif Eddine Makhlouf, ce qui s'est passé à l'aéroport est une honte pour le Parlement et pour la Tunisie. En se cachant derrière son immunité, il a commis un crime d’Etat. Nous à Tahya Tounes n'avons pas uniquement dénoncé ces agissements mais appelé à l’application de la loi. En dehors du Parlement, il faut, à l’instar des simples citoyens, juger les députés de leurs actes », a-t-il avancé.

Walid Jalled estime qu’il faut mettre des limites à l’immunité parlementaire pour que cette dernière ne soit pas "un prétexte pour commettre des crimes" d’autant plus qu’elle ne s’applique que dans le cadre du travail parlementaire. « Les élus Al Karama ont été en flagrant délit d’agression et le ministère public aurait dû agir en urgence contre ces dépassements », a-t-il fustigé.

 

Le député a par ailleurs mis en garde contre la crise politique due à un blocage au sommet de l’Etat, d'une part, et celle du Conseil de la magistrature, de l'autre. « Il faut avoir la modestie de tirer des leçons de l’expérience libyenne », a-t-il lancé en référence au gouvernement de transition libyen qui vient d'être élu pour préparer les élections de décembre prochain.

 

Les blocs parlementaires Tahya Tounes, national, de la Réforme nationale ont, notons-le, demandé une réunion avec le président de la République et le chef du gouvernement pour arriver à une sortie de crise.

 

 I.M.

17/03/2021 | 10:21
2 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
il prêt à faire plus que ça .
a posté le 17-03-2021 à 17:56
On lui a promis le ministère de la justice figurez vous pour jouer au clown et faire l'intéressant ...
hamahama
BLA-BLA-BLA sa ne rime a rien
a posté le 17-03-2021 à 16:38
si vous vous voulez que ce faux député de MAKHLOUF retourne doux il est venu , la seule chose a faire c'est de rejoindre avec les autres partie et a leurs tète le PDL a faire partir votre président du parlement , le seul moyen pour que le parlement retrouvera sa dignité , retirer la confiance de ce dernier
Damergi habib
Tous pareil
a posté le 17-03-2021 à 15:16
Ce n'est pas un parleman dont vous parler monsieur,c'plutot la honte des tunisiens et tous autant que vous ètes vous serez banis de ce pays.
Abir
oooh les nuls
a posté le 17-03-2021 à 11:38
Chaque fois que les kwanjias vous giflent sur une joue, vous leur tendent l'autre joue ! Ya Jalled,tu veux imiter les Lybiens, ils ne sont qu'a leurs premières semaines, il faut attendre ou moins six mois pour juger les résultats ! Tozzz fikom ya opportunistes sans dignité ni watania ! Tu veux voir tes enfants en l'appelant awled elkaradhaoui !? Non monsieur , on ne veux pas des kwanjias au pouvoir, vous êtes des nuls ! La Lybie,elle ne veux pas des kwanjias,elle vous envoie leurs enfants de leurs parents Tunisiens terroristes,vous pouvez en être fiers
ben
Deux poids deux mesures
a posté le 17-03-2021 à 11:27
Tel aurait dû être le titre de l'article, car il est évident que face à un délit flagrant, comme c'était le cas, la justice n'a pas agi comme elle aurait dû le faire...Cela donne une idée précise sur le degré de son indépendance, et montre par la même occasion que nous vivons un SIMULACRE DE DEMOCRATIE...Les Tunisiens auraient mérité un meilleur sort, mais il est démontré un peu partout qu'islam politique et vraie démocratie ne riment pas...Pour une fois le mythe de l'exception tunisienne ne marche pas.
Tounsi
Dégage
a posté le 17-03-2021 à 11:16
Non ya saaied, tout ce parlement fait honte à la Tunisie et son peuple. Foutez le camp avant qu'il ne soit trop tard.
Voial pas de plus simple
Abel Chater
C'est réciproque !!!
a posté le 17-03-2021 à 11:12
La trahison ne mène nulle part. Le toreau noir a bien réalisé après sa trahison contre son collègue, qu'il a été dévoré le jour où il les a aidés à lui lyncher son collègue le toreau blanc. Il n'est plus qu'une petite question de temps, pour que ce comique de Tahya Tounes, y soit lui-même victime d'un tel non-sens d'arbitrage policier, de fiché James Bond S 007, de je ne sais quoi, sans le moindre jugement ni le moindre crime reconnu par la justice tunisienne. Une injustice flagrante des régimes dictatoriaux, par laquelle ils combattent leurs opposants politiques, en dehors des urnes électorales.
Et dire qu'ils ne trouvent aucune honte de prétendre encore, que c'est Ennahdha qui gouverne la Tunisie depuis 2011!!!
Plus débile, tu meurs !!!
Angel
Par pitié, tais-toian
a posté le à 16:15
Pa
Yes!
La honte..
a posté le 17-03-2021 à 10:57
Bof ! Il n'a que faire de vos remarques le bidon Malfouf !!
Tout ce qu'il veut c'est remplir son gros ventre et ses poches en escroquant de tous les côtés !!
St Just
Cela ne suffit pas!!
a posté le 17-03-2021 à 10:48
Quelles différences entre les dits d'un simple citoyen et les dits de M. Jalled, député : Aucune.
Donc il faut entreprendre d'autres actions pour satisfaire les attentes de la Tunisie.
Il faut mettre ce genre d'individu ailleurs dans des lieux plus adaptés (en prison). Cette loi surréaliste qui protège les députés dans ce contexte doit être revue rapidement. Alignez-vous derrière la seule députée digne de ce nom Mme ABIR MOUSSI et justifiez votre salaire et vos privilèges.... Elle vous a alerté à maintes reprises et vous continuez à croire que vous pouvez faire autrement..... Posez-vous la question qui visitera ce genre d'aéroport? Qui est prêt à voir ces images..... Aucune personne normalement constituée n'acceptera.
Nouveau monde
Fik y a Walid et fikou y a touenssa
a posté le 17-03-2021 à 10:37
L'incident de l'aéroport de Tunis-carthage et les événements des « savons «  oulémas musulmans ou comment créer une affaire pour faire oublier une autre. Ne soyez pas dupe de cette racaille. No pasaran.