alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 16:44
Dernières news
Taoufik Charfeddine préside une réunion sécuritaire à la direction générale de la Garde nationale
15/12/2020 | 17:45
1 min
Taoufik Charfeddine préside une réunion sécuritaire à la direction générale de la Garde nationale

 

Le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine a présidé aujourd’hui, mardi 15 décembre 2020, une réunion sécuritaire organisée à la direction générale de la Garde nationale de l'Aouina.

 

Cette réunion, qui a rassemblé plusieurs gouverneurs du pays ainsi que des cadres sécuritaires centraux et régionaux, a eu pour objet d’étudier la situation sécuritaire dans le pays et les préparatifs pour la période à venir « de manière à garantir la sécurité des citoyens et des institutions », annonce un communiqué du ministère de l’Intérieur.

 

R.B.H

 

15/12/2020 | 17:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Un avocaillon
a posté le 16-12-2020 à 18:39
Pag bhama il ignore que la majorité du peuple n'est pas civilisée...

Tunisino
Se préparer
a posté le 16-12-2020 à 09:52
Se préparer au soulèvement du 14 Janvier 2021! La deuxième république vient juste de se terminer par médiocrité, même les tentatives de dialogue ne sont que pour perdurer les incompétents et les corrompus actuels. On ne peut pas construire une troisième république par des médiocres qui n'ont aucune intension à servir les tunisiens, la mésaventure de la deuxième république est à ne pas refaire. On a à passer à un troisième stade qui valorise les intérêts des tunisiens du présent et du futur, qui tient compte des réussites et des échecs du présent et du passé, du droit de la Tunisie a devenir un pays qui se respecte, du droit des vraies compétences tunisiennes (intelligence, formation, et expérience) à contribuer dans le développement du pays, etc. Devenir un pays qui se respecte n'est l'histoire que d'un plan bien ficelé, élaboré par les génies du pays, à exécuter sur quelques dizaines d'années. Les médiocres auront toujours des rôles a jouer, selon leurs aptitudes.
Abel Chater
Ce ministre de l'Intérieur et sa direction de la Garde nationale, se moquent des Tunisiens en prétendant vouloir garantir la sécurité des citoyens.
a posté le 15-12-2020 à 21:55
Au poste de la Garde nationale d'El-Batan de la délégation de Tébourba au gouvernorat de La Manouba, le chef du poste exproprie de lui-même par la force de son propre pouvoir personnel, deux pauvres frères ruraux de leur location depuis quatre ans d'un terrain agricole de 34 hectares, pour remettre la meilleure parcelle d'irrigation de dix hectares d'une valeur de 600.000,- dinars (six cent mille dinars), supposée être impossible à vendre ou à acheter ou même à exproprier, sans l'autorisation du gouverneur de La Manouba, à son ami, un richard qui connait les micmacs de la corruption. Ni Etat, ni Justice, ni droit, ni même équité humaine sans jugement, mais par la force despotique de chef de poste. Les tribunaux sont en grève depuis un mois. L'année agricole a commencé depuis deux mois. Toutes les preuves d'une grande et gigantesque affaire de corruption sont bien connues à tous les habitants des lieux. Il y va de beaucoup d'argent et d'une gigantesque affaire de putréfaction de toute l'image de la Garde nationale, au moment où le ministère de l'Intérieur et toute la direction de la Garde nationale avec toute sa gigantesque structure, nous jouent à leur ancienne sagesse des temps dictatoriaux déchus, de ni vu, ni entendu et rien à dire. (l'aveugle), (le sourd) et (le muet).
De quelle garantie de la sécurité des citoyens parlent-ils donc, des voleurs de poules et des barbus seulement!!!
aldo
==== garantir la sécurité DE QUI ====
a posté le 15-12-2020 à 19:07
garantissez deja la sécurité AU PARLEMENT TUNISIEN LE 1 er EXEMPLE !