alexametrics
vendredi 01 novembre 2024
Heure de Tunis : 00:35
Dernières news
Sousse : les cafés-restaurateurs menacent de désobéissance civile
08/04/2021 | 16:17
1 min
Sousse : les cafés-restaurateurs menacent de désobéissance civile

 

La chambre syndicale régionale des cafés-restaurateurs à Sousse a rendu public un communiqué, jeudi 8 avril 2021, pour revenir sur les impacts des dernières mesures sanitaires sur l’activité du secteur, tout en exprimant leur rejet du couvre-feu décrété à partir de 19.

 

La chambre syndicale estime que cette décision ne prend pas en considération la situation économique et sociale des professionnels du secteur, rappelant que les propriétaires n’ont bénéficié d’aucune mesure d’accompagnement de la part du gouvernement. Ainsi, une grande partie des cafés et des restaurants sont au bord de la faillite.

 

La chambre syndicale indique, alors, que le maintien de ces mesures poussera les agents et les professionnels du secteur à la désobéissance civile pour protéger les sources de revenus et moyens de survie.

 

S.H

08/04/2021 | 16:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
De Hammam-chatt
Assistance à ceux qui sont pénalisés par la mise en place du couvre-feu
a posté le 09-04-2021 à 07:33
Soyons solidaires et que le Gouvernement adopte la proposition que les Ministres, les députés, les fonctionnaires, les retraités et les employés du secteur privé Affiliés à la CNSS non concernés par le couvre-feu (Banques, Assurances...) dont le salaire (ou pension) est égal à cinq (5) fois le smig subiront une retenue exceptionnelle de 200 Dinars pour "Un Fond Solidarité" à créer pour aider celles et ceux qui vont souffrir de la mesure de confinement horaires.
Bien entendu, les professions libérales comme les médecins, avocats...seront également sollicités par une contribution à fixer par leur Ordre.
C'est cela la solidarité.
Chawki C.
Allelluia
a posté le 08-04-2021 à 18:16
Mais oui, bien sûr, la désobéissance civile, bien sûr. De toute façon, après El kamour et l'impunité affichée des voyous de la prise d'otage nationale; après le tour de force des députés El Karama à l'aéroport de Tunis en pleine zone de haute sécurité sans qu'il n'y ait aucune arrestation immédiate en flagrant de délit; après les agressions répétées des fascistes religieux et civils au Parlement sans qu'il y ait de véritables sanctions, plus rien n'étonne dans ce pays. Se révolte qui veuille, que bafoue la loi qui s'en sent non pas la force mais l'outrecuidance, que le pays s'écroule, que les hôpitaux explosent, que le pays fasse banqueroute... peu importe pourvu que chacun puisse outrepasser la loi et le bien national. C'est l'égoïsme le plus absolu qui prévaut.

Et en attendant, que fait le gouvernement? Il allonge des subventions aux secteurs sinistrés? Il distribue à chaque citoyen comme Joe Biden des chèques de 2000 dollars qu'il ne peut pas financer? Il divise apr 4 le nombre de ses ministres, des voitures de fonction, des dépenses inutiles, se débarrasse des fonctionnaires en surnombre dans les entreprises publiques qui plombent les fiannces de l'Etat pour se porter au secours du secteur privé? Non. Il n'a rien à voir, allez circuler.

Et en attendant, les cafetiers de Sousse vont défier ouvertement non pas le gouvernement mais l'Etat et je parie qu'il n'y aura comme d'habitude AUCUNE riposte.

Cela dit, pourquoi punir les cafetiers qui entrent en désobéissance civile alors qu'on a laissé les suppôts d'Ennahdha défiler en plein covid samedi dernier pour faire acte de solidarité avec la Palestine ! Mais, CQFD: oui, pour bien montrer à la Palestine qu'on est solidaire de leurs morts, on va envoyer à la mort des personnes par centaines chez nous aussi, on va les contaminer au covid, sans aucun état d'âme, mais au contraire, avec une jouissance affichée et assumée. Car pour tout bon musulman qui se respecte, mourir de lésions internes (déonn batini), c'est une place assurée au Paradis sans passer par les souffrances du tombeau...

Alleluia...
retraité
les lobbies est trés puissant
a posté le 08-04-2021 à 17:55
les lobbies des cafetiers et restaurateurs sont très puissants et ils ne respectent les consignes du gouvernement s'ils ferment 15 jours ce n'est pas gênant pour eux ils gênent trop d'argent et ils paient moins d'impôts leurs homologues européens sont fermés depuis 5 mois .
Srettop
Question de vie ou de mort.
a posté le 08-04-2021 à 16:24
C'est une question de vie ou de mort.