Le président de la République Kaïs Saïed a profité, ce vendredi 9 avril 2021, de la commémoration de la Fête des martyrs au carré des martyrs à Sijoumi, pour appeler le chef du gouvernement Hichem Mechichi à réviser l'horaire du couvre-feu.
« Monsieur le chef du gouvernement, peut-être qu’aujourd’hui vous allez vous réunir avec certains spécialistes de la lutte contre le Covid-19, en ce qui concerne certaines mesures qui ont été décidées notamment l’instauration d’un couvre-feu à partir de 19h. Il faudra les réviser selon le développement de la situation », a indiqué le chef de l’Etat en s’adressant à Hiche Mechichi qui a rétorqué que ces décisions ont été prises sur la base des recommandations du comité scientifique.
Sur quoi, le président Saïed a répondu : « Oui, certes le comité scientifique propose mais la décision est politique, (…) et outre les considérations scientifiques, il faut prendre des décisions qui tiennent compte des aspects socio-économiques ».
Rappelons que les dernières décisions avaient provoqué l'ire de certains secteurs, dont les propriétaires de cafés et restaurants qui ont menacé de désobéissance civile.
I.N
D'ailleurs ces milices sont facilement re
comportement encore une fois irresponsable, on joue avec les vies des personnes , je pense qu'avec l'ouverture des cafés et les prière de tarawih , on atteindra un millier de mort par jour à la période de l'Aid qu'on ajoute à cela une obligation d'un confinement total de deux mois.
L'europe totalement confinée ,avec une infrastructure sanitaire 20 fois meilleure depuis plus d'une semaine surtout avec la souche britannique très virulente.
Oui, on doit soutenir ce métier à 300 DT pour ce mois et pour 80.000 ouvriers. Un budget de 25 MD peut résoudre le problème autrement le confinement total va couter de deux mois au moins 5.000 MD et la différence est claire
Des gens qui ne savent pas calculer ne peuvent que nous plonger dans une crise inédite sociale, financière et sanitaire.
Adieu les salaires du mois de septembre et les mois suivants
Rabbi ykkader el Khir
A bon entendeur
Cependant le seul rôle qui leur est demandé , à ces re recrutés (sans niveau d'instruction ni compétence) par nahdha, c'est d'applaudir et de voter nahdha lors des législatives et des municiples que les députés de nahdha organisent et complotent avec ces votants, donnant-donnant) et de leur faciliter leurs résidences à Tunis ainsi que toutes les procédures administratives qui s'imposent.
Mais la plus grande mascarade en tout cela, c'est lorsque cette arnaqueuse nahdha, vient crier sur les toits ( dans les medias audiovisuels et les journaux ) pour mentir zen annonçant que toutes ces opérations sauvages ne sont que de reciproques à une meilleure démocratie et constitution dans le monde. C'est insensé comme duperie !? unique au monde.
Ce n'est pas sa prérogative!
Il doit agir quand il apprend que Médenine a appeler à boycotter les décisions du Gouvernement.
Au Maroc on n'entend pas ces voix, leurs pays avance et en train de gagner leurs bataille sanitaire et économique
Pff un pays ingouvernable! J'ai toujours cru en démocratie mais je commence à être convaincue que ce peuple ne mérite qu'un dictateur quand il dit emm tout monde se plie!
Où est l'obligation du couvre feu, puis qu'il est à la discretion de chacun des gouverneurs .