alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 07:51
Dernières news
Machrouû Tounes n’assistera pas à la réunion autour du programme gouvernemental
03/02/2020 | 14:21
1 min
Machrouû Tounes n’assistera pas à la réunion autour du programme gouvernemental

 

Dans un communiqué rendu public ce lundi 3 février 2020, Machrouû Tounes a annoncé qu'il ne prendra pas part à la réunion des commissions communes des partis et blocs parlementaires concernés par les concertations autour de la formation du gouvernement prévue aujourd'hui sous l'égide du chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh.

Le parti a, en effet, justifié sa décision par les multiples lacunes dans le processus de constitution du gouvernement notamment l'exclusion d'Elyes Fakhfakh de certains partis politiques de ces négociations.

Machrouû Tounes a, également, dénoncé le report à maintes reprises de cette réunion suite à la demande du chef d'Ennahdha, Rached Ghannouchi. Un report qui dénote, selon le communiqué, de l'ambiguïté de la démarche d'Elyes Fakhfakh dans la formation de son gouvernement qui obéira aux directives d'une certaine partie politique.

Rappelons qu'après avoir exprimé sa disposition à discuter du document de référence de l'action gouvernementale, Machrouû Tounes s'est rétracté au vu de la démarche adoptée lors des «étranges» sessions organisées avec les différents partis et la division des partis politiques en deux réunions séparées.

Il s’est retiré de la première réunion autour de la constitution du gouvernement ayant eu lieu le 28 janvier 2020, tout comme Afek Tounes. Toutefois, Elyes Fakhfakh a invité de nouveau les deux partis susnommés pour prendre part à une deuxième réunion qui se déroulera aujourd’hui à partir de 15h à Dar Dhiafa à Carthage.

Machrouû et Afek ont, ainsi, exhorté Elyes Fakhfakh à réviser la démarche de la formation de la coalition gouvernementale autour d'un programme réformateur loin de toute « discrimination ou exclusion » ainsi qu'à établir un dialogue avec toutes les parties prenantes, sans pour autant s'engager à faire partie du prochain gouvernement.

 

B.L

 

03/02/2020 | 14:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jojo
Governement
a posté le 03-02-2020 à 19:45
La chaise vide manque de maturité politique
maamar
Baffe
a posté le 03-02-2020 à 16:44
Pauvre vieux premier, personne n'entend plus parler de vous.Vous n'avez pas été sollicité à la réunion parce que vous ne représentez rien du tout. Gesticulez jusqu'à épuisement de vos dernieres cartouches.Vous étes grillé le peuple sait qui vous etes.Mais un conseil peut etre.Voyez du coté de Abir, si elle vous met sous ses ailes peut etre qu'une nouvelle page s'ouvre pour vous.Mais attention elle est tres sucseptible et risque de vous mettre une baffe . Alors pitié cachez vous et n'en parlons plus....
Alya
Ils se foutent de leur pays
a posté le 03-02-2020 à 16:00
Espèce d abrutis et d ignorants vous ne comprenez rien à la politique et la vous copiez sur Ennahda qui dans leur sordide décision savent au moins ce qu ils veulent
Tunisien
Ils se sont mis d'accord pour ne pas être d'accord...
a posté le 03-02-2020 à 15:18
Voilà une démarche qui mène vers la porte de sortie avant d'y entrer...
Une bande de filous qui a réussi à mener par le bout du nez d'ex collabo qui se croient plus intelligents que leurs savates...
Le pire est qu'ils nous font croire qu'ils font de la politique.
Les tunisiens ne sont plus ce qu'ils étaient et la Tunisie non plus. Dès lors qu'il n'y a plus de
gens responsables une bande de connards danse la danse du ventre sans foulard et sans gène...