alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 12:29
Dernières news
Tarek Fetiti : Habib Jamli ne changera pas sa composition gouvernementale !
06/01/2020 | 09:34
1 min
Tarek Fetiti : Habib Jamli ne changera pas sa composition gouvernementale !

 

Le deuxième vice-président de l’ARP et élu du bloc de la réforme nationale, Tarek Fetiti, était l’invité de Jawhara FM le 6 janvier 2020.

M. Fetiti a affirmé que le vote du bloc de la réforme nationale dépendra du programme que va présenter le chef du gouvernement désigné, Habib Jamli. Une série de réunions du bloc va avoir lieu pour peaufiner la décision en attendant la séance plénière consacrée au vote du gouvernement, qui aura lieu le 10 janvier. 

Tarek Fetiti a également constaté que la Constitution n’avait pas évoqué la possibilité de changer certains noms dans la composition gouvernementale après l’avoir soumise au président de la République. Il a ajouté que même le règlement intérieur de l’ARP n’interdisait pas explicitement de changer des noms en cours de route. « Ce qui est sûr, c’est que le chef du gouvernement proposé a décidé de ne pas changer sa liste dans une déclaration faite samedi dernier », a-t-il mentionné.

 

S.F

 

06/01/2020 | 09:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires
le déçu
La derniere chance pour esperer au moins un secretariat d"état
a posté le 06-01-2020 à 15:50
CET OISEAU MIGRATEUR? COMME SON COMPERE NASFI feront tout pour entrer en grace chez ennahdha et obtenir un ministére ou au moins un secrétariat d' état .Sinon comment expliquer l'alliance qu'ils ont mijoté aux seuls fins de se dédouaner de leur base partisane
Ombrax
Encore un oiseau rare
a posté le 06-01-2020 à 13:12
Ce Fetiti et sa coalition sont des opportunistes. La peur aux trousses, vendredi prochain, ils voteront le gouvernement Jemli comme un seul homme. Toutes ces réunions servent à amuser la galerie et à faire diversion. Le gouvernement jemli passera en collectant un minimum de 120 voix.
Ennahdha 54, El Karama 22, réforme nationale 12 et 9alb tounes 38. Donc vers 126 voix.

aziz aziz
le Gvnt sera finalement proposé avec seulement 28 ministres.
a posté le 06-01-2020 à 12:29
Les secrétaires d'Etat vont sauté, un parcours des profils bidon proposés montre bien que ce ne sont que des fusibles à faire sauter le moment venu.
MFH
On comprend son point de vue.
a posté le 06-01-2020 à 11:22
Il le dit presque explicitement, son bloc ne choisira pas l'opposition en cas où la formation gouvernementale reste inchangée. Il sait pourtant que cette équipe de Jamli n'est en mesure, ni de présenter un programme ambitieux, ni de le réussir. Elle est juste conçue pour renforcer la main mise le Ghannouchi sur les rouages de l'eco, la justice, l'administration etc...
Reste, qu'il est vrai que Mr Ftiti est vice Président à l'ARP, et qu'il est bien là où il est. A quoi sert donc de s'opposer aux décisions des frères ?
Manane
Compliquer ce qui est simple c'est Tunisien
a posté le 06-01-2020 à 10:10
Allemagne 82 millions d'habitants 15 ministres Tunisie 12 millions d'habitants 42 ministres et secrétaires d'Etats. Vous savez pourquoi ? tout simplement pour noyer le poisson et pour que rien ne marche. Chaque dossier sera du ressort de plusieurs ministères en même temps. Les responsabilités ne pourront jamais être délimitées et on ne pourra jamais tenir quelqu'un pour responsable. C'est ça le tiers monde.