alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 15:56
Dernières news
Sfax : Les propriétaires de stations-service lancent un cri de détresse
23/12/2020 | 18:23
1 min
Sfax : Les propriétaires de stations-service lancent un cri de détresse

 

Le membre de la chambre syndicale régionale des propriétaires de stations–service à Sfax, Fathi Ouelha a assuré, dans une déclaration à Radio Diwan Fm, que la pénurie de carburant dans la région se situe à hauteur de 80%, estimant que les prochaines 24h seront très difficiles puisque le stock va bientôt être épuisé. 

 

Il a lancé un appel aux autorités responsables pour résoudre cette problématique et approvisionner la région en carburant.

 

Les habitants de la région ont fait part de leur colère et de leur mécontentement de cette situation qui dure depuis une semaine à cause de la fermeture de la zone industrielle à Sekhira, responsable de l’approvisionnement de tout le sud tunisien.

 

S.H

23/12/2020 | 18:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
A combien se lève le nombre du parc auto en Tunisie
a posté le 23-12-2020 à 21:33
Pour in pays un pays importateur de pétrole et de carburants ceci est prévisible depuis longtemps et surtout depuis au moins un quinquennat avec un nombre de véhicules qui circulent depassant l'imagination.
Tout cela pour servir le populisme de nahdha afin de permettre à ce dernier, mis à part l'octroi de recrutements de sudistes dans les administrations de Tunis, et ce pour la forme et rien que pour le salaire, cette secte de nahfha se permet daccordercdes prêts à la pelle pour ces mêmes recrutés pour l'acquisition de véhicules personnels.
Et puis les bus sont devenus prohibés et interdits en Tunisie pour que les taxieurs monopolisent le transport à Tunis bien évidemment qui compte pas moins de huit millions d'habitants actuellement ; soit deux millions par gouvernorats des quatre du grand Tunis l'extrêmement surpeuplée par haine et envie des simudistes nahdha à cette ville qu'ils détestent mais dans laquelle ils ont tenu bon à y habiter et à la coloniser au nom de la révolution de cirque; d'ailleurs c'est en cela que consiste en fin de compte ladite révolution conquérir et vncoloniser Tunis et dénigrer et renier le sud jusqu'à le poluer, volontairement, la mer de Gabes de phosphogypse pour démontrer que le sud est pollué et quil faut migrer vers Tunis et d'avoir un logement neuf et in véhicule neuf à Tunis obligatoirement.
Est-ce cela la révolution ? Qui a mené ma Tunisie vers le désastre et l'endettement
takilas
Un pays déboussolé.
a posté le à 07:15
La Tunisie est non seulement importateur de pétrole et de carburants mais surtout paradoxalement, que depuis au moins un quinquennat le nombre de véhicules qui circulent surtout à Tunis, à Sfax et autre Bizerte, dépasse l'imagination.
Tout cela pour avoir plus de votants et de partisans, pour servir le populisme de nahdha et les députés sudistes de nahdha qui ont accordé, sans concours ni compétence, des recrutements anarchiques par dizaines de milliers de sudistes, surtout les habitants de Gabes et de Mednine, et ce dans les administrations (ministères et les sociétés étatiques) concentrées, de surcroît àTunis, soit des recrutements pour la forme et rien que pour le salaire et de migrer vers Tunis et pour apprécier nahdha et la voter lors des législatives pleines de corruptions de toutes sortes.
De plus cette secte de nahdha se permet d'accorder des prêts pour ces mêmes recrutés pour l'acquisition de véhicules neufs qui ont engendré, par voie de conséquence un "étouffement" de la circulation dans la ville de Tunis qui compte actuellement, vu la migration desdits sudistes partisans de nahdha, ainsi que le parc auto de Sfax et de Bizerte entre autres.
Et puis les bus sont devenus prohibés et interdits en Tunisie ( surtout à Tunis la jaune ou la jaunie) pour que les taxieurs lèche-bottes de nahdha qui leur accorde, toujours pour son populisme, des autorisations à la pelle à Tunis, bien évidemment.
Ces taxieurs, sans formation ni compétence(ayant quitté l'école pour exercer ce job beaucoup plus lucratif et intéressant d'une part et d'être assis dans un fauteuil devant une caisse d'autre part,
monopolisent le transport à Tunis, et interdisent l'acquisition par l'état Tunisien de bus pour le public arguant (par des grèves si nécessaire ou par le banditisme de leur syndicat ) qu'ils sont en chômage et qu'ils n'ont pas de ressources financières, mais qui font semblant d'oublier que vnce job est tranquille (sans efforts ni compétence particulière comme la formation professionnelle ) et qui rapporte gros d'autant plus qu'ils sont protégés par des des syndicats mafieux comme tous les syndics en général.
Tunis qui compte pas moins de huit millions d'habitants actuellement (soit deux millions par gouvernorats des quatre du grand Tunis), l'extrêmement surpeuplée par haine et envie des sudistes nahdha à cette ville qu'ils détestent mais dans laquelle ils ont tenu bon à y habiter et à la coloniser au nom de la révolution de cirque; d'ailleurs c'est en cela que consiste en fin de compte ladite révolution, à savoir conquérir et coloniser Tunis et dénigrer et renier le sud jusqu'à le poluer, volontairement, et sa mer de Gabes de phosphogypse pour démontrer que le sud est pollué et qu'il faut migrer vers Tunis située, de plus, à six cents kilomètres d'avoir un logement neuf et in véhicule neuf à Tunis obligatoirement. Allez comprendre ce cinéma de révolution !
Est-ce cela la révolution ? Qui a mené ma Tunisie vers le désastre et l'endettement
Cuisiner
Faute
a posté le 23-12-2020 à 19:05
On dit le stock s'épuise et non pas expire
L'évolution de la roue tunisienne est périodique et repetitive
Loin avant 2011 je m'étonnais que Ben Ali n'ait pas appris cette leçon de l'histoire de la Tunisie
a posté le 23-12-2020 à 18:59
Est-ce qu'on pourrait me dire pourquoi ça commence toujours à Sfax? C'est à cause de la surpopulation à Sfax, où il y´a une stratégie derrière pour redémarrer Sfax dans une révolution purement socio-économique. Sfax a été toujours la dernière étincelle venant du sud et de l'ouest pour absorber le nord.
DHEJ
Ma BAGHLA @
a posté le 23-12-2020 à 18:34
Au pays de ROBOCOP le président CARTABLE, à chacun son peuple et à chaque peuple son "YOURIDE"!