alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 12:20
Dernières news
Seif Eddine Makhlouf tire à boulets rouges sur Kaïs Saïed et Youssef Chahed
09/01/2020 | 20:03
2 min
Seif Eddine Makhlouf tire à boulets rouges sur Kaïs Saïed et Youssef Chahed

 

Le chef du bloc parlementaire de la Coalition Al Karama, Seif Eddine Makhlouf a tiré à boulets rouges sur le président de la République, Kaïs Saïed ainsi que sur le chef du gouvernement sortant, Youssef Chahed, lors de son passage, ce jeudi 9 janvier 2020, sur le plateau de Hannibal Tv.

 

Seif Eddine Makhlouf a indiqué que le bloc votera pour le gouvernement si Qalb Tounes et Tahya Tounes n’y participent pas. Par ailleurs, il a estimé que le gouvernement actuel de Youssef Chahed est en train de comploter contre le peuple tunisien, « La crise de l'huile d'olive, la crise des dattes, l’inondation de l’administration par les têtes de listes de Tahya Tounes ayant échoué dans les élections… En plus, même Kaïs Saïed est complice dans ce complot. Il est en train de rapprocher Youssef Chahed et les lobbies de corruption afin qu’ils ne votent pas pour le gouvernement ».

 

Il a ajouté, « Je ne sais pas à quoi il joue, ni quel scénario fictif prépare-t-il. Il s’est rendu à Sidi Bouzid et parle d’un changement de la Constitution. Que quelqu’un lui dise qu’il ne peut pas le faire. Il a besoin du vote des deux tiers des députés et la Constitution ne va pas être changée. Il faut qu’il arrête avec ses illusions, et « la Constitution n'a pas été écrite sur les murs », qu’il arrête avec ces histoires ! Le monde a changé ! ».

 

D’autre part, il a indiqué que Youssef Chahed utilise les dossiers de justice pour évincer ses adversaires politiques, « Rappelons l’affaire Fadhel Abdelkefi. Je suis contre sa participation au gouvernement, mais Youssef Chahed lui a collé une affaire en justice rien que pour l’évincer du gouvernement. Je connais tout le dossier de Fadhel Abdelkefi et les crimes douaniers sont sanctionnés tout au plus par une amende, si ce n’est une procédure de réconciliation », affirme-t-il, considérant que c’est une pure bassesse politique.

 

S.H

 

09/01/2020 | 20:03
2 min
Suivez-nous
Commentaires
nazou de la chameliere
justinia
a posté le 10-01-2020 à 19:58
essayez de ne pas avoir toujours l'esprit dans la culotte !!!
Vos propos reflètent vraiment votre cerveau malade !!!
Justinia
Makhlouf,la pépite et la chamelle.
a posté le 10-01-2020 à 17:51
Il faut reconnaître que Maître Makhlouf est un avocat mondialement célèbre.Une pépite.C'est un des rares à avoir protégé des enfants vulnérables.Ce n'est pas le genre d'avocat à insulter qui que ce soit et même s'il le fait ,il y a 40 collègues qui prennent sa défense.Nous savons que M. Makhlouf est aimé par un monde fou. Même la chamelle est amoureuse de lui...Quel bonheur!
rz
Il faut sauver le pays des amateurs ou bien il ne restera plus rien ds ce pays.
a posté le 10-01-2020 à 12:52
D'un avocaillon des extrémistes il est devenu l'invité vedette de la plupart des plateaux tv ou radio occasion pour lui de troubler encore plus l'ambiance générale qui est déjà morose.
Fermat
Seif le parvenu
a posté le 10-01-2020 à 10:56
Tu es déjà cuit seif.... kaiess Saïd va déglinguer le gourou et toute sa bande...tu as déçu tout le monde....
Plus personne ne te fera confiance bouffon....
Tu n'es plus crédible . vous vous êtes tirés une balle dans le pied....vous vous êtes passés pour des révolutionnaires soit disant pour faire dégager tous les traîtres de nahda ,rcd ,et tous les déchets de l'ancien régime.....
C'était du bluff...vous êtes démasqués !!!
Nazou de la chameliere
Maxulette
a posté le 10-01-2020 à 10:30
Ne faîtes pas l'extrémiste ,ne juger pas les gens selon leur appartenances.
Makhlouf a raison sur tous les points qu'il a relevé.
Quand il parle de Abdelkefi , C'est l'avocat qui plaide et non Makhlouf l'homme politique !!
C'est sa façon rigoureuse de penser .
Je l'apprécie de plus en plus !!!
Hamma
S.Makhlouf le dégénéré et débile
a posté le 10-01-2020 à 10:03
Ce personnage ignoble est un charlatan qui ne parle qu'avec des menaces:Il a toujours le doigt pointé,vengeur signe de sa haine pour le pays.
Cet énergumène doit être remis à la justice contrôlée par ses complices d'ennahdha,c'est un danger public et une calamité.Vivement la dissolution de l'ARP pour qu'il paye pour ses outrances et ses actes.Comment un coco pareil se trouve devant les médias et se réclamer être à l'origine de la révolution ?Vous n'êtes que des rats d'égouts et d'anciens taulards(Voyous et des assassins)vous seraient jugé pour votre incompétence et vos magouilles.
watani
épargnez nous de cette gueule!!
a posté le 10-01-2020 à 09:27
Ce minable n'a cessé d'insulter les tunisiens, les medias doivent l'ignorer et ne l'invitent plus dans les plateaux, on en a marre de voir sa gueule. C'est un complice des terroristes, il est soutenu par Bhiri, son mentor. Cet imbécile salit l'image de notre pays et de nos députés, c'est une honte pour l'assemblée des représentants du peuple. Qu'est-ce qu'on attend pour le juger de ses mensonges contre le président de la République, il lui faut trihat nabbèche lakbour pour qu'il cesse d'insulter les tunisiens. Un faux jeton minable qui ne connaît rien de la constitution ni dans les affaires juridiques, c'es la poubelle des tunisiens.
!!!!
!!!!
a posté le 10-01-2020 à 09:07
Ce descendant des 'AARAB' est très dangereux.
Inna elaaraba achaddou kofran wa nifakan
zilos
PAUVRE CON !!!!!
a posté le 10-01-2020 à 08:40
tout le monde doit savoir que tu n'es rien ,dépourvu de savoir politique et tu cherches une place parmi les grands ,dommage pour toi ,car tu es la merde des merde ,tu es la nausée .rien que te voir à la tv ou sur les pages facb provoque la nausée .
qui t'empêche de faire un bon discours et de te montrer digne du poste accordé par des imbéciles pauvres achetés ?
TU NE CESSENT D'AGRANDIR LA BOULE DE HAINE QUI COURT DERRIERE TOI PAUVRE CON .ARNAQUE FLATTEUR LARBIN HIRSUTE SALE MALADE RINGARD ETC ETC ETC ETC .
CHDOULA
LE 10 JANVIER 2020 DATE HISTORIQUE ?
a posté le 10-01-2020 à 08:35
Un vent nouveau va souffler dans notre pays à partir de ce soir , la dissolution de l'Arp est certaine , le référendum obligatoire et le changement de la constitution sera nécessaire . Il va falloir mettre à la poubelle toute cette horde de sauvages incompétents et remettre de l'ordre dans notre pays avec de vrais patriotes aux manettes ! le cirque a assez duré ! les islamistes et les pseudo révolutionnaires ont eu 10 ans et le résultat est catastrophique ! J'espère que le 10 janvier 2020 sera le début dune nouvelle ère , un peu chaotique au début car il va falloir être bien ordonné pour bien faire le ménage , notre pays est dans un sale état et il n'y a plus de temps à perdre et passons aux choses sérieuses , j'ai confiance en notre peuple !
tunisien
vaut mieux l'appeler " providence"
a posté le 10-01-2020 à 07:03
cet individu se croit qu'il est la providence
j'ai bien peur que que le bloc karama vont le considérer ainsi
Mouna
je suis allergique à ce Seif Eddine Makhlouf
a posté le 10-01-2020 à 06:24
je suis allergique à ce Seif Eddine Makhlouf, mais pour une fois je lui donne raison....
Maxula
La naze...là vous me décevez vraiment !
a posté le 09-01-2020 à 23:45
Vous trouvez vraiment qu'il y a de "l'espoir pour ce pays" avec cet extrémiste qui ne se cache même pas ?
Vous aussi vous êtes "une pépite", mais dans votre genre !
Maxula.
Halim
ce "sous homme" est le nouveau porte parole d'Ennahda
a posté le 09-01-2020 à 23:41
Ennahdha sort la bazouka avec son "sa branche armée" (en communication ... Désormais c'est ce monsieur qui est désigné "officiellement" par Ennahdha comme le chef de cette "brance armée". Il joue son rôle et exécute les ordres de son Gourou...N Bhiri.
Les médias devraient s'abstenir de l'inviter même si c'est un bon client médiatiquement parlant (il crée le buzz).
Maintenant le porte parole officiel adjoint de M Harouni est Makhlouf... pour allumer le feu.. ce que M Harouni ne peut pas faire.
C'est une forme d'eclavage dans le domaine de la communication...nouveau poste de Makhlouf au sein d'Ennahda... au moins nous avons désormais, à travers les prises de parole de Makhlouf, la position officielle déchiffrée d'Ennahda....
Ce pauvre monsieur est devenu "Esclave" du parti qui l'a mis devant la scène politique......il fait pitié.....
mestiri
Dégage !
a posté le 09-01-2020 à 22:31
Il faudrait que ce Makhlouf aussi médiocre que suffisant débarasse le plancher au plus vite .Assez de ces profils anachroniques qui ne font que semer haine et discorde
Patriote
Va participer au gouvernement de daech
a posté le 09-01-2020 à 22:06
Seifeddine Ghannouchi à la peur bleue a ce que la constitution du régime parlementaire poubelle et chaotique soit jetée... Ta place est dans le gouvernement de Abu Bakr Al Baghdad et le califat de Erdogan ! Honte à cette chaîne poubelle Hannibal qui invite cette ordure en antenne
Akoubi Ammar.
L arrogance et le daechisme.
a posté le 09-01-2020 à 21:42
Un charlatan fabriqué par ennahdha pour élargir son champ d action et son emprise sur les rouages de l état. Avec ses pareils appartenant aux partis girouettes du secte du cheikh, ils ont pollué le paysage politique tunisien. Ces profiteurs ont su dépenser beaucoup d argent pour obtenir des sièges au parlement afin d engager leur projet destructeur de la patrie. Rancuniers à la culture daechienne et s attribuant le qualificatif de révolutionnaires sans jamais l être ils ont trompé certains électeurs avec des slogans mensongers et le code électoral voté sur mesure par les islamistes et leurs suiveurs de la défunte troïka a réalisé leur rêve d entrer au parlement. On ne peut pas être arrogant, pro- idées terroristes et démocrates.
takilas
Que finisse une fois pour toute cette nahdha et que La Tunisie reprenne le chemin des pays évolués.
a posté le 09-01-2020 à 21:39
Les adeptes de la secte sont des voleurs et ce sont enrichis avec l'argent du peuple rien qu'au cours des deux ans 2012 et 2013. Des voleurs qui veulent se cacher derrière une révolution, comme si la présumée révolution est leur propriété privée et que le peuple tunisien n'est pas concerné. Pauvres débiles et profiteurs.
D'ailleurs ladite révolution est présumée finie lorsque nahdha obtint, par corruption, le jour maudit du 23/10/2011 l'aval de rédiger l'actuel médiocre constitution. Ce qui leur permit d'instaurer la gabegie en Tunisie et de mettre main basse sur les rouages de l'Etat dont les sociétés publiques et les Ministères ; sans oublier entre autre de massacrer les sports, le transport, la culture, l'enseignement et la santé.
Ghazi
Ventilateur
a posté le 09-01-2020 à 21:20
Un homme mort arrive à la porte du paradis, mais juste avant de pouvoir y rentrer le portier lui dit :
- Pas si vite jeune homme, d'abord je dois voir ton horloge !
- Comment ça ? Questionne le jeune homme
- Tout les vivants sur Terre ont une horloge, dès qu'ils disent un mensonge, l'horloge avance d'une minute !
- Waw, c'est fantastique ! Pourrais-je en voire quelques unes ? demande le mort
- Oui, par exemple, voici celle de Omar Ibnou al Khattab, elle n'a jamais avancé, voici la tienne elle a avancé de 120 minutes, donc 120 mensonges, c'est pas mal! Souhaites-tu en voir une dernière avant d'aller au paradis ?
- Oui,... Pourriez-vous me montrer celle d'un certain Seifeddine Makhlouf, s'il vous plaît ?
- Non, celle la, elle est dans le bureau du grand patron, il s'en sert comme ventilateur !
Gg
Puisse t- il...
a posté le 09-01-2020 à 21:07
...prendre un ricochet sur la gueule et en crever!
Assez d'intrigues, assez de perfidies, assez d'incompétence...
nazou de la chameliere
mais.......
a posté le 09-01-2020 à 21:01
c'est que Makhlouf est une pépite !!!
JE commence sérieusement a le trouver a la hauteur !!!
Y-a de l'espoir pour ce pays avec des gens cohérents comme lui !!
takilas
Nahdha a tout massacré rien qu'en dix ans
a posté le 09-01-2020 à 20:52
Et puis se sont des voleurs et se sont enrichis avec l'argent du peuple rien qu'au cours des deux ans 2012 et 2013. Des voleurs qui veulent se cacher derrière une révolution, comme si la revolution est leur propriété privée et que le peuple tunisien n'est pas concerné. Pauvres débiles et profiteurs.
Karim
Cet idiot oublie
a posté le 09-01-2020 à 20:48
Cet idiot oublie qu'il existe un référendum.
Snot24
Kais Saïd c'est la force tranquille
a posté le 09-01-2020 à 20:32
Cher Monsieur vous êtes un avocat et parlementaire et vous ignorer que si le parlement refuse un changement de système le Président lance un référendum
J'espère que vous saisissez.
aldo
==== ya markhouf t as la mémoire courte ====
a posté le 09-01-2020 à 20:27
j espère que demain soir , je te rafraichirai la mémoire , pour l instant je te laisse prendre soin de toi vu la journée difficile , ah surtout que demain sera aussi une journée à gastro.