alexametrics
mardi 21 mai 2024
Heure de Tunis : 11:59
Dernières news
Samira Chaouachi n’en peut plus de Samia Abbou
24/05/2021 | 12:10
2 min
Samira Chaouachi n’en peut plus de Samia Abbou

 

On ne compte plus les crêpages de chignon entre la vice-présidente de l’Assemblée, Samira Chaouachi et la députée d’Attayar Samia Abbou. A l’origine généralement de leurs éternelles disputes, l’abus de pouvoir de la vice-présidente et ses violations du règlement intérieur qui poussent Mme Abbou hors de ses gonds.

 

Vendredi dernier, Samira Chaouachi a utilisé son perchoir pour répondre et injurier Samia Abbou (voir notre article à ce sujet). Il se trouve que la couverture médiatique suivant cet échange agressif n’était pas pour plaire à Samira Chaouachi puisqu’elle présentait Samia Abbou comme victime.

 

Consciente de son impopularité croissante et de son image dégradée dans les médias, Samira Chaouachi cherche à renverser la vapeur en utilisant les réseaux sociaux.

Ainsi, elle a lancé, à partir du 21 mai, deux campagnes sponsorisées sur Facebook (payées en devises) pour promouvoir sa vidéo d’invectives contre Samia Abbou. Une puisée dans le site de la radio Sabra FM et une autre décryptant ses propos.

 

Signe qui ne trompe pas que la vice-présidente n’en peut plus de la députée d’Attayar et qu’elle ne se suffit plus de ses propos et actions à l’assemblée. Elle s’imagine, avec ces invectives sponsorisées sur Facebook, qu’elle va gagner en popularité. La vérité est qu’elle ne fait que confirmer l’image de bassesse de l’assemblée où le président et la vice-présidente ne reculent plus devant rien pour attaquer les adversaires politiques.

Cette vidéo est relayée au lendemain de la publication, par un site islamiste, d’un document supposé préparer un coup d’Etat fomenté par le président de la République contre les islamistes.

Le gendre de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem, a été parmi les premiers à relayer le document en question. Il est vite suivi par le député islamiste radical Abdellatif Aloui qui présente le document fuité comme étant rédigé par la famille Abbou.

 

R.B.H

 

24/05/2021 | 12:10
2 min
Suivez-nous
Commentaires
nazou de la chameliere
Ho là là !!
a posté le 25-05-2021 à 13:38
Y'a même un pseudo qui sent la naphtaline .Pour défendre qui ?
Abboooouuu .
C'est l'histoire de la grenouille et du boeuf !!
Ils ont vraiment pactisé avec le diable !!
MFH
La révolution bâtarde.
a posté le 25-05-2021 à 13:30
Et il se trouve encore quelques idiots qui n'arrêtent pas de ruminer le mot "révolution"....
Mansour Lahyani
Quelle importance , C'est ce qu'en pense Abbou qui compte...
a posté le 25-05-2021 à 10:47
S. Chaouachi "pense", ou "estime"... qui s'en soucie En l'occurrence, c'est ce qu'en pense Abbou qui importe ! La voix libre de Abbou compte bien plus que l'avis télé-commandé de ce faire-valoir de Chaouachi !!
takilas
Et alors c'est pareil pour le peuple tunisien qui n'en peut plus de samira chaouachi
a posté le 25-05-2021 à 10:20
Et de ses connivences honteuses avec nahdha et avec son patron ghanouchi le chef du clan des escrocs.cette dame agressive est le genre de lèche-bottes (même d'après son aspect) qui n'ont aucune dignité.
HR
2 vipères au poing
a posté le 25-05-2021 à 10:04
Avec tous mes respects pour vous mesdames, vous êtes très mauvaises, mesquines. L'histoire vous oubliera très vite
Tazarka
Tabarka
a posté le 24-05-2021 à 22:45
Bonsoir !
Tous les tunisiens reprochaient à Bourguiba son autocratie. Et c'était vrai. Il était le seul non démocrate. Avait-il raison? L'histoire contemporaine est en train de nous enseigner que la démocratie présuppose un substrat de valeurs morales qui sans elles, tout un pays sera voué à la ruine.
Mais si j'interviens c'est pour rebondir à la déclaration de J. Y Le Drian qui aurait privilégié la fameuse politique des étapes dans le conflit israélo-palestinien.
Bourguiba, à part son défaut d'être non démocrate, privilégiait la cohésion l'efficience et l'effectivité. N'en déplaise à certains, il avait horreur des militants de l'illusion.
Tarrouk
Absurde
a posté le 24-05-2021 à 21:48
Article absurde, raisonnement enfantin et conclusion reflétant une bassesse rarement égalée
mansour
Très chère Abir
a posté le 24-05-2021 à 20:04
entre nous et en confidence très chère Abir je remercie Mme Samia Abbou qui me permet de vous retrouver
comme vous êtes une des premiers soutien de Madame Abir Moussi vous savez mieux que quiconque que Madame Abir Moussi refuse tout allié qui collabore avec les comploteurs islamistes freres musulmans salafistes oui on a besoin du soutien politique de Mme Samia Abbou et même si sa démarche est hésitante comme la vidéo que vous m'avez signalée
Bonne soirée et bonne nuit très chère Abir
Abel Chater
Samia Abbou et son mari Mohamed Abbou, finiront tôt ou tard par payer leur haute trahison de putschistes contre notre Révolution tunisienne du 14 janvier 2011.
a posté le 24-05-2021 à 19:05
Ce ne sont pas ces chamailleries de "Hammam Ennissa" ni ces thèses et ces conclusions boiteuses de notre RBH, qui nous intéressent aux Tunisiens. De telles disputes de quartiers, nous y vivons avec dans chaque Souk hebdomadaire de Tunisie. Il y va de l'éducation familiale, sociale et régionale de chacun d'entre nous. C'est pour cela qu'on ne pourra jamais comparer le langage et l'attitude de la grande Dame de Tunisie Selma Elloumi ou même de l'actuelle première Dame de la Tunisie, l'élégante épouse du président Kaïs Saïed, Ichraf Chebyl, avec ceux de la Zalèma moussi ou de cette Samia Abbou. Deux exemples de grandes Dames de la Tunisie, qui s'avèrent natives de la ville de Sfax. Un autre monde dans notre monde.
Que les politiciennes paysannes à l'image de Samia Abbou et de la Zalèma moussi, ne savent que crier et qu'insulter, cela appartient à notre quotidien tunisien de "Biint Assil" et son contraire. Mais que ces politiciennes de la zizanie osent encore trahir la transition démocratique et le sang des Martyrs de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, cela ne pourra jamais passer ni s'oublier. Ce n'est sûrement pas de ma position d'observateur politique, que je pourrais dépasser les services de Renseignements ou la Justice de la Tunisie, mais j'en suis sûr et certain, que le jour de payer leur haute trahison contre notre deuxième République tunisienne, à ce trio de putschistes aux services des ennemis étrangers de notre Révolution tunisienne, la Zalèma moussi, Samia et son mari Mohamed Abbou, ne pourra plus être loin.
Falè aâchè fi Tounes man khanahè!!!
A.
ye choutra inti wassil ou ta3rif. Samir fait parti du harem du gourou ou non?
a posté le à 19:48
Chtoura il rass il mrabbit, tu es le confident du gourou. Est-ce que samira fait parti du harem du gourou ou bien non? Ti Hayya binetna, sob ye rajil, ti il kolkoum sabbeba il kwenjya, ne t'inquiete pas.

L'autre vice président, chamha karsa, il s'est dissocié. Rajil
ConA.
ConA.
a posté le à 09:10
Ce @A.,Mon Dieu qu'il est con, Mon Dieu qu'il est con, Mon Dieu qu'il est con!
A.
Laisse moi tranquil. Ena 3amil jaw me tfazzidhech
a posté le à 12:23
Laisse moi tranquil con ou pas con. Thib ta3mil jaw tu viens me thibbi h ta3mil jaw Minnik lil ben. Dima femma dbebibiz Lilli i hibou ya3mlou jaw.
Inti dhahir fil stressé batrcha.
Même il rass il mrabbit chtoura wella ya3mil ka3bet (chtoura bois du Heineken il soutient l économie local loool).
Tu t es énervé parce que Samira est du harem du gourou.
Allah ghalib il gourou tla3 Mhaf 3alik loool
Citoyen 1956
Chleka wel9at okhtha
a posté le 24-05-2021 à 16:57
L'une est pire que l'autre, meme si Chaouachi est plus forte en retournement de veste.
Abir
@mansour, bonjour
a posté le 24-05-2021 à 15:48
Ya mansour, yehdik Rabi, prenez un peu de votre temps et entrez dans le cite- web de PDL et vous allez constater de vous même, comment cette abou hai et haineuse envers ABIR et combien elle collabore avec les kwanjias contre le PDL et ABIR! Je ne dénigre pas abou gratuitement c'est une vérité, abou est une femme malade de jalousie et précisément envers Abir! Mansour on se connait depuis trois ans et plus et j'apprécie vos commentaires et réciproquement mais chaque fois que vous évoquez l'union entre abou et ABIR, ça ne me laisse pas indifférente ! abou est l'ennemie jurée de ABIR, elle soutient les kwanjias contre ABIR et elle a transmis sa haine à kaïs qui lui aussi est haineux envers ABIR et il n'a jamais indigné la violence des kwanjias contre elle! Plein de fois ABIR a voulu coordonner avec elle mais abou par son complexe et sa jalousie fait tomber tout dans l'eau ! Au final,vous êtes libres mais vu que vous soutenez ABIR MOUSSI , je voulais vous éclaircir une certaine vérité ! abou, se fait insulter et mal mener par les kwanjias et leur para choc mais très vite,elle revient les caresser au sens du poil ! Elle est bizarre cette femme par manque du principe ! Bien à vous cher mansour
A.
@Abir: en politique il n y a pas d honneur
a posté le à 12:47
Il y a beaucoup de jalousie en politique. Ce n est pas nouveau maison s en fout de ça. Il faut garder l objectif en tête. Abbou et moussi ont un objectif attaquer il rious il mrabta les kwenjya : pour de vrai ou de façade ce n est pas important. Donc il faut qu'elles travaillent ensemble sur ce point. Pour les autres chacun pour soit et Dieu pour tous.
Dans cette foutue arp il faut saisir les opportunités. Je pense que je comprends que pour vous abir mène un autre combat mais dans un combat il y a plusieurs batailles et on peut s associer avec d autres groupes pour gagner quelques batailles pour remporter le combat à la fin.
Le gourou connaît cette stratégie (il s ait associé au cpr, joumhouri, nidaa, tahya et maintenant qalb). Si on ne joue pas à ce jeu nous ne battrons pas les kwenjya.
On n est pas dans un jeu réglementé, on est dans la loi de la jungle, alors il faut utiliser leur moyen et techniques pour les battre. On a eu le badil, afek, attayar, aucun n a réussi. Alors il faut changer de stratégie mais on ne peut pas reprendre la même stratégie et espérer les battre. On y arrivera pas. Kaisoun a compris leur jeu et a réussit à les déstabiliser. Lui il est indestabilisable. Le monsieur est vraiment solide.
k.Hamida 7806
Madame chaouachi
a posté le 24-05-2021 à 15:47
bénéficie de la confiance de tous les députés. Elle a prouvé à maintes reprises son intégrité et sa bonne foi en demeurant impartiale envers eux et en leur accordant le même respect sans jamais tenir compte ni de leur appartenance politique ni de la violence de leur intervention.
Il demeure incompréhensible que cette respectable dame, militante de première rang et dont le long patrimoine témoigne de sa lutte acharnée contre l'injustice et la dictature, soit si souvent provoquée, voire attaquée, toujours par les mêmes députés, qui se prétendent généralement des démocrates..
Trop c'est trop, il est grand temps que les attaques contre mr le président de l'assemblée, Mme sa vice présidente et même contre Mr ftiti, cessent.
Ces trois présidents ont jusque là montré une largeur d'esprit, un savoir-faire et un calme records, leur permettant souvent de diriger les discussions au sein de l'arp dans une ambiance de respect mutuel et d'amitié.
BN, arrêtez de mettre de l'huile sur le feu en vous alignant contre Mme Samira chaouachi
Zied
Député islamiste radical
a posté le 24-05-2021 à 15:26
Arrêtez de répéter ce terme dans toutes les phrases.
'?a devient trop grossier.
TABARKA
KENNEDY DISAIT DE BOURGUIBA C EST UN GRAND HOMME A LA TETE D UN PETIT PAYS
a posté le 24-05-2021 à 15:14
Cette joute permanente observée entre la majorité et l'opposition est devenue récurrente. Le perchoir détenu par Rchid Ghannouchi et ses suppléants est utilisé comme une caisse de résonnance ne servant qu'un parti, le leur. Les frères musulmans Tunisiens suivent à la lettre la charte de Hassan al Banna( fondateur de cette confrérie en 1926). Ils ont en quelque sorte réussi à semer le doute dans l'esprit des Tunisiens, ils ont répandu la délinquance, la précarité, la pauvreté bref ils ont hypothéquer le pays. On ne s'invente grand homme ou femme politique, LE DRIAN ( ministre des affaires étrangères Française) déclare aujourd'hui concernant le problème israélo/palestinien, pour résoudre ce problème il faudrait dorénavant appliquer la politique des étapes. J'étai fière et heureux . Cette méthode BOURGUIBIENNE fait école elle surgit 50 ans après au grand jour preuve que BOURGUIBA par sa clairvoyance et sa vision politique il a marqué les esprits .
Brahim Riahi
Critique
a posté le 24-05-2021 à 15:10
RBH et vous pour qui vous roulez ? Et comme vous êtes neutre , quel journalisme de caniveaux.
fethia
a posté le 24-05-2021 à 15:10
Ces députés prennent les tunisiens pour des idiots qui ne comprennent rien et ne savent rien. Cette Chaouachi fait semblant d'oublier que toutes leurs discussions et leurs actes sont suivis par les tunisiennes et les tunisiens sur la chaîne de télé ainsi que sur les vidéos de youtube et que nous comprenons la langue qu'ils utilisent. Je crois qu'elle a appris les cours dispensés par le khwanji khriji " atta9ya" : le mensonge.
Boxe
Boxe
a posté le 24-05-2021 à 15:09
Organiser un combat de Boxe en 12 rounds avec RG comme arbitre à l'ARP.
mansour
L'islamiste Samira Chaouchi dans une tentative désespérée visant à redorer son image qui se dégrade
a posté le 24-05-2021 à 14:06
la soi-disant vice-présidente mais en réalité simple employée des islamistes freres musulmans Rached Ghannouchi-Al Karama qui paye en devises une opération séduction sur Facebook tandis que les tunisiens font la queue devant les poubelles pour trouver quoi manger.
Les tunisiens font confiance dans l'action politique de Mmes Abir Moussi et Samia Abbou pour s'opposer et vaincre ensemble et unis de ces profiteurs islamistes freres musulmans d'Ennahdha+Rached Ghannouchi-Al Karama-Qalb tounes au pouvoir depuis 11 années
Abir
deux gamines qui partagent la haine
a posté le 24-05-2021 à 13:26
Franchement, ces deux femmes poids plumes mais leur chance est plus grand que leur personnalité, pourquoi? Parce que l'une est soutenue par kaïs saïd et l'autre est soutenue par le criminel ganouchi! si non, on ne parle pas d'elles!