alexametrics
lundi 13 mai 2024
Heure de Tunis : 12:51
Dernières news
Mourou : Karim Abdessalem n'avait que 17 ans lors de l'attentat de Bab Souika !
13/04/2021 | 12:22
2 min
Mourou : Karim Abdessalem n'avait que 17 ans lors de l'attentat de Bab Souika !

 

L’ancien président de l'ARP et dirigeant du mouvement Ennahdha, Abdelfattah Mourou, a rebondi sur les révélations de l’ancien membre du parti Karim Abdessalem sur l’aile sécuritaire d’Ennahdha et le rôle joué par ses dirigeants- Rached Ghannouchi notamment- dans les attentats de Bab Souika, lors de son intervention sur IFM mardi 13 avril 2021.

 

M. Mourou a souligné que les propos de Karim Abdessalem concernant l’attentat de Bab Souika n’étaient pas précis, en s’interrogeant : « Au moment de l’attentat de Bab Souika, Karim Abdessalem avait 17 ans et dans les années 80, j’ai été incarcéré alors que son âge ne dépasse pas sept ans, comment peut-on croire qu’il a été entrainé par mon cercle (au sein d’Ennahdha)? ».

 

Karim Abdessalem, l’un des instigateurs des attentats de Bab Souika en 1991, a donné une double-interview à Chaker Besbes, sur Shems Fm, les 14 et 21 mars. Une interview dans laquelle il a fait des révélations sur l'aile sécuritaire du parti Ennahdha et le rôle joué par Rached Ghannouchi. 

Dans cette interview, Karim Abdessalem reconnait avoir été « un criminel » et explique sa réhabilitation afin de « se faire pardonner auprès de la société tunisienne ». Il se définit comme étant « le monstre qu’ils ont élevé », en référence au parti islamiste qui a transformé la « feuille blanche » qu’il était en lui inculquant « leur expérience et leur culture ».


I.M

13/04/2021 | 12:22
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Tounsi Le VRAI
Ennahdha = Terroristes
a posté le 13-04-2021 à 22:39
Ennahdha n'arrive plus à faire taire ses membres ... qui avouent leur passé de terroristes ...
AVERROES (IBNI RUSHD)
UN CONSEIL CONSTITUTIONNEL ANNEE LUMIERE LOIN DE RCHID GHANNOUCHI
a posté le 13-04-2021 à 15:22
Mourou reconnait ses actes. Il nie pas les faits, de ce fait, tant qu'il n'y a pas prescription Rchid Ghannouchi et Abdellatif Mourou peuvent juridiquement être jugés. Ce qui nous intéresse c'est le fond, l'âge des uns et des autres importe peu, c'est l'acte et sa portée juridique qui essentiel, s'il s'avère criminel les responsables doivent répondre de leurs actes. La justice, malmenée et tiraillée par différents courants politiques doit se relever et se montrer égalitaire. Il y a cette affaire comme il y a, hélas, les assassinats politiques qu'il faudrait au plus vite élucidées. Il manque en Tunisie un conseil constitutionnel fort et indépendant, pas un conseil instaurer par R. Ghannouchi qui serait à sa solde et sous ses bottes .
J.trad
'? '?' '?'?'? '?' ''?'?'?('?' '?'?'?)
a posté le 13-04-2021 à 14:43
Les comportements des renégats ,ressemblent aux comportements de béni Israil ,qui ont refusé d'obéir aux ordres de Dieu , ce qui a causé la colëre D'ALLAH contre eux en envoyant le roi Nabukodonausore ,qui a écrasé Israil ,et a détruit Jérusalem , les contestataires contre les frères musulmans , sont entrain de causer les mêmes effets ,la colëre Divine ,commence par cette pandémie
Tunisien amer
UN TERRORISTE N'A PAS D'AGE !!!
a posté le 13-04-2021 à 13:21
Mr. Mourou vous savez bien que les commanditaires du terrorisme utilise les enfants pour se faire exploser dans la foule ou bien on les charge d'explosifs pour les faire exploser à distance par télécommande, et les pratiques sont nombreuses.
On utilise l'innocence des enfants car ils sont insoupçonnables.
Au moins Mr. Karim Abdessalem a fait son mea-culpa. Il a reconnu que ce qu'il a fait est inacceptable. Mais vous les têtes pensantes d'Ennahdha, vous n'avez jamais reconnu vos crimes. Les derniers en date sont les assassinats de Belaid et Brahmi sans oublier tout le reste à savoir l'envoie des jeunes dans les zones de conflit.
Au dernier jugement, vous le payerez sûrement car tuer des innocents est Haram dans notre religion.
Yezzi
Une caricature sans envergure aujourd-hui
a posté le 13-04-2021 à 13:17
Regardez moi ce vieil homme qui à une époque inspirait la confiance et l'honnêteté. Perdre ainsi ces atouts est un gros coup au coeur.
Lui qui prèche la sainteté, la bonne foi et la religion de l'islam dans presque tous ses propos se retrouve aujourd'hui haï par une majorité du peuple.
C'est quand même triste de le voir se débattre comme un animal acculé, le dos au mur, pour justifier l'injustifiable.. Il connait des secrets de la secte dont il faisait partie., mais il s'obstine à les servir alors qu'ils l'ont jeté à la porte via des conspiration dont les islamistes sont passés maitres.
Mr. Mourou, comment pouvez vous continuer à faire l'éloge de cette secte infernale ?. Une énigme
Abir
@Mourou, tu es un clown pas plus
a posté le 13-04-2021 à 13:04
Et le commanditaire criminel ganouchi, avait quel âge!?! Eèchem chwaia 3la 3àmrek
aldo
==== ya si MOUROU ====
a posté le 13-04-2021 à 12:43
MA TINSSECH , il y a des enfants terroristes et qui tiennent les armes !! 17 ans c'est presque un professionnel , AYECHEK YA SI MOUROU ;;;;; ESSAYES DE TROUVER AUTRE CHOSE , on apprend pas à un singe de faire la grimace ou alors il faut se taire .