alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 13:25
Dernières news
Maghzaoui : Kaïs Saïed assumera la responsabilité morale de ce gouvernement !
21/01/2020 | 12:22
1 min
Maghzaoui : Kaïs Saïed assumera la responsabilité morale de ce gouvernement !

 

Le secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouhair Maghzaoui a souligné que le président de la République, Kaïs Saïed assumera la responsabilité morale du gouvernement vu que c’est lui qui a désigné son chef, Elyes Fakhfakh.

 

Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, M. Maghzaoui a précisé que le choix de M. Fakhfakh ne correspondait pas aux exigences du Mouvement. Toutefois, il a souligné qu’il comprend les « pressions » qui ont abouti à un tel choix.

 

Le Mouvement ayant espéré voir à la tête du gouvernement un personnage « en dehors du système électoral, non-partisan et qui ne s’est pas porté candidat aux élections ». Elyes Fakhfakh ne faisait pas partie des candidats à la primature proposés par le Mouvement.

Et d’ajouter que le bureau politique et le conseil national du Mouvement Echaâb se réuniront très prochainement en vue de discuter de son éventuelle participation au gouvernement ainsi que de présenter sa vision et son programme.

Dans ce sens, le Mouvement se concertera avec Attayar qui avait décidé de soutenir M. Fakhfakh et d’accorder sa confiance à son gouvernement.

 

B.L

21/01/2020 | 12:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires
mansour
Mr Zouhair Maghzaoui une recomposition politique se profile à l'horizon avec le gouvernent du président Kais Said
a posté le 21-01-2020 à 20:23
Kais Said avec sa responsabilité du gouvernement Elyes Fakhfakh+Ettakotol,Rached Ghannouchi+Ennahdha,Youssef Chahed+Tahya Tounes et Abbou signe la fin du du soi-disant Nouveau-monde-révolutionnaire
Tunisino
Impasse
a posté le 21-01-2020 à 16:08
Chaab n'est pas pratique, il veut un gouvernement à sa guise avec seulement 15 députés, c'est le caractère de la gauche, qui n'a jamais été réaliste, d'où comment elle va gouverner! On est dans une impasse. Safi Said, l'un des forts des faibles, a dit que la Tunisie a besoin d'une personnalité Visionnaire, Audacieuse, et Autoritaire/Impose la discipline. Mais cela est insuffisant, cette personnalité doit être aussi Disciplinée (sur tous les plans) et Compétente (Intelligente, de bonne Formation, et de bonne Expérience). Avec le paysage politique actuel, rien à espérer, parce que les décideurs ont des horizons très limités. Espérons que par peur d'un nouveau soulèvement, ces décideurs essayeront de résoudre les problèmes urgents des tunisiens, dans l'attente d'une meilleure classe politique!
Masarah
Débat
a posté le 21-01-2020 à 15:17
Honte à vous ,ces deux partis echaab et attayar,vous n êtes que des vendus du pays,des affamés du pouvoir,des opportunistes,des minables.
TABARKA
ON VERRA?
a posté le 21-01-2020 à 15:12
Et si le président de la république joue la carte de l'enlisement politique pour enfin réaliser son objectif celui de dissoudre l'assemblée et provoquer les élections législatives qui lui sont largement favorable dans l'opinion. Certes il laissera des plumes mais avec un matelas de 70% qui lui sont favorables le risque n'est pas grand. Les portes lui seraient largement ouvertes pour changer la configuration politique du pays. Il pourrait changer le régime politique la constitution et décentraliser la responsabilité politique au profit des régions.
KS et les gars du Tayar sont incompétents
Les dangereux sont ceux qui pensent qu'ils sont bons alors qu'ils ne le sont pas
a posté le 21-01-2020 à 13:47
Tayar , Betbaieb , Mehdi Belgharbia ( ancien Ettakatol) , Ameur Laryadh et KS sont des personnes incompétentes.

Ils ont fait ce coup anticonstitutionnel en nommant Fakhfakh.
Ce dernier est vraiment un incompétent sous un air mielleux.
Ben
Le gouvernement passe comme une lettre à la poste
a posté le 21-01-2020 à 13:41
Vous nommez le Pape comme premier Ministre vous allez lui trouver des défauts
Personne ne peut vous satisfaire mais à la fin vous êtes obligés de voter la confiance au gouvernement car cette fois si vous votez non c'est la dissolution et le risque d'être réélu est grand alors il vous reste une option c'est de voter OUI
A . V
Achaab ont le doigt dans l'oeil .
a posté le 21-01-2020 à 13:26
Achaab l'ont eu dans le baba , ils ont assez chanté pour le gouvernement du président avec leur chantage finalement ont eu le doigt dans l'?il.
Maintenant leur union avec Attayar va casser.
Le seule parti qui est resté à l'écart ce lui d' Abir Moussi qui va récolté la commission du finance .
arthoguel
@ maghzaoui
a posté le 21-01-2020 à 13:12
hey conn*** ce n'est pas toi qui a soutenu dés le départ de se diriger directement vers le gouvernement du présidents ?! alors assumer conn*** .
pour moi la solution été dés le départ c'est de refaire les élections .
observator
Echaab s'estime heureux et dit remercier le President Said plutôt
a posté le 21-01-2020 à 12:32
Le gouvernement Fakhfakh est pratiquement assuré de passer ( Enahdha+Tahya+Attayar + ..peut être Elkarama.+ quelques voix..). et donc la perspective d'élections anticipées s'éloigne ce qui aurait causé la disparition entre autres de ce parti Echaab . Une des anomalies des dernières élections.