alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 16:25
Sur les réseaux
Les murs répondent à Kaïs Saïed
09/01/2020 | 15:34
1 min
Les murs répondent à Kaïs Saïed

 

Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed devrait dorénavant réfléchir à deux fois avant de parler. Au vu du niveau de conscience de certains Tunisiens, cela paraît nécessaire.

Lors de sa visite au gouvernorat de Kasserine dans la nuit du 8 janvier 2020, Kaïs Saïed s’est adressé aux habitants de la région à l’occasion de la commémoration du neuvième anniversaire de la Journée du martyr.

 

« La véritable Constitution est celle que les jeunes ont taguée sur les murs » a relevé le président de la République, dans une déclaration à la télévision nationale en marge de cette visite.

 

 

Visiblement, les propos du chef de l'Etat ont été pris au premier degré. Pour répondre à Kaïs Saïed et souligner le ridicule de ses dires, les internautes ont partagé en masse des inscriptions sur les murs mêlant un "interdit d'uriner ou de jeter ses ordures"  à un tag vantant les bienfaits du cannabis. Des messages qui, selon Kaïs Saïed, seraient la vraie Constitution.


 

 

B.L


Crédit photos Khémaies Khayati

09/01/2020 | 15:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tyouba
Les perles du président
a posté le 10-01-2020 à 19:11
Celle là est la créme des exceptions tunisiennes.Il n'est y a que le ridicule qui tue.
Fermat
BN... ridicule
a posté le 10-01-2020 à 12:01
Arrêtez, vous ne pourrez jamais ridiculiser Kaiess Saïd....vous avez tout fait pour détruire Marzouki en épargnant toujours le vieux chnock sebsi... kaiess Saïd aura le soutien indéfectible de tout le peuple..
Vous allez aboyer mais la caravane passera...
Les gens seront à ses côtés ...
l'exilé
Seule la mère comprend le langage de son enfant muet
a posté le 10-01-2020 à 11:20
Comme dit le dicton tunisien: Seule la mère comprend le langage de son oisillon muet. Ma yefhim lougat ettir ken ommo. La fuite en avant d'un homme mandaté par le peuple pour lui montrer le chemin. En tout cas, à mon avis, il n'est pas prévu qu'il puisse changer d'attitude ou de discours. Il est hors du temps et de l'espace depuis sa candidature. Une grande majorité de Tunisiens aiment se jeter dans l'inconnu. Un peuple impulsif, imprévisible qui ne lis pas assez, qui croit en la magie, le mythe, qui pratique tous genres de paris pour accéder au gain facile tombe facilement dans les pièges des populistes et se trouve désarmé face au beau parleur qui leur vendent du vent au péril de leur avenir.
Un peuple dirigé par trois présidents novices (boujadia) sans envergure avec une vision schématique et des approches approximatives ne peut que prier pour éviter le naufrage. Il n'aura à son prendre qu'à lui meme. C'est vraiment dommage. Quel gachis.