alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 23:03
Dernières news
Lancement de CoviDar, l’initiative citoyenne de prise en charge à domicile des malades du Covid-19
23/12/2020 | 18:48
1 min
Lancement de CoviDar, l’initiative citoyenne de prise en charge à domicile des malades du Covid-19

 

CoviDar, une initiative citoyenne de prise en charge à domicile des malades du Covid-19 a été officiellement lancée ce mercredi 23 décembre 2020 via le numéro vert 80 106 860

 

CoviDar réunit des acteurs de la société civile et des professionnels de la santé exerçant en Tunisie et en France. L’objectif est la prise en charge précoce des cas Covid+ à domicile et pour empêcher la saturation des structures de santé.

 

Chockri Jeribi, co-initiateur de CoviDar, a expliqué dans des déclarations accordées aux médias que le projet va démarrer dans deux gouvernorats pilotes, Ben Arous et Monastir, avant d’être généralisé sur tout le pays. Des médecins et des infirmiers prendront en charge gratuitement les patients qui contacteront la plateforme mise en place et assureront le suivi quotidien des malades.

 

Si l’état du patient le requiert, CoviDar se charge également du transfert vers les structures de santé. M. Jeribi a aussi expliqué que le projet prend aussi en compte les patients qui ont été hospitalisés et dont l’état permet un retour au domicile pour assurer le suivi post hospitalisation et l’oxygénation si elle est encore nécessaire.

 



M.B.Z

 

 

 

 

23/12/2020 | 18:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen
@veritas
a posté le 23-12-2020 à 22:27
Vous êtes vraiment mesquin
Microbio
Alternative !
a posté le 23-12-2020 à 19:38
Utiliser les hôtels pour la quarantaine.
Les hôtels sont de toute façon vides, les hôtels et les chambres d'hôtes doivent être utilisés pour accueillir des personnes soumises à la quarantaine. Il faut donc veiller à ce que l'obligation de quarantaine soit également respectée.

En outre, il convient de s'assurer de cette manière que moins d'infections surviennent chez les personnes qui ont été testées positives pour Corona que si elles sont logées dans des conditions de vie exiguës.
veritas
Arabisation dégradante ...
a posté le 23-12-2020 à 19:23
Pourquoi ce phénomène d'arabisation avec des lettres en français qui dure depuis des années c'est très moche ,ringard et d'un niveaux bien bas pourquoi ne pas écrire les mots en arabe et faire la traduction correcte en français en anglais ou même en hébreux .
Pourquoi traduire l'arabe avec des lettres en français ...?soit garder l'arabe telle qu'il est avec des lettres en Arabes ...si c'est pour faire apprendre l'arabe avec des lettres en français c'est déjà perdu d'avance dans les 2 sens .