alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 04:01
Dernières news
La vaccination entre favoritisme et copinage : Mounir Ben Salha menace de divulguer des noms
24/05/2021 | 10:11
2 min
La vaccination entre favoritisme et copinage : Mounir Ben Salha menace de divulguer des noms

L’avocat Mounir Ben Salha a menacé de divulguer les noms de toutes les personnes qui se sont fait vaccinées clandestinement et des « corrompus » qui ont permis ces infractions si sa mère n’est pas convoquée dans la semaine pour se faire vacciner. 

Selon une publication sur sa page Facebook datant de dimanche, la mère de l’avocat aurait été des premiers à s’enregistrer sur la plateforme de vaccination Evax et bien qu’âgée de 70 ans et souffrant de plusieurs maladies chroniques, aucun rendez-vous ne lui a été attribué, alors que d’autres personnes non prioritaires ont pu bénéficier du vaccin anti-Covid grâce à leurs relations. 

« (…) Chaque jour j’entends parler de gens qui se sont fait vacciner, pourtant plus jeunes et en bonne santé. Cela ne veut dire qu’une seule chose : ceux que vous avez chargé d’organiser la campagne de vaccination sont de grands corrompus qui ne craignent pas Dieu et qui n’ont que faire des Tunisiens ! J’aurais pu faire jouer mes relations et m’engager dans ce cercle de corruption mais je veux que ma mère bénéficie du vaccin sans intervention, aucune, et sans qu’elle ne prenne la place de personne (…) », a-t-il expliqué avant d’ajouter qu’il avait collecté des données et des preuves irréfutables contre « les corrompus ».

Début avril, le député Yassine Ayari a, également, crié au scandale affirmant que plusieurs personnes non-prioritaires ont pu se faire vacciner. La conseillère auprès du ministre de la Santé, Ines Ayadi, a alors imputé la responsabilité à des défaillances techniques sur la plateforme Evax. 

Plus tard, fin avril, une députée d’Ennahdha, Arwa Ben Abbes, a été au cœur d’un scandale similaire. Celle-ci s’était rendue le 13 avril dans un centre de vaccination de la Manouba où elle a reçu le vaccin alors qu’elle ne disposait pas de rendez-vous. 

 

N.J. 

 

24/05/2021 | 10:11
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Ayari Nabil
STOP SA SUFFIT FERME LA
a posté le 24-05-2021 à 18:40
Assez sa va tout le monde a des noms et dénonces a tors et travers, tout le monde fond des déclaration à la cons , mais personne ne dit de nom parle ou FERME LA ,FERME LA Grande Gueule et pas de C.....E merde a la fin
A4
La solution:
a posté le 24-05-2021 à 17:36
1) On vaccine la maman.
2) On donne 3 bonbons mielleux au fiston.
3) Tout le monde il est content, tout le monde il est gentil !!!
Abir
Ele7titabou est leur code de conduite
a posté le 24-05-2021 à 16:02
Oui le criminel traitre ganouchi vous l'avait dit: ela9rabouna en premier et mè tso7 essed9a kèn mè techbe3 omaliha ! Vous êtes prévenus ! Avec ce minable,ni loi ni droit, ele7titabou saïdou elgouvernance chez les kwanjias! Ps: admettant que Ben Salha,a porté plainte, contre X ou Y , qui va lui rendre justice?! mèhom 7amiha 7aramiha
Zorro
Je dis à ce monsieur...
a posté le 24-05-2021 à 15:53
Que quand on a des preuves irréfutables comme il le prétend, on ne menace pas, on ne fait pas de chantage: on AGIT! à moins que tout ce qu'il dit soit du pipeau.
AR
Evax : dépassements , scandales et mauvaise gestion
a posté le 24-05-2021 à 15:24
Et j'ai évité de mentionner corruption, je n'ai pas devant moi des preuves irréfutables, Mr l'avocat prétend en posséder, reste à vérifier.
L'exemple édifiant c'est le cas de la dame d'Ennahdha, vacciné avant beaucoup de citoyens plus prioritaires mais de simples citoyens.
Ce n'est que la partie apparente de l'iceberg.
Les autorités eux même ont avoué les défaillances flagrantes du système, c'était l'objet d'articles ici sur B.N, Mechichi a demandé un audit et puis a chargé une commission pour faire le suivi, présidé par lui même.
Prétendre alors que Evax c'est la transparence !!!!!!!?!?!!!
Je reste consterné !
Citoyen_H
REIN DE PLUS NORMAL. REVEILLEZ-VOUS !!!
a posté le 24-05-2021 à 14:46
Tous les pecnots et les bouseux du chlékistan, nés du néant, veulent devenir président.

Limou
Evax=transparence
a posté le 24-05-2021 à 14:36
Je suppose plutôt une autre version: ce monsieur n'a pas pu intervenir en faveur de sa mère alors il crie au scandale.
veritas
Rien de nouveau
a posté le 24-05-2021 à 14:04
Ainsi va les pratiques de l'islam corruption et copinage hallal '?'El akraboubna awla bilmarouf '?'ou il y'a l'islam ça sent le roussi derrière c'est la stricte vérité .
St Just!
Votre mère sera vaccinée dans la semaine!!
a posté le 24-05-2021 à 13:20
Les corrompus n'aiment pas la lumière et les caméras. Il feront tout pour se rappeler qu'elle existe et votre sera vaccinée...... Ce n'est qu'un problème technique à la sauce tunisienne.
Par contre vos menaces doivent aller jusqu'au bout et dévoiler la liste de ces corrompus.
Il ne faut pas être sélectif dans vos actions.... On est homme de principe ou on ne l'est pas!!
AR
Retenez moi ou je fais un malheur !
a posté le 24-05-2021 à 12:50
Non mais qu'est-ce-que vous attendez pour le faire votre malheur ?
Avec tous les respects pour votre mère, les meilleurs souhaits de bonne santé mais ce bas discours de chantage est déplorable, honteux, condamnable et dégradant pour surtout un honorable avocat comme vous prétendez l'être !
Une caractéristique principale qui vous manque terriblement, c'est d'être direct, tranchant, allant droit au but sans détours, sans esquives et avec toute confiance.
Allez-y au bout de vos intentions si vous en avez, des nobles et consistants.
Le reste, ce n'est que brèves de comptoir.
barth
toujours en attente
a posté le 24-05-2021 à 12:49
Si Mounir, 58 ans et inscrit depuis le 21 janvier , soit au premier jours et j'attends et pourtant j'ai des raisons de penser que j'aurais du être appeler plus tôt et suis comme vous, j'ai plein de gens autour de moi nettement plus jeune et qui ont été déjà vacciné.
Yezzi
Les secrets qui ne le sont pas.
a posté le 24-05-2021 à 12:02
Marre de ces promesses ridicules.
Combien de fois avons-nous que des personnes ont des preuves, des accusation qui tiennent la route, des dénonciations...Qui n'arrivent pas.
Et puis, la baleine accouche d'une souris. Nada, maccache, rien, nothing, niente, ingenting, sakourevini, wala chay, rien.
Ou alors vous divulguez ou alors vous vous taisez.
boulima
un avocat du tier monde quoi!
a posté le 24-05-2021 à 11:52
Si sa mere se fait vacciner dans la semaine et qu il tait les noms, cela veux dire qu il est aussi corrompu qu eux et il vient reclame sa part la voix haute. Normalement le procureur de la république l interpelle. Il avoue detenir des preuves, il promet de taire des noms... il affiche son prix.. waw ta mere devra etre fiere de toi!
Amazigh
Par principe
a posté le 24-05-2021 à 11:46
Par principe tu es corrompu comme eux puisque tu fait du chantage.
Une personne honette doit divulguer et porter plainte contre eux....
MBG
La vaccination entre favoritisme et copinage : Mounir Ben Salha menace de divulguer des noms
a posté le à 13:24
Tout à fait d'accord avec vous. «Vaccinez ma mère et je me tais.» Sale mentalité!
Absolument complice des corrompus.
Forza
La solution est l'accélération de la vaccination
a posté le 24-05-2021 à 11:45
Il faut mettre tout le focus de notre diplomatie à apporter les vaccins. Nous n'avons reçu que 55000 doses des 500000 doses contactées avec la Russie, les livraisons de BionTech/Pfizer sont encore très limitées, nous avons des contrats de 4 millions de doses mais nous ne recevons que 85000 par semaine. Il faut aussi concrétiser les idées de production de vaccins, avec AstraZeneca, les Russes ou les Chinois par exemple.
La souche indienne parait plus infectieuse que celle britannique (50%) et elle va arriver au pays, il faut donc accélérer les vaccinations avant la contamination, elle présente déjà 6% des infections en grande bretagne et 2% en Allemagne et sa part augmente rapidement.
Bouba
Pathétique
a posté le 24-05-2021 à 11:17
Ce Monsieur, semble être dans les secrets de son Dieu Ben Ali, il fait le buuz pour se faire une clientèle, comme si c'est quelqu'un de très au courant et donc efficace pour gagner des procès, il faut que l'ordre des avocats et les pouvoirs publics font en sorte d'arrêter ces agissements mafieux
retraité
il faut dénoncer les responsables de cette infame délit
a posté le 24-05-2021 à 11:11
il faut dénoncer les responsables de ce trafic de vaccination favoritisme copinage et corruption c'est immoral et infâme délit contre le peuple tunisien et les traduire en justice ce n'est pas en lançant des ultimatums Monsieur l' avocat porque votre mère soit vaccinée dans les plus brefs délais que vous allez éliminer ce comportement immoral des responsables de la vaccination avez vous pensé aux mères et aux grandes mères qui n'ont personne pour les défendre.
Houcine
Il faut être atteint dans sa chair.
a posté le 24-05-2021 à 10:55
Ce monsieur dénonce des passe-droit en invoquant un motif, certes légitime, qui convoque les mêmes modes de faire, les mêmes pratiques, la même vue des choses et de l'équité.
En fait, la corruption est l'ordinaire. Persévérer à la tenir pour une déviation, une anomalie reste utile et nécessaire.
Parce que le mal existe et depuis toujours, cela ne le rend pas plus juste ou acceptable.
Ceux qui le combattent ont, au moins, comparés aux indifférents et satisfaits le mérite de le déclarer anormal.
Car, ne sont pas si nombreux ceux qui osent se risquer à braver les coutumes.
mouwaten
nimporte quoi
a posté le 24-05-2021 à 10:53
dir walou c un problème informatique kol wahed w zahrou aoued qayedha taw ijik message le jour même ou le lendemain c tout c simple n'oubliez pas d'effacer l'ancien
Abir
corruption contre corruption
a posté le 24-05-2021 à 10:46
Même votre menace est une corruption, quand vous dite: si ma mère ne sera pas convoquer dans la semaine pour se faire vacciner , vous dénoncez les corrompus dans ce sujet! Donc, sans aucun doute les corrompus vont convoquer votre mère et votre chantage marchera et les corrompus continueront leurs magouilles et vous, vous enterrez vos dénonciations alors que et si vous n'êtes pas égoïstes comme les corrompus, vous auriez les dénoncer en rendant service aux autres qui ne peuvent rien faire contre ce fléau de corruption! Donc une fois votre maman Rabi yechfiha aura son vaccin,le favoritisme continuent et les corrompus courage! Pourquoi vous ne dénoncez pas élkwazi ?!
adel
Pas de menaces
a posté le 24-05-2021 à 10:37
Il est inutile de menacer de divulguer des noms.
Il faut les divulguer s'ils existent ou se taire s'il n'y en a pas. C'est le devoir du citoyen qui veut mettre terme à la corruption en Tunisie. J'explique:
1/ Si des personnes sont impliquées, il est un devoir de dénoncer les corrompus avec les preuves nécessaires.
2/ Si personne n'est impliqué, il est un devoir de ne pas soulever un problème qui n'existe pas.

Conclusion: Salha est dans le tort jusqu'à ce qu'il fasse ce qu'il doit faire.

Quand même, c'est bizarre! Le Tunisien veut que la corruption cesse alors qu'il y contribue
A4
Non !!!
a posté le 24-05-2021 à 10:32
On dénonce les corrompus ou on ferme sa gueule !!!
Faire du chantage: "vaccinez ma mère ou je vous dénonce" est une pratique idiote.
C'est aussi ça le grand "fassed": faites-moi profiter du système sinon je déballe tout ...
DONNEZ LES NOMS OU TAISEZ-VOUS !!!
APOLITIQUE
SI J'AI BIEN COMPRIS
a posté le 24-05-2021 à 10:28
Une fois sa mère vaccinée dans la semaine, il va couvrir avec silence tous ceux qui ont enfreint la loi !!!!

W tant pis pour les mères n'ayant pas reçu le vaccin...

BRAVO....
Le che
Les daltoniens
a posté le à 11:00
Tout est monochrome en Tunisie, surtout avec ces avocats se la ème heure. Dès que leur propre intérêt est touché ils debalent leurs slogans, Fessed, corruption, corrompus.... et eux.......des saints.
Ahhh ye Tounisssss