alexametrics
dimanche 12 mai 2024
Heure de Tunis : 15:49
Dernières news
Hichem Mechichi préside une réunion dédiée au plan de réforme économique
13/04/2021 | 20:31
1 min
Hichem Mechichi préside une réunion dédiée au plan de réforme économique

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a présidé ce mardi 13 avril 2021, une réunion regroupant des chefs de chambres mixtes de commerce et d'industrie.

 

Hichem Mechichi a indiqué que cette réunion s'inscrit dans l'approche participative que poursuit le gouvernement afin de préparer le programme de réforme économique et de stimuler les investissements. Il a précisé que l'approche adoptée en matière de réforme économique, et basée sur les propositions des différents partenaires, est partie de l’étude des textes réglementant l'investissement et les moyens de les simplifier avant d'approcher des partenaires internationaux avec un projet de réforme économique unifié pour accompagner l'Etat tunisien dans son programme de réforme économique.

 

De leur côté, les présidents des chambres ont souligné la nécessité de lever toutes les restrictions qui entravent le climat de l’investissement en Tunisie, appelant à la nécessité de modifier le code des douanes et d'adopter la numérisation pour gagner du temps et simplifier les procédures.

 

M.B.Z

13/04/2021 | 20:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Un plouc au hammam
a posté le 14-04-2021 à 11:01
Investir et investissement !

Le meilleur investissement c'est dans le pouvoir d'achat stimulateur de la croissance

Or ce que ce plouc ignore que la déclaration fiscale des revenus DUR a tué le consommateur...


C'est la seule et unique réforme...
Jacob Jebali
Décision éphémère
a posté le 14-04-2021 à 00:43
Ohohhhh mell a réformes a la gomme pauvre mendiant me chichi
takilas
Mechichi ne connaît pas l'arithmétique ?!
a posté le 13-04-2021 à 21:41
Cpourtant c'est une opération simple :
365 '? 10 = 3650
Ce n'est ni ni deux ni cent ni mille ni deux ni trois mille ce sont 3650 jours voire plus qui vous ont été accordés pour gérer le pays tunisien à bon escient, sauf que ces 4000 jours ont été réservés en fon de compte pour massacrer l'économie tunisienne sans qu'aucune efficience ne soit réalisée.
Maintenant vois ou les des réformes, combien de réformes faut-il envisager ?
4000 réformes alors qu'aucune n'a été réalisée pendant plus que dix ans d'arnaques et de manigances au profit de nahdha que vous soutenez et encouragez; maintenant que les réformes font voir le jour, avec quoi ?
Peut-être avec les excréments des oiseaux.
Zag lâassafer balikchi ?
Tous les étudiants de l'ENA sont faibles en arithmétique? C'est impossible et paradoxal, à moins qu'ils soient en connivence avec les médiocres nahdha.
Kamel
A crise exceptionnelle, mesures exceptionnelles
a posté le 13-04-2021 à 21:28
Une des mesures qui donnerait un coup de fouet aux investissements industriels est la suspension des licences d'importation pour les biens d'équipements industriels usagés accessibles à des prix défiant toute concurrence, car ça permettra d'une part de rabaisser les coûts d'investissement et d'autre part de faire profiter les industriels tunisiens d'opportunités en ces temps de rareté de fonds et de difficultés d'accès au crédit bancaire, alors que les industriels dans les pays "concurrents", bénéficient largement de cette facilité.
aldo
==== IL NE PRESIDE RIEN DU TOUT ====
a posté le 13-04-2021 à 20:58
il exécutes les ordres et fait de la figuration , acteur raté et nul à chier , QUI POURRAIT LE COIRE ? même la sectechien lui a déja programmé la date et la manière du SAKKIT LIBHIM .