alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 14:59
Dernières news
Hichem Mechichi condamne les agressions des journalistes
17/03/2021 | 22:24
2 min
Hichem Mechichi condamne les agressions des journalistes

 

Le chef du gouvernement et ministre de l'Intérieur par intérim Hichem Mechichi a rencontré ce mercredi 17 mars 2021, une délégation du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) conduite par le président du syndicat Yassine Jelassi accompagné par Amira Mohamed et Khaoula Chebah. Cette rencontre a été organisée sur demande du syndicat, à la suite de la vague de violence ayant visé les journalistes par certains sécuritaires.

 

Lors de cette rencontre le président du syndicat a souligné la gravité des agressions subies par les professionnels du secteur, appelant à mettre en place un plan pour y remédier et à la nécessité de condamner les agresseurs. Yassine Jelassi a dénoncé l’impunité et ses répercussions sur l’image de la Tunisie.

 

Pour sa part, le chef du gouvernement a condamné les dernières agressions faisant part de sa solidarité avec les journalistes. Il a tenu à préciser qu’il ne s’agit en aucun d’une politique du gouvernement qui s'engage à condamner les agresseurs et à les dénoncer publiquement.

 

La rencontre a permis, également, d’aborder la mise en place de nouveaux mécanismes de partenariat entre le syndicat et le ministère de l’Intérieur et la programmation de rencontres et de formations conjointes basées sur la coopération et le respect mutuel.

 

Rappelons que les journalistes de terrain ont été victimes de plusieurs agressions par certains sécuritaires lors des derniers évènements. En effet, plusieurs journalistes ont été violemment agressés lors de leur couverture de la manifestation du mouvement Ennahdha et aussi du sit-in du PDL à Kheireddine Pacha. Des sécuritaires les ont empêchés d’accomplir leur travail et les ont agressés physiquement et même détruit leurs matériels.

 

S.H

17/03/2021 | 22:24
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
La faillite
a posté le 18-03-2021 à 10:19
Les trois présidences sont tellement médiocres qu'elles se comportent comme-ci elles sont en Suisse! Comment dans seulement dix ans on est arrivé à une situation si catastrophique, on écarte les compétences et on retiens les ratés! On est exactement en 1881, ou les tunisiens ne sont plus capables de gérer leur pays!
retraité
pays en grave crise crise
a posté le 18-03-2021 à 07:55
le chef de gouvernement ne sait faire que distribuer de l'argent qui n'a pas à tout ce qu'il lui demande ,d'ordonner des enquêtes et de condamner au bout des lèvres des faits graves sa police est devenu agressive et violente à l'égard des manifestants alors que le pays sombre dans la misère le sous developpement et l'endettement sans des secours étrangers nous ne voyons pas comment le pays se redressera de ses crises multiples
AR
Et ça signifie quoi condamner ?
a posté le 18-03-2021 à 02:28
La ligue arabe, après chaque acte criminel sioniste, se réuni pour prendre les mesures adéquates qui se résument à " Condamner". On n'est pas dans le sujet, mais c'est juste pour montrer comme ce mot est détestable, condamner.
C'est une attitude d'impuissance et même de laisser-aller.
Les journalistes sont sujets à de multiples agressions graves et répétées et les autorités ou les parties concernées ne peuvent que constater et condamner, alors qu'ils exercent leur droit légitime pour couvrir et commenter les évènements.
Les journalistes de B.N à titre d'exemple ont subi à maintes reprises ce genre de désagrément , Y-a-t-il une suite ? Les coupables ont-ils été inquiétés ? Minimum auditionnés ? Walou!
C'était pourtant flagrant avec preuve à l'appui son et photo.
Se contenter d'accepter des condamnations, comme offrir un bonbon à un gosse pour qu'il arrête de pleurnicher, c'est trop insuffisant c'est même une incitation implicite à la récidive.
Les syndicats devraient être intrensigents à ce sujet et exiger des mesures radicales et efficaces. Mechichi comme d'habitude fait semblant de sa présence dans tout les sujets mais sans aucune volonté réelle de changer ni d'entreprendre aucune action à l'encontre des fautifs qui dans la majorité des cas font partie de la sphère intouchable. Pour condamner je profite pour condamner cette réunion qui ne devrait rien rapporter que juste un sujet d'article comme mentionné chez vous B.N.
Pour changer le monde il faut des femmes et des hommes et des actions, il faut taper fort sur la table et il faut revendiquer sévèrement, au moins faire beaucoup de bruit, persister et il faut avoir des responsables avec des grosses couilles en cuivre ce que justement fait défaut.
Les couilles molles ne font pas l'histoire.