alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 16:20
Dernières news
Hichem Mechichi : Toutes les formes de violence sont inacceptables !
08/12/2020 | 16:15
1 min
Hichem Mechichi : Toutes les formes de violence sont inacceptables !

 

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a reçu mardi 8 décembre 2020 la ministre de la Femme, de la Famille et des Seniors Imen Houimli et la présidente de l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT), Radhia Jerbi.

La rencontre a été l’occasion de discuter des solutions possibles permettant de combattre l’exacerbation de toutes les formes de violences commises à l’encontre des femmes.

Le chef du gouvernement a souligné l’importance d’unir les efforts afin de mettre fin à ce phénomène qui ne cesse de se multiplier, en toute violation des normes constitutionnelles de référence, notamment le principe de l’égalité.

Hichem Mechichi a indiqué que la violence n'est pas acceptable surtout dans la phase actuelle qui exige l’union des forces nationales afin de mettre en œuvre les priorités qui se posent actuellement et de réaliser la "réconciliation économique  et sociale" loin des conflits entre les composantes de la société.

 

Radhia Jerbi a souligné que la rencontre avait porté sur les derniers incidents survenus en Tunisie, précisant que le chef du gouvernement était enclin à se préoccuper des questions liées aux droits humains et à la civilité et conscient de l’importance de la protection de la femme à l'encontre de la violence.

Mme. Jerbi a ajouté que le chef du gouvernement avait dénoncé les violences commises à l’encontre des femmes ces derniers jours, en soulignant la nécessité de coopérer avec la société civile pour mettre fin à ce phénomène. Elle a également indiqué que le chef gouvernement soutenait les activités de l’Union de la Femme tunisienne.

I.M

08/12/2020 | 16:15
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
aldo
==== MCHICHON ====
a posté le 09-12-2020 à 15:59
me tharkit minik hatta chaara de ce qui se passe au BARDO , POURQUOI ? hein IL DONNE DES FESSEES le chiekh chef chien ! heiiiiiin d'accord , faits attention à toi BB .
fethia
La violence
a posté le 09-12-2020 à 12:01
Le chef du gouvernement dit" tous les types de violence". La violence est une et indivisible, il n'y a pas de "differents types de violences" il y a LA VIOLENCE, seulement ce sont les cadres dans lesquels cette violence est exercée qui différent. Il faut condamner LA VIOLENCE.
MFH
'?chec d'un nième essais
a posté le 09-12-2020 à 11:03
Mechichi, kaput ! Vous ne tenez pas parole. Vous n'êtes pas à la hauteur de la fonction. Pliez vos bagages avant qu'on te pousse à la porte.
pit
Action now !
a posté le 09-12-2020 à 09:02
Ces guignols de politicards ne lèveront pas le petit doigt même si Makhlouf tirait au RPG dans l'hémicycle...à nous de descendre dans la rue et de prendre les choses en main, il est déjà presque trop tard !!!
Violance
Cher @pit ..
a posté le à 11:44
Achtung: Ce que vous dites, ça s'appelle un appel à la violence !!
Famous Corona
Cause toujours, tu amuses la foule!!?
a posté le 08-12-2020 à 19:14
Ce monsieur vit sur une autre planète ou quoi, comme si ce qui s'est passé au parlement s'agit d'une simple bagarre dans un stade de foot!!!! Je rêve !!! Allah yehdik ya Si Kaïs !!!!!!!
Ghazi
LE SCOOP de Mechichi ! A ce point ?
a posté le 08-12-2020 à 17:03
Demain Mercredi si Mechichi inaugurera (Ecoutez et assimilez bien ça, tenez-vous bien) le prix de Tamim ben Hamad al-Thani pour la lutte contre la corruption, qui coincide avec le 09-12 journée de la lutte contre la corruption, et ca sera en Tunisie !!!!!!!!!!!!!!!
et vous les journalistes ? Vous y serez ?
Eh oui, Ould Mouza à travers le procureur Qatari "Ben Merri" actuellement en Tunisie au "Laiko", accordera son prix à celui qui a combattu le corruption en Tunisie tout au long de 2020 !!!!!!
qui sera lauréat à ce prix ? !!!!!! Wow
C'est Mechichi qui présidera cela ! tout ça à cause de l'argent ? Pour ces foutus 20 milles milliards ? Voilà où vous en êtes ya Touensa : On va vous hypothéquer vous et la terre de la Tunisie, rien que pour garder le pouvoir et le coussin.

@ Les politicards de ce pays : Vous n'êtes plus digne d'aucun respect, vous libèrerez la scène de gré ou de force. (Flashback 2010 : Un jour l'entourage de ZABA a cru que personne ne pourra lui arracher le pouvoir, il croyait qu'il était trop fort ! trop intelligent ! Celui qui se croit le plus intelligent, est le premier à subir les conséquences mortelles de son arrogance, ceci est juste un rappel).
DHEJ
Et l'armée aussi ?
a posté le à 18:02
@Ghazi bonsoir

Et l'armée sera-t-elle aussi hypothéquée ?
Ghazi
@ Cher DHEJ - Bonsoir
a posté le à 19:02
L'armée ? Vous voulez dire "L'art mais" c'est ça ?
Oui on peut dire que c'est "hypo" "tiqueté".
Quant à l'hypothèque, tout est dans la "foi" "Ennya".
Salutations cher ami.
veritas
Assez de slogans.
a posté le 08-12-2020 à 16:30
Le peuple veut des preuves du concret et des résultats ...les gens en ont assez des slogans trompeurs pour noyer le poisson ...la situation ne peut plus attendre.