alexametrics
lundi 13 mai 2024
Heure de Tunis : 12:51
Dernières news
Le PDL se voit interdire une manifestation de soutien à Abir Moussi
08/03/2024 | 21:44
2 min
Le PDL se voit interdire une manifestation de soutien à Abir Moussi

 

Le Parti destourien libre (PDL) a annoncé depuis une semaine l'organisation, le 9 mars 2024, d'un rassemblement de soutien à sa présidente Abir Moussi, détenue en prison depuis le 3 octobre 2023, afin de marquer la Journée internationale des droits des femmes. Néanmoins, le parti a été surpris d’apprendre qu’on lui interdisait le rassemblement.

Dans une conférence de presse tenue vendredi 8 mars 2024, le membre du bureau politique du PDL, Mokhtar Bartegi a expliqué que le parti avait suivi les procédures légales afin d’annoncer la tenue d’un rassemblement symbolique visant à soutenir Abir Moussi et d’attirer l’attention au sujet des atteintes à ses droits.

« Le PDL a annoncé la tenue d’un rassemblement symbolique devant le siège de l’ONU Femmes en Tunisie… On avait comme objectif de lancer un cri d’alerte, d’attirer l’attention des instances onusiennes au sujet des atteintes profondes à la liberté de Abir Moussi de s'exprimer et à son droit de se présenter aux élections et de dénoncer le recul sans précédent des droits de la femme en Tunisie », a-t-il dit.

Mokhtar Bartagi a expliqué avoir été informé par le district de police que le rassemblement a été interdit. La décision n’a pas été justifiée. Il a rappelé que deux autres activités similaires avaient été interdites récemment et s’est interrogé sur les raisons derrière les interdictions répétées visant le PDL contrairement à d'autres partis ou entités dont les activités et les rassemblements sont autorisés. Il a conclu qu’il s’agissait d’un ciblage du Parti destourien libre.

Mokhtar Bartagi a exprimé l’attachement du PDL au militantisme et à l’engagement politique. Il a, aussi, assuré que le parti était solide et ses adhérents solidaires. Il a considéré que le PDL ne pouvait pas être interdit de continuer à militer et à soutenir sa présidente Abir Moussi.

 

 

S.G

08/03/2024 | 21:44
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abir
La Femme dans le temps de BOURGUIBA:
a posté le 09-03-2024 à 14:37
AZAIM BOURGUIBA allah yarhmou , le premier pas qu'il a fait juste après l'indépendance , c'est libérer la femme de toute les chaînes qui la comblent soit du mari ou de la religion, ou de la société masculine en général ! Aujourd'hui, 68 ans après, la femme est devenue chez certains l'ennemie à abattre ou à l'enfermer et la priver de sa liberté civile et politique! Je rappelle BOURGUIBA par apport au pouvoir aujourd'hui aurait l'âge de son père mais la mentalité, la civilisation de BOURGUIBA n'a rien avoir avec celui qui préside actuellement! Hasbouna Allah wanaama Elwakil . #FreeABIRMOUSSI. #FreeMERIEMSASSI.
Abir
Quand le pouvoir a peur !
a posté le 09-03-2024 à 11:14
Il n'a besoin que de son clan le 11% ! #FreeABIRMOUSSI.FreeMERIEMSASSI.
Abel Chater
Regardez cette maladie et ce complexe du culte de la personnalité qu'ils imposent encore aux Tunisiens, par les photos de Bourguiba, de Ben Ali et maintenant de la Zalèma Abir Moussi.
a posté le 09-03-2024 à 11:07
Depuis la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, d'aucuns des présidents ni des grandes personnalités de la nouvelle République tunisienne, n'ont réussi à imposer leurs photos et leurs visages au peuple tunisien. Seuls les Azlèms vivent encore dans leur passé macabre, autour de leurs propres Marabouts des années cinquante. Les photos et les hurlements mensongers du genre:"berrouh beddèmm, nefdik yè Bourguiba". Ils l'ont laissé finir sa vie dans l'isolation, la solitude et l'oubli, s'étant sautés du côté de son rival le putschiste Ben Ali. Puis vint le tour de :"berrouh, beddèmm nefdik yè Ben Ali". Ils l'ont lui aussi laissé tomber et se sauver d'une population acharnée et indomptable, vers n'importe quelle direction, hormis celle de la Tunisie. Maintenant, ils recommencent le même jeu avec cette arriviste, Zalèma Abir Moussi de la clownerie politique, voulant faire d'une grenouille plus grosse qu'un b'?uf, sans rien apprendre de leur propre passé désastreux.
Je jure au Nom d'Allah le Tout Puissant, que tous les pronostics préparés à l'intérieur comme à l'extérieur de la Tunisie, ne leur donnent pas plus de 5% et moins de voix aux prochaines élections présidentielles.
Je rafraîchis la mémoire à ceux qui oublient l'énorme et gigantesque soutien des Emirats hébraïques, de l'ancienne machinerie médiatique des déchus et de leur France, mais aussi de tout l'acharnement mensonger et intrigant contre le président Moncef Marzouki, son concurrent Beji Caïd Essebsi, n'a réussi qu'avec une différence minime, qui a monté à tout le monde, que le peuple tunisien n'est pas dupe du tout.
Donc, je dirais à ceux qui pensent réussir des élections démocratiques en Tunisie, par plus de youyous que du couscous, qu'ils ne se font que se ridiculiser autour d'argent des Emirats, qui finira par se transformer en un piège à ne plus s'en sortir.
Allah yostir Tounes wè Allah yèhlik ass-hab el-charr.
Saga
tout simplement ils ont peur du PDL
a posté le 08-03-2024 à 21:47
c'est de la lâcheté pur et simple. exactement comme les terroristes de daech, des lâches, aucune once de bravoure