alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 19:15
Dernières news
Le Bloc démocrate propose un projet de loi pour criminaliser la normalisation avec l'entité sioniste
15/12/2020 | 12:40
1 min
Le Bloc démocrate propose un projet de loi pour criminaliser la normalisation avec l'entité sioniste

 

Le chef du bloc démocrate, Mohamed Ammar, a annoncé, mardi 15 décembre 2020, dans une conférence de presse tenue à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) que le bloc démocrate allait présenter un projet de loi pour criminaliser la normalisation avec l'entité sioniste.

Cette décision vient à l'occasion du 4e anniversaire de l’assassinat de l’ingénieur, Mohamed Zouari, survenu en 2017, devant son domicile à Sfax.

Rappelons que, plusieurs parties ont contesté l’ingérence de parties « sionistes » sur le sol tunisien, d’autant plus qu’il ne s’agit pas de la première fois que l’implication du Mossad est soupçonnée dans des assassinats perpétrés en Tunisie.

I.M.

15/12/2020 | 12:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
cavaliero
le train passe les chiens aboient
a posté le 16-12-2020 à 12:14
c'est de la mascarade occupons nous de nos affaires puis pour la cause palestinienne ouvrer dans les instances internationale avons nous les moyen ou avons nous de longue langue
la cause palestinienne aurait été résolu en 1965 avant q'Israil ne ne fait de grandes ailes
mai l'entêtement d'un nationalisme arabe sans moyens financier ou balistique il chante et danse avec les chimères
Oscar
Allah inoub.
a posté le 16-12-2020 à 06:32
Comme çi Israël avait besoin de la tunisie: Pays faillitaire rongé par l'islamisme.
Israël et l'Indonésie signeront leur relation diplomatique ainsi que l'Arabie saoudite et bien d'autres pays, trés prochainement selon les médias Israëliens.
Gg
Mort de rire!
a posté le 15-12-2020 à 22:40
Commence donc par criminaliser les terroristes et le relations avec les terroristes chez vous.
Vous allez prendre la moitie du pays!
Abel Chater
Lisez et jouissez de ce que nous écrivent les faux Tunisiens parmi les mouches électroniques.
a posté le 15-12-2020 à 22:37
Quel Tunisien pourrait-il être contre l'incrimination de la normalisation avec les juifs génocidaires de Gaza?
Pas un seul vrai Tunisien de conscience et d'appartenance, ne voudrait d'une normalisation avec les juifs génocidaires de nos frères et s'?urs les Palestiniens, de quelle manière qu'elle soit.
Mille vrais BRAVOS au Bloc démocrate, qui propose ce merveilleux projet de loi pour criminaliser la normalisation avec les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine.
Ne faites pas attention à ce que nous écrivent ces mouches électroniques, qui nous jouent à de faux Tunisiens, par leurs habituelles ruses d'attrape-nigauds. Les Tunisiens ne normalisent pas avec les massacreurs des Arabes et des Musulmans.
Oscar
A chaton
a posté le à 10:43
Les massacreurs d'arabes et de musulmans,sont les arabes musulmans de ton espèce de merde.
Abel Chater
@Oscar
a posté le à 19:13
Heil Adolfo!!! Le meilleur homme, après notre Cher Prophète Mohamed (sws).
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Allahou Akbar.
A.
@Oscar
a posté le à 19:05
ti chtoura rahou. le jour ou chtoura dit quelque chose de sensée, c'est qu'il y a quelque chose d'anormale qui s'est passée sur la planète.
il vit dans son monde de nationalisme arabe et ennasir et ainsi de suite. il est resté coincé en 1960/70.
parfois injewbouh juste pour lil jaw ou barra sinon beaucoup n'y font plus attention. d'autres i fichou fih ridhoum, d'autres inkawrou bih. en tous les cas chtoura est devenu une valeur sur des commentateurs (pas pour ses valeur lekin ahawka une sorte de defoulement).
chtoura comme d'habitude ignore moi stp. rani menich nahki maak, imchichi tourlout ou tjewibni ye rajil... vas y ton delire rabbi i farrij.
MFH
Sauvez votre pays d'abord.
a posté le 15-12-2020 à 20:33
Il y a un calcul à faire avant de se lancer dans l'aventure. Tenir tête à Israël pourrait coûter très très cher. Est-ce une urgence pour un pays qui a besoin de fonds pour suivre comme le nôtre ?
Citoyen_H
HAHAHAHA, HAHAHAHA, BéLLAHI FAITES LE KéNEKOM RJéLE
a posté le 15-12-2020 à 19:28
Vous vous retrouverez aussitôt en orbite d'une planète située à des milliers d'années lumières.
HAHAHAHA, HAHAHAHAHA, fikou minnoume, rakom vous êtes des chléyéke, rien que des chléyéke.
Ya g3aar, rouddou bélekom.


A.
criminalisez ceux qui agressent vos collegues d'abords
a posté le 15-12-2020 à 19:16
vous n'etes meme pas capables de denoncer le gourou et vous voulez tenir tete à israel.
la banque modiale, europeenne et fmi vous couperont votre salaire. on verra apres comment vous allez venir pleurnicher.

vous aimez prendre l'argent d'israel par contre pour vous payez des voitures de luxes des apples et des voyages.

vous etes des hypocrites. le maroc a compris que les autres pays sont des hypocrites. le probleme israelo palestinien ne se reglera que par les israeliens et palestiniens. c'est à eux de regler leur different pour que les 2 peuples vivent en paix.

au bloc democratique: arretez de faire du populisme, que des hypocrites
Citoyen_H
DES MOINS QUE RIEN, DES PECNOTS EN PLEINE PERDITION QUI NE SAVENT PLUS SUR QUEL PIED DANSER POUR ATTIRER L'ATTENTION DES DéBILES COMME EUX
a posté le 15-12-2020 à 18:09
Des êtres stériles, des fourbes, des affamés chroniques tout comme, l'ensemble des membres de la maudite troika & Co, qui ne sont là, que pour plumer le peu de duvet qui persiste chez les honnêtes tunisiens .
Ils en ont rien à branler des palestiniens, ni des tunisiens non plus.
Ces parasites ne sont là que pour apprendre à ruser pour brouiller l'attention du peuple et pour se constituer un portefeuille clients.
Tous les moyens sont bons, démagogie, populisme, fausses promesses, programmes fictifs et diffamations à tout va.
Allah, lè i-berkilhom.



HSE1994
Populisme à 2 sous
a posté le 15-12-2020 à 17:38
Ils sont à 3% en intentions de vote
'?a risque de ne rien changer pour eux
La Tunisie a fini de régler ses propres problèmes pour s'occuper de faire la guerre avec le reste du monde
RETRAIT2retraité
populisme das un petit très endetté
a posté le 15-12-2020 à 17:13
ce parti fait du populisme pour le problème palestinien dans un pays très endetté et vit avec les subventions et les crédits et l'assistance étrangère laissez le problème palestinien aux palestiniens et occupez vous de ce qui intéresse les tunisiens qui vivent depuis 10 ans dans les difficultés économiques sociales et civilisationnelle l'?gypte la Jordanie ont normalisé leurs relations avec Israël depuis 40 ans et reçoivent en contre partie une aide économique et militaire sous formes de dons les pays du golfe reçoivent la protection des américains contre les visées expansionnistes de l'Iran le Maroc en contre partie la reconnaissance des américains du Sahara occidentale comme marocaine et une aide économique et les tunisiens vivent dans la misère et la pauvreté et depuis la révolution bénie on peut aider nos frères palestiniens selon nos moyens mais on ne doit pas supporter leur drame ces nouveaux partis politiques doivent s'occuper d'abord de leurs pays et de leurs compatriotes
le déçu
HONTE AU BLOC DEMOCRATIQUE!!
a posté le 15-12-2020 à 17:12
Pour camoufler sa défection à l'assemblée appelée à voter une motion condamnant le financement du terrorisme et le blanchiment d'argent ,il a recourt à l'artifice d'une proposition de loi condamnant l' établissement de relations avec ISRAEL. il joue sur un populisme malsain qui ne nourrira pas le peuple et fait l'impasse sur un sujet autrement plus grave et destructeur pour le pays:à savoir le financement du terrorisme et le blanchiment d'argent!Mais pour ceux de ce bloc, il faut abattre surtout un concurrent politique qui caracole de loin devant eux dans les sondages.Leurs principes qu'ils disent vouloir défendre ne valent rien devant la lutte contre un parti cocurrent.lE DERNIER SONDAGE D'OPINION RETABLIT UNE JUSTICE
tounsiblid
pas d'écrit pas de preuves !
a posté le 15-12-2020 à 16:59
Une loi criminalisant la normalisation avec l'entité sioniste
serait une avancée mais comme l'Etat Tunisien a besoin de quémander de l'argent à l'etranger
on obtiendra pas grand chose si l'on nous qualifie d'antisémites ! ce que nous ne sommes du tout pas !!! puisque c'est le sionisme que nous combattons !!!!!
les israéliens (avec leurs alliés occidentaux) sont de vils stratéges ,:aprés avoir gagner la guerre contre les arabes et les palestiniens , ils veulent les diviser pour mieux régner afin d'isoler le peuple palestinien dont on ne parlera plus dans les médias internationaux et y compris arabes inféodés !
le peuple palestinien est sacrifié par le monde entier ! il est condamné a servir d'esclaves dociles à l'économie sioniste en attendant de leurs faire abandonner leurs terres ....
ils sont battus militairement , économiquement , socialement, médiatiquement et culturellement !!!!! ils sont une espèce animale en voie de disparition - dont la disparition ne fera mal au coeur à personne grace à l'intelligence malléfique des descendants de juda !(le " "tueur" du christ) .....
Comment un souverain musulman peut décider de manière aussi crue que le peuple Palestinien n'a pu le droit à l'autodétermination - tout comme son prédécesseur l'avait décidé pour l'Algérie en 1950-60 en fermant ses frontières pour faciliter la guerre de terreur de l'occupant Français) !!
Nous autres les tunisiens essayons de ne pas nous trahir , en délaissant un peuple frère en détresse - pour garder notre dignité et notre intégrité en échange de la misère et de l'appartheid économique !
Devant l'Histoire et nos enfants nous n'en sortirons que grandis !
Tounsiblid
Un peuple palestinien colonisé , isolé et abandonné !
a posté le 15-12-2020 à 16:21
Maudits soient ces chiens de pays occidentaux qui savent si bien diviser pour régner !!!!
La rivailté entre le Maroc et l' Algérie d'aujourdh'ui , ce sont les français de 1962-ceux qui ont perdus l'algérie française qui l'ont fait naitre tout doucement en favorisant la guerre de 1963 entre un FLN , épuisé par sa guerre d'indépendance et une armée marocaine - équipée et conseillée par Paris depuis 1956 - pour récupérer des brides terrains limitrophes !!!!
quant on pense aux milliards de dollars , enrichissant les usa, l'europe et la russie
au détriment des besoins fondamentaux des peuples marocains et algériens (éducation-santé- transport -industrie alimentaire et secondaire etc...... on a envie de pleurer !....)
hgvfdc
Le dicton arabe avant la guerre e six jours en 1969On va jeté Israêl dans la mer
a posté le 15-12-2020 à 16:21
Et dire que ces partis critiquent le PDL de s'occuper des motions qui ne règlent pas la pauvreté et la crise économique du pays. Ces partis ont boycotté la séance plénière du PAR pour discuter du blanchiment et du financement du terrorisme et de la contrebande en Tunisie. Ces partis font semblant de ne pas être concient que la cause principale de la crise économique et de la pauvreté en Tunisie ce sont les frères musulmans qui ont introduits et financés les terroristes tunisiens qui a détruit l'économie tunisienne (tourisme, investissement tunisien et étranger) et qui finalement a été la cause indirecte principale de la crise économique que nous subissons. Est ce que ces partis savent que boycotter Israël lui fera du bien et nous fera du mal. Israël ne voudrait pas rétablir les relations diplomatiques et ouvrir ses frontières avec un pays pourvoyant des terroristes Daéchiens comme la Tunisie. Quant à la Tunisie, elle ne va pas profiter des investissements technologiques de l'information, de l'agriculture et de la santé dont dispose Israël et des aides financières des bailleurs de fond dominés par les Américains qui sont les alliés indéfectibles d'Israël. Les arabes et les palestiniens ont été dupés par OBAMA. Il semble que TRUMP a été plus sincère envers les palesticiens qu'OBAMA. Certains pays arabes ont bien compris cela et ont rétablis leur relation avec Israël. On va regretter Bourguiba qui auraient devancer ces pays pour rétablir des relations avec Israël et faire conseiller les palestiniens de la meilleure façon de gagner leur cause comme il l'a fait à JERICHO (YARIHA) en 1962. Les hommes politiques tunisiens sur la scène actuellement sont des vrais amateurs qui ont encore faire du mal pour la Tunisie.
Tounsiblid
Sachons garder " nos distances " !
a posté le 15-12-2020 à 15:32
j'ai peur que la real politik , ne rattrappe nos gouvernants !
comment garder notre liberté de pensez quand on n'est même plus capable de nourrir et de faire travailler le peuple. l'etat est endetté -+ de5 milliards d'euros pour 2020- et notre économie est en berne ! (moins d'emplois , plus de chomage et plus de misère )
et pourquoi on ne ferait pas comme le maroc - produire du haschih - favoriser le tourisme sexuel- et vendre nos frères palestiniens contre des armes et des prêts !
zilos
wallahi makom rjel .
a posté le 15-12-2020 à 15:28
déjà ,il y a deux morts assassinés *** ,alors que des imbéciles merdocrates que vous êtes chercher la criminalisation de je ne sais quelle merde .le sud brûle ,le sud enterre ses morts ,le sud pleure environ 80 hommes et enfants tabassés sauvagement dont 5 sont en état comateux et qques litres de sang versé par terre bêtement .si vraiment il y a des sages entre vous tous vous devez aller au sud et chercher celui qui a diffusé une fausse information d'un financier qatari des terroristes.
AUX MERDOCRATES . TOUS DES IMBECILES ,TRAITRES SANS LOI NI FOI .ETFOUH OU ZID ETTFOUH AALA KILLET JJOULIETKOM . Phalastine n'est pas notre PROBLEME ,il faut qu'ils reglent leurs différents AFIN QUE le monde les aide . DIEU A DIT AIDE TOI LE CIEL T'AIDERA ET NON DES TRISTES MERDOCRATES INCAPABLES DE PORTER DES PONTALONS .
1/raisonnable
il n'y a pas de fumée sans feu
a posté le 15-12-2020 à 15:08
Pendant que la Tunisie est au gré du vent de terrorisme et corruptions, des charlatans retournent la veste pour défendre des pays tiers afin d'avoir la largesse des frères musulmans. Or que des dirigeants arabes ont compris qu'il n'y aura pas de paix dans le monde que pour le dialogue. Reste que ceux qui ont dirigé par la confrérie prêchant la haine sous couvert de soutenir les palestiniens or que c'est l'inverse. Mohamed Zouari faisait des armes sur notre sol pour bombarder Israël, mettant en danger la sécurité de nos citoyens, Aussi l'individu faisait partie de la confrérie qui à l'époque remuait notre pays ciel et terre, pour instaurer des Emirats . Merci Israël de nous avoir épargné du cancer islamique
Larry
Les bons à rien font une sortie !...
a posté le 15-12-2020 à 14:20
Du populisme à deux balles qui ne nous amènera rien ...
Ces baltringues sont à la recherche d'un électorat qu'ils ont perdu depuis des lustre et ils n'ont rien trouvé d'autre que cette connerie de populisme minable
GZ
@Larry tournelle sans inutile
a posté le à 18:50
Là au moins il y a de la "rhétorique ".
" Intelligente " de surcroît .
Où avez-vous pêché ces profondes pensées ?
Dans vos " pots de chambres " ?
Larry , vous voilà marri et il n'a pas fini de vous en recuire .
GZ
Rectif
a posté le à 19:17
Le "sans" du titre s'est invité subrepticement . A ne pas prendre en compte .
Ahmed
Encore des debiles
a posté le 15-12-2020 à 14:09
Tbalkallah, le nombre incroyable de debiles que produit ce pays.
Une source intarissable.
Bul.2r
Pfffffff !
a posté le 15-12-2020 à 13:13
Il y a mille et un projets de loi bénéfiques pour le pays à proposer, et ces médiocres nous proposent un projet de loi qui n'aura aucune incidence sur la vie quotidienne des Tunisiens ni sur celle de l'entité sioniste .
Karim
Populisme a deux balles
a posté le 15-12-2020 à 12:52
Pour faire oublier leur absence de la motion de abir moussi faut bien une mesure populiste juste après pour les crétins. Continuez vous allez avancer !