alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 18:57
Dernières news
L’auteur de l’attentat de Nice transféré dans un état grave à Paris
06/11/2020 | 21:21
1 min
L’auteur de l’attentat de Nice transféré dans un état grave à Paris

 

L’auteur de l’attentat de Nice, Brahim A., qui s’est révélé être de nationalité tunisienne, a été transféré à Paris, indiquent ce soir, du vendredi 6 novembre 2020, les médias français.

 

Grièvement blessé par balles lors de l’intervention de la police et testé positif au Covid-19, il était hospitalisé à Pasteur 2, à Nice avant d’être transféré en avion vers Paris en début d'après-midi.

Les mêmes sources précisent que l’état de santé du présumé terroriste s’est aggravé et qu’il est placé en réanimation.

 

Rappelons qu’à la date du 29 octobre dernier, Trois personnes - deux femmes et un homme - ont été tuées, et plusieurs autres blessés dans l’attaque au couteau perpétrée par le suspect à Nice.

 

 

M.B.Z

 

06/11/2020 | 21:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
oss117
Abel Chater| 07-11-2020 20:31
a posté le 08-11-2020 à 07:12
Oui, les services secrets islamiques. En particulier ceux qui ont des agents en allemagne. Sinon à part ça, vous poursuivez toujours votre traitement?
ali
@Adel Chater
a posté le 07-11-2020 à 20:58
C'est la théorie du complot des nuls.Si tu racontes ça en Allemagne ils vont t'interner pour de bon.
Abel Chater
Soyez sûrs et certains, qu'il ne vivra pas et qu'il ne pourra survivre en France.
a posté le 07-11-2020 à 20:31
La Justice tunisienne doit insister sur son droit d'interpeler le Tunisien, avant qu'ils ne le tuent. Cette ruse du coronavirus, ils l'utilisent pour isoler l'inculpé même de ses proches.
S'il vivait, il va dénoncer les services secrets qui ont abusé de sa misère et qui l'ont exhorté à ce crime odieux.
Musulman et Islam !!!
Mon oeil !!!
Mêmepaspeur
@ Ghazi
a posté le 07-11-2020 à 20:20
Depuis juillet 2019, date de sa création, le parquet national antiterroriste (PNAT), seul organisme judiciaire compétent dans les affaires de terrorisme, se trouve à Paris et pas ailleurs.
Son chef est le procureur antiterroriste Jean-François Ricard, seul habilité à commenter les affaires de terrorisme en cours, et à faire des déclarations télévisées.
MPP.
Zohra
QU'IL CREVE
a posté le 07-11-2020 à 17:21
Il faudrait le soigner en plus.
Que monde !!!
Ghazi
Les Français peuvent tout déclarer : Etat grave ou se porte bien
a posté le 07-11-2020 à 16:01
Qui pourrait le confirmer ?
Il est dans un état grave, il est mourant, il a la Covid19, le choléra etc. Ce qu'ils ne peuvent pas dire, c'est pourquoi il a été transféré à Paris spécialement, à Nice, Marseille, à Aix etc. Il y a tout ce qui se trouve à Paris. Il s'agit d'un réseau terroriste qui s'étend sur 6 pays et plusieurs nationalités dont des Tunisiens, Maghrébins et des européens.

A hier, plus que 7 personnes en garde à vue, 2 cellules dormantes (1 à Paris, l'autre à Rouen) ont étaient démantelés, sans oublier les 3 arrestations en Tunisie (Une cellule et 2 autres terroristes), liées à l'opération de Nice, sans oublier les décentes d'avant hier en Allemagne, liées à Vienne et à Nice aussi.

Vous croyez que tout cela, était les conséquences d'informations analysées des 2 téléphones portables et un traçage d'itinéraire de l'assaillant ? Loin de là.
Quand un ministre de l'intérieur d'un pays comme la France est dépêché par son président, à se rendre (avec une délégation de la DGSE et DGSI et un représentant de la GIGN) en Tunisie, ce n'est pas pour discuter, mais pour agir, ceci d'une part, d'autre part un ministre d'intérieur comme le cas de Darmarnin, ne se déplace jamais lorsqu'il est en manque d'informations ou de preuves. Le baratin politique est TROP loin
Toute l'Europe est sur le qui-vive, contre les sources de la radicalisation de ces "Daechiens", où elles se trouvent pas seulement sur leur territoire.
Badran
@ à Tunisno, merci
a posté le 07-11-2020 à 14:33
Merci pour votre commentaire, on ne peut pas parler mieux.
Badran
@ à BN, soyez professionnels et raisonnables!
a posté le 07-11-2020 à 14:32
C'est un présumé terroriste et non pas un terroriste, lisez mon précédent commentaire.
zilos
ces méchants français !!!!!!
a posté le 07-11-2020 à 14:24
pourquoi tant d'effort pour sauver le soldat d'Allah ?
LUI VEUT PARTIR AU PARADIS POUR RENCONTRER LE CADEAU DIVIN QUI CONSISTE A 72 BELLES FILLES VIERGES JAMAIS VUE SUR TERRE ,ALORS QU'AVEC VOTRE HUMANISME EXAGERE ESSAYER DE LE GARDER EN VIE TOUT EN LE PRIVANT DE CE BEAU CADEAU .
pitié arrêter vos machines et laisser le partir à l'enfer .il a égorgé deux femmes et un homme tous dans une église catholique alors qu'il est un islamo-fascite .comment dieu va innocenter cet assassin ?
CEUX QUI ONT ENDOCRINE CET ANIMAL SONT-ILS CONSCIENTS ?
Badran
Un présumé terroriste ou un terroriste?
a posté le 07-11-2020 à 13:45
Il n'a pas été jugé, on n'a pas vu des enregistrements de cameras qui l'inculpent, aucune preuve concrète jusqu'à maintenant! Arrêtez de dire n'importe quoi en disant c'est le terroriste, arrêtez de salir notre pays sans aucune preuve!
Beaucoup d'attentats sont des fomentations de services secrets, pour exemple: l'enlèvement du Consul de France en Algérie en 1994 ou 96, et dernièrement l'arrestation de 2 policiers français de services secrets qui étaient sur le point de commettre une tuerie.
Arrêtez de salir notre pays sans preuve !!!
OUA
Epidemiologie: ça sera le premier cas tunisien ..
a posté le 07-11-2020 à 11:44
qui mourra au Covid-19 à l'âge de 20 ans!
Gg
@ EK
a posté le 07-11-2020 à 11:30
"C'est eux qui ont préparer ça,d'ailleurs macron à vu sa cote de popularité grimpé en flèche juste derrière."
Mais oui bien sur, c'est même Macron qui est allé le chercher à Sfax. Vous ne le saviez pas?
....vous me faites vomir.
Tunisino
Déjà vu
a posté le 07-11-2020 à 09:13
Dans le terrorisme interne des Etats, les assaillants sont soit tués, soit certifiés fous, soit perdus (dans l'acide), et dans certains cas on les donne des nouvelles identités si l'exploitation était propre. Dans les cas où on veut vraiment arriver aux commanditaires des attentats, on essai de garder les assaillants en vie pour les interroger par la suite. Différentes techniques existent, classiques, modernes, et avancées, pour anéantir un assaillant sans qu'il perde ses aptitudes à dévoiler ses supérieurs. Dans le cas de l'attentat de Nice, il semble que certains ne veulent pas que l'assaillant parle, pour cela il doit mourir, sur place, par blessures, par Covid, peu importe. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il très facile d'exploiter des personnes désespérés, on peut même les mettre sur le site de l'attaque pour qu'ils soient tués à la suite de l'exécution de l'opération par d'autres, commandités par l'Etat en question! Cependant, on revient toujours à la case de départ, si la Tunisie a été bien géré, Brahim serait à Sfax et non à Nice.
Ek
@takilas
a posté le 07-11-2020 à 06:15
Bien sûr qu'il ne peut pas révéler ses commanditaires..
L'état français ne se laissera pas faire.

C'est eux qui ont préparer ça,d'ailleurs macron à vu sa cote de popularité grimpé en flèche juste derrière.

Il a vu sa cote monté de 5 points.


Mêmepaspeur
72 vierges, ça réveille un mort !
a posté le 06-11-2020 à 23:16
J'imagine que le terroriste serait "placé en réanimation" juste pour le priver de jouir des 72 vierges auxquelles il aurait droit selon les bondieusards ?
MPP.
Gg
C' est un paumé manipulé
a posté le 06-11-2020 à 22:27
Pas malin, pas d'avenir, un paumé.
La police a trouvé et arrêté celui qui l'a accompagné d'Italie à Nice, et à Nice 7 ou 8 personnes en lien avec lui et son accompagnateur sont en garde à vue. C'est un réseau, ou une branche d'un réseau.
takilas
Donc il ne peut pas révéler ses commanditaires.
a posté le 06-11-2020 à 21:53
Quoique connus.