alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 20:44
Dernières news
L'ARP condamne la violence commise par Seif Eddine Makhlouf
05/11/2020 | 11:25
2 min
L'ARP condamne la violence commise par Seif Eddine Makhlouf

 

Le vice-président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Tarek Fetiti a présidé, jeudi 5 novembre 2020, la réunion du bureau de l’ARP consacrée à l’examen des points stipulés dans l'ordre du jour. 

 

Après avoir examiné la correspondance de l’Union interparlementaire concernant la plainte déposée par l’élue Abir Moussi ainsi que les preuves qu’elle avait avancées, le bureau du Parlement a considéré les agissements de Seif Eddine Makhlouf comme violence. Il a donc décidé de condamner ces agissements.   

Le député Seif Eddine Makhlouf avait agressé verbalement la députée Abir Moussi et le chef du bloc Tahya Tounes, Mustapha Ben Ahmed, lors la réunion du bureau de l’ARP tenue le 19 octobre.

 

En réaction, le député Al Karama a proféré des insultes à l’encontre de ses collègues. Comme à son habitude, il a verbalement agressé Abir Moussi la qualifiant de « guenon » et d’ « ordure », mais cette fois il n’a pas manqué de s’attaquer à Mabrouk Korchid, Khaled Krichi, Samia Abbou et Hafedh Zouari. Il les traite de valets à la solde de Abir Moussi et son parti tout en assurant qu’il leur fait don de « papier hygiénique » pour qu’ils y écrivent leur communiqué…

 

Le bureau de l’ARP a également décidé d’envoyer une correspondance au ministère des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l'étranger à propos des menaces guettant le député Majdi Karbai en Italie. Les députés ont exprimé leur solidarité avec les députés qui subissent des menaces alors qu’ils sont en train d’assurer leur mission.

 

Le bureau a aussi examiné les correspondances envoyées par les ministères de l’Equipement et des Affaires sociales concernant la désignation des députés des commissions sectorielles chargées d’élaborer le plan quinquennal (2020-2025). Il a décidé d’envoyer une correspondance aux chefs des groupes parlementaires afin de désigner leurs représentants au sein de ces commissions.

 

I.M

05/11/2020 | 11:25
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Le Zoub
La racaille au trou
a posté le 06-11-2020 à 10:33
Arrêtez de condamner la racaille. Cette bouche d'égout de S. Makhlouf a sa place au trou. Il ne respecte rien, ni personne. Les enragés, on les enferme et on leur fout une camisole de force, puis on les lobotomise. Il n'y a aucun autre remède.
takilas
Et après ?
a posté le 06-11-2020 à 10:28
Il sait qu'il est protégé par ghanouchi, donc vous ne pouvez contre lui ; c'est un bandit.
Narjess Larnaout
La cour constitutionnelle reste absente...et les derives se multiplient
a posté le 06-11-2020 à 08:34
L urgence c est la cour constitutionnelle afin de traiter et mettre fin a toutes les derives de ces bandits ..ces hors la loi..Les deputes soit disant representants du peuple ne sont en realite que les representants des lobbys et des barons de l informel et de la corruption ...et des soumis aux petrodollars et de la finance douteuse...Honte a vous bandes de malfrats...
R.T.
C'est flagrant ........
a posté le 06-11-2020 à 06:48
Si la collision des partis impose que le président de l'ARP ainsi que sa 1ere adjointe évitent de présider une réunion pareille pour ne pas être impliqué dans la décision à prendre . qu'est ce qui a changé ? Il est même pire qu'avant 2011 en ce qui concerne "EL MASALAHS" ! ALA GALEB !
R.T.
L'absence du président à cette réunion prouve son accord pour un tel comportement
a posté le 06-11-2020 à 06:31
L'absence du président de l'ARP et précisément dans cette séance qui est consacré pour examiner des problèmes entres les députés , a bien dévoilé la réalité de sa complicité et son avale pour ces actes de s.e.m.!!!!!!! Pour @aldo :svp de quelle Daniel parlez-vous ? !!!!!!!!! Allah y farrej aalina .
R.T.
KASKASLOU JERJAA EL ASLOU ./.
a posté le 06-11-2020 à 05:54
'?a me donne envie de vomir quand le vois des représentants d'un Etat qui se réunissent pour des futilités pareilles ? ! '?a ne vaut même pas de penser ni de parler ni même de citer ce VOYOU !!! EL MITROUBI MIN AAND RABBI!........ Drôle de députés et puis honte à vous tous ;de nous faire perdre notre temps , aggraver notre inconfortable situation et augmenter le taux de la misère en Tunisie ! Rabbi yechfikom .
AR
Question de valeurs
a posté le 05-11-2020 à 22:09
La révolution était sous l'appel de la dignité et liberté, de nobles slogans, ni injures, ni haine, ni violence, une vraie leçon d'humilité de passion envers la patrie : notre chère Tunisie.
Ces grands valeurs figurent aussi dans notre religion qui nous unit mais dans un cadre de respect mutuel.
Les vrais révolutionnaires ne courent pas les rues, une bonne partie est tombée sous les balles de la tyrannie, le reste ne sont pas présents ni sur Les plateaux médiatiques ni sur la scène politique. Le vrai révolutionnaire n'a pas à se vanter de l'être c'est pour défendre une cause et non sa propre image.
Un vrai révolutionnaire doit donner une bonne impression d'éducation de comportement civique , de respect, de générosité il faut se hisser pour pouvoir être au niveau de ces valeurs. Le comportement de voyeurisme est interdit chez un vrai révolutionnaire. Et ce n'est pas pour défendre les autres qui ne manquent pas de moyens pour le faire.
Les injures ne font pas partie de mon vocabulaire, donc j'essaie d'utiliser des arguments , toute utilisation de vilence verbale ou physique est tout simplement une démonstration de faiblesse.
On peut être le meilleur avocat du monde avec les médailles les plus honorifiques, maïs question de savoir vivre on est nul.
Le parlement, de l'avis de la majorité des citoyens Tunisiens ou du monde, n'est qu'un champs de bataille pour de minables règlements de comptes.
Alors, laissons notre religion et la révolution de côté, pour les épargner de ce bas niveau.
Les valeurs sont tellement nobles, tellement inaccessibles, de notre religion par sa Grandeur, ou notre révolution par le sang pur de ses Martyrs , Allahi YARHAMHOM.
Mo
à abel chaker
a posté le 05-11-2020 à 22:00
si tu as de la dignité, pourquoi tu vis en Allemagne chez les "Koffars", viens en Tunisie faire de la politique, tu encenses Makhlouf le psychopathe, donc tu es aussi dingue que lui d'après tes écrits qui sont obscurantistes, onsultants, rétrogrades et débiles, tu n'as pas ta place dans ce pays où tu ne mérites pas de gagner son argent, takill fel ghalla ou tseb fell mella, tu es un Daéchien en puissance, c'est pourquoi ta voix dans Business News est dissonante par rapport aux 99% d'internautes qui participent au débat à moins que tu ne soit payé par el Makhlouf el makloub pour être son porte-parole.
takilas
@ Belko| 05-11-2020 18:07 des pseudos électeurs corrompus par.....nahdha.
a posté le 05-11-2020 à 20:05
Lorsque nahdha disposait d'un argent sale, elle se permettait même de soudoyer des naifs pour karama, pour faire croire qu'il y a deux partis et dissimuler leur arnaque.
Et de plus, c'est toujours la duperie de la religion qui est mise en exergue.
Ya wildi hwaief .
takilas
Jeune révolutionnaire ou plutôt voleur Com me tous les nahdhas et les karama les traîtres.
a posté le 05-11-2020 à 19:54
Il est le dernier d'être patriote, alors que la Tunisie groiluille de révolutionnaires sans être des lèche-bottes et des corrompus par nahdha et karama les magouilleurs et les arnaqueurs.
Et celui qui complote et avec ces escrocs et les défend, est un complice dans la destruction et le massacre de ce pays e5 n'a pas sa place parmi le peuple tunisien libre qui a bataillé pendant quinze siècles jusqu'à et ce jusqu'à ce jour contre ces affamés qui ont ruiné la Tunisie.
Que Dieu pardonne Feu Bourguiba d'avoir délivré des cartes d'identité à ces intrus qui ne méritent nullement cette carte.
Abel Chater
Ne l'oubliez jamais !!!
a posté le 05-11-2020 à 19:02
Ce sont vos mensonges et vos intrigues contre le jeune Révolutionnaire, le merveilleux avocat Seifeddine Makhlouf, qui vont faire de lui l'icône de la Révolution tunisienne et de la réussite de la transition démocratique en Tunisie.
Personne ne pourra duper le peuple tunisien en camouflant tous les crimes verbaux, mimiques, criards, saboteurs et saccageurs de la Zalèma canif moussi. Au lieu de la chasser de l'ARP pour son rôle d'ennemie de la Révolution tunisienne, ils se retournent contre leur collègue Seifeddine Makhlouf, qui n'a agi qu'en légitime défense contre les agressions barbares de cette Zalèma du régime dictatorial déchu de ben Ali.
Je ne puis que féliciter Maître Seifeddine Makhlouf, pour sa lutte de Lion contre le lynchage des hyènes et des chacals trouillards. Sa popularité dépasse déjà les frontières de la Tunisie. Il sera l'exemple du courage et de l'honnêteté politique pour les jeunes tunisiens.
Vive la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011. Vive les Révolutionnaires tunisiens. Vive les révolutionnaires arabes. A bas les ennemis des arabes et les ennemis des Musulmans.
Ghazi
A la fin, Ghannouchi et Karoui ont utilisé Makhlouf comme "Chwerrib"
a posté le 05-11-2020 à 18:47
Pour le sale boulot, et maintenant quand il s'agit de ministres, seuls Ennahdha et Kleb Tounes participeront avec leurs ministres dans le rochain remaniement, et ceux de la Karama Jew 3ala Lou7a, ceci est en relation avec les conseils de Ghariani au président de l'ARP, donc, c'est compréhensible qu'il pique une crise de nerfs, ils l'ont utilisé comme un paillasson, et ils l'ont mis dehors du prochain remaniement ministériel. Ses partenaires lui tournent le dos et l'RCDidte Ghariani l'a trahit.

Eh oui, Mechichi constituera un gouvernement partisan, essentiellement Ennahdha et Kleb tounes, déjà les conseillers et les chargés de missions ont pris leurs places.
momo
Condamnation et alors...
a posté le 05-11-2020 à 18:31
Condamnation et alors quelles conséquences, rien, ces parlementaires jouent petit bras, à celui-là il faut lui enlever son immunité parlementaire, pour qu'il soit jugé en bonne et due forme, lui qui traine plusieurs casseroles, à condition qu'il y a une justice en Tunisie.
Belko
LES RATS DE L'ARP
a posté le 05-11-2020 à 18:07
C'est un voyou patenté.
C'est l'époque où les zwafferas deviennent des notables
Car ils sont champions de la magouille et de la malhonnêteté
Mais ça ne durera pas et leurs électeurs finiront par découvrir
leur supercheries et les enverront dans les caniveaux, seul
endroit où les rats doivent pourrir.....
AR
Et après ?
a posté le 05-11-2020 à 17:34
Rappelez vous qu'il retroqué précédemment : essayez de toucher mon avion
Adhrablou attayara
Ce monsieur est dans les airs dans un avion, intouchable, alors il est inutile de faire un trou dans l'eau, une perte de temps comme tant d'autres . Ce parlement n'est spécialisé que pour ça, nos préoccupations peuvent attendre, dans cinq ans peut être.
Mon.
comment
a posté le 05-11-2020 à 16:39
où est le Gourou ? il ne peut pas supporter la condamnation de son poulain, alors il se désiste, quel hypocrite ! en plus la condamnation est tardive après l'intervention de l'Union parlementaire, donc c'est une mascarade de plus dans ce parlement de singes!
rayma
Condamnation après la plainte de l'union interparlementaire et pas avant
a posté le 05-11-2020 à 16:11
Le bureau de l'ARP n'a rien vu avant la plainte, tant mieux que l'union interparlementaire lui a permis de bien voir...

dbh
il mérite plus des sanctions disciplinaire
a posté le 05-11-2020 à 16:05
c'est un con, indécent, indiscipliné, déguisé en député, il n'a pas trouvé la personne que lui paye cash
abouali
Pour la galerie !
a posté le 05-11-2020 à 16:02
Vous avez bien lu : "Après avoir examiné la correspondance de l'Union interparlementaire" ! Il a donc fallu l'intervention d'une instance internationale pour examiner la plainte du PDL. Avant cela, le bureau a fait la sourde oreille "3in chafet, ou 3in ma chafetch".
Et c'est l'absence de Khriji qui a permis cet examen, sinon, il aurait encore une fois été balayé d'un revers de main méprisant. Et la prétendue condamnation, c'est uniquement pour amuser la galerie, et pour inscrire au procès verbal qui sera transmis à cette instance !
Décidément, cette ARP est inénarrable !
aldo
==== CARTHAGE libre ====
a posté le 05-11-2020 à 16:02
khobiz ou zit et je ne partage pas EL KOUFFA EMPOISONEE des NOIRS CORBEAUX ; YA LATIF
Abir
D'où l'absence du vieux rhinocéros?
a posté le 05-11-2020 à 15:46
C'est probablement pour ça que kiriji est absent pour ne pas s'impliquer ou approuver cette condamnation et décevoir son petit voyou ! Quel tactique diabolique et irresponsable
TABARKA
LA DEMOCRATIE NE SERT QUE SI L ON S EN SERT
a posté le 05-11-2020 à 15:25
Des mesures de sanction existent comme par exemple enlever l'immunité parlementaire à tout député ne respectant pas les règles de l' institution. Ce sulfureux député a de toute évidence dépassé la ligne rouge et depuis longtemps. Il faut que certains politiques sachent que Nul ne peut se situer au dessus des lois de la république. Pour sauver sa mutation démocratique la Tunisie doit sanctionner ces dépassements dangereux et le plus tôt serait le mieux. Pour que justice soit faite il faut que l ARP aie une volonté politique claire et déterminée sans ombrage et sans tartuferie politicienne hypocrite et arbitraire. La politique sélective du président de cette assemblée et celle de son protégé de circonstance (KAROUI) ne nous permet pas aujourd'hui d'espérer des jours meilleurs.
Abir
C'est un peu tard et ce ne pas assez
a posté le 05-11-2020 à 15:04
mais ce mieux que rien ! Il faut une éradication à ce type mal élevé et surtout contre la patriote ABIR, qui lui casse les reins par son travail et par la loi que, lui et son keriji veulent et ne manque pas une occasion pour dépasser les lois et là, Marbet elfarass et qui fait d'eux les plus violent et font de ABIR l'ennemie n°1 dans le monde politique.
takilas
L'ARP condamne la violence ? Hahaha cest une blague ou quoi ?
a posté le 05-11-2020 à 14:18
Ya wildi c'est des hors la loi et des insulteurs, ils n'ont aucun respect pour la justice, ni les règlements.
Et c'est qui ose riposter ou prononcer un seul mot, c'est eux qui commandent à leur guise sans tenir compte de quiconque.
C'est la révolution qui les autorise à se permettre à tout. Sinon pourquoi, d'après leurs dires, il y a eu révolution ?
Famous Corona
Il faut Mettre un terme aux conneries de ce vagabond!!!
a posté le 05-11-2020 à 14:12
Ce *** a largement dépassé les bornes et par conséquent doit rendre des comptes !
EL OUAFI
Messieurs les Députés
a posté le 05-11-2020 à 14:10
L' ARP considere les agissements de Seif Eddine Makhlouf comme violence. Il a donc décidé de condamner ces agissements.
En réaction, le député Al Karama a proféré des insultes à l'encontre de ses collègues. Comme à son habitude ! ! ! (Sic)
A ce hors la loi quand est-ce que pouviez- vous mettre fin à ses agissements en levant son immunité parlementaire ?
Be zen
les ploucs et leurs amis
a posté le 05-11-2020 à 13:48
Le président de l'ARP, lui, ne risque pas de condamner un allié, un plouc qui n'a aucune éducation et fait honte à la représentation nationale.
L'ARP nous dit on a "condamné" le député extrémiste. Quelle belle affaire !
C'est pour lui un encouragement à continuer à sévir.
Il aurait fallu le sanctionner autrement. Je ne connais pas les règles de cette assemblée, je ne sais pas si on peut traduire un élu devant une chambre de discipline. Si tel n'était pas le cas, il faut tout simplement saisir la justice.
Condamnation
Quelles sanctions sérieuses ?
a posté le 05-11-2020 à 13:36
Bon l'ARP le condamne, est ce notifié par huissier? Ce troubadour à la solde des bandits agit indûment car protégé par son statut et ses complices électeurs et partisans. Quelles sont les sanctions prévues et sérieusement appliquées? Beaucoup de doutes quand à la radiation de l'ordre des avocats et à la décision de l'ARP de le virer définitivement.
Ennaj
L'ARP condamne le ramoneur de fausses septiques
a posté le 05-11-2020 à 13:26
Ce khnêdQy déshonore ses collègues, le corps des avocats, les singes du Belvédère et tous les serpents de la planète. Ce singe est une plaie purulante.... A extraire au bistouri
veritas
& BN
a posté le 05-11-2020 à 12:40
agissement ....S F comme violente et non pas comme violence ...
zilos
ABIR TFALFEL DOBR MARKHOUF !!!
a posté le 05-11-2020 à 12:36
c'est ainsi que ABIR MOUSSI LA LIONNE PURE SANG TUNISIENNE ne se fatigue jamais ,travaille perpétuellement pour la Tunisie et ses enfants .
BRAVO ABIR ,TOUS AVEC TOI INCHA ALLAH ,VOS AMOUREUX NE CESSENT DE S'ACCROITRE ,TOUS POUR UNE MEILLEURE TUNISIE .RABBI IKHALLIK OU YERZEHOM FI ROUSHOUM .
le prochain traître qui sera déculotté publiquement comme ce MARKHOUF ,sera BOUBALLOUTA EL BOUHELI .
Carthage Libre
@aldo : Vermifuge? mala doud khamej el jma3a ?
a posté le 05-11-2020 à 12:20
Ya @aldo, rod balek ach etqoul! Vermifuge c'est un produit terrible pour tuer "eddoud" et le khmej ; ma tqollich que les khwenjias yelzemhom "vermifuge"?!!! 3afana wa 3afakom Allah!
Carthage Libre
Za3ma za3ma...Ailleurs, on lui aurait immédiatement levé son "immunité".
a posté le 05-11-2020 à 11:58
Ahawka za3ma za3ma on le "condamne". Ils font comme notre "justice" envers les terroristes islamistes on "condamne" un terroriste islamiste et après un mois il sort de prison.

Foutaises! Car cette race islamiste sont des RECIDIVISTES et ne se repentent JAMAIS ; comme le terroriste islamiste de Vienne ; il a juré qu'il est redevenu "normal"...on le relâche et juste après il tue des gens.
aldo
==== EL KHOUF IJARRI EJOUFF ====
a posté le 05-11-2020 à 11:43
YA OUELD DANIELLE ( al mouhtarimine ) -------- ABIR TOUNIS EST UN VRAI VERMIFUGE POUR LES NOIRS CORBEAUX DU BARDO .