alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 14:54
Dernières news
La démission de Rached Ghannouchi rendrait service à la Tunisie selon Ayachi Zammel
09/03/2021 | 10:09
2 min
La démission de Rached Ghannouchi rendrait service à la Tunisie selon Ayachi Zammel
Le président de la Commission de la santé et des affaires sociales, Ayachi Zammel, est revenu, mardi 9 mars 2021, sur la motion de retrait de confiance au président du Parlement et chef du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi.  
 
Il a indiqué, dans ce sens, qu’il espérait voir Rached Ghannouchi présenter sa démission assurant que cela rendrait service à la Tunisie.  
 
« La présence de Rached Ghannouchi à la tête du Parlement est un élément de tension et de blocage. Et s’il y a blocage au Parlement, il y a blocage à l’échelle du pays en entier », a-t-il avancé au micro de Hatem Amara dans l'émission Yaoum Saïd sur les ondes de la Radio nationale. 
 
Notant la complexité du processus de par les alliances dont dispose Ennahdha au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), ce qui lui permet de dépasser souvent ces difficultés, le député a affirmé que la motion avait collecté 102 signatures. 
 
Selon Ayachi Zammel, seuls les députés du parti de Nabil Karoui, Qalb Tounes, n’ont pas encore signé.  
 
Interpellé sur les motifs de réticence des députés de Qalb Tounes, il a soutenu que la décision aurait un impact direct sur l’évolution de l’affaire Nabil Karoui, actuellement en détention préventive pour blanchiment d’argent et évasion fiscale. 
 
Le président du Parlement devrait faire face à une deuxième motion de retrait de confiance en moins d’un an. Celle-ci devrait être déposée au bureau d’ordre de l’ARP dès que les 109 signatures requises sont collectées.  
 
Rached Ghannouchi a, rappelons-le, échappé à sa destitution en juillet 2020 après l’échec de la première tentative d’éviction opérée par le Parti destourien libre.  

N.J. 

09/03/2021 | 10:09
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mon.
comment
a posté le 09-03-2021 à 22:18
députés de Kalb Tounes, si vous voulez gagner de nouveau le c'?ur des Tunisiens, alors, empêchez par votre vote la reconduction du gourou hypocrite qui a détruit la Tunisie depuis son arrivée de Londres, jour de Nakba, pensez à votre pays et non à vos intérêts, il y va de notre futur qui est menacé de ruine et de retour au 7ème siècle !
Ennak
Kalb tounes
a posté le à 22:05
Klêbs tounes si vous n'aidez pas à sortir le chef des obscurantistes vous serez cuits pour la vie vous et votre ballouta... Après tout c'est vous qui l'avez intronisé à la tête de l'arp alors soyez conséquents avec vous mêmes et réparez votre grossière erreur
AR
Mauvaise réception des coms?
a posté le 09-03-2021 à 18:56
Vous avez un pépin au niveau de la réception ou l'édition ?
Virtuel
Tu reves
a posté le 09-03-2021 à 14:57
Depuis quand ?
DARK VADOR
Visage disgracieux
a posté le 09-03-2021 à 13:37
Il ne représente pas les tunisiens, aucun président de cette planète n oserais rencontrer ce recyclés terroristes adeptes de la bigoterie et de la sorcellerie, toutes les porte resteront fermées, il nous fait honte avec ces doubles discours, la Tunisie la deuxième SUISSE est devenue la nouvelle Afghanistan
Zohra
Malla hadra
a posté le 09-03-2021 à 12:02
Démission kalek ca n'existe pas dans leurs jargons. Celui qui réussit par miracle a octroyé un siège, il s'assoit dessus avec 10 kg de super glue, impossible bach yethalhazzz
Nouveau monde
La patrie reste , les hommes s'en vont. Tunisie mon amour.
a posté le 09-03-2021 à 10:31
Les députés de Qalb Tounes tenues par leur c****lles alors qu'ils ont une chance de se racheter vis à vis de leur électeurs mais pour ça ils faut être des guerriers et non des chiens errants à la merci d'un homme qui les liquidera des qu'ils n'aura plus besoin d'eux.