alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 08:57
Dernières news
Kef - Deux jeunes condamnés à trente ans de prison pour consommation de cannabis ont été libérés
09/03/2021 | 19:27
1 min
Kef - Deux jeunes condamnés à trente ans de prison pour consommation de cannabis ont été libérés

 

La Cour d’appel du Kef a décidé, ce mardi 9 mars 2021, de libérer deux des trois jeunes kéfois arrêtés puis condamnés en première instance, au mois de janvier, à trente années de prison pour avoir consommé du cannabis dans un stade.

 

Le troisième jeune a été condamné en appel à deux ans de prison car il s’agit d’une récidive et le quatrième, qui avait été condamné en première instance à cinq années de prison a vu sa peine réduite à trois mois, précise l’avocate Molka Bouderbala, dans une déclaration accordée à Business News.

 

On rappellera que cette affaire a suscité un grand débat dans le pays sur la nécessité de réviser la loi 52 jugée trop sévère et contreproductive.

Des politiciens, mais aussi le chef du gouvernement ont qualifié la peine de trente ans de prison prononcée à l’encontre des trois jeunes arrêtés au Kef d’excessive et se sont engagés à proposer des projets d’amendement de la loi contre les stupéfiants et la consommation de drogue.

 

M.B.Z

 

09/03/2021 | 19:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
riri
justice ridicule
a posté le 10-03-2021 à 11:07
Des juges condamne à 30 ans, d'autres à 0-2 ans,
La justice tunisienne et ces juges se rendent t'ils comptent qu'ils sont ridicules, humilient notre pays, n'inspire aucune confiance en Tunisie ou à l'étranger?
SI j'étais juge, je démissionnerais par honte pour mon pays et mon travail.
Darm
Super
a posté le 10-03-2021 à 07:47
Enfin ! Il faut éduquer, éduquer, mettre ces jeunes en prison ne sert à rien, ils sont le résultat d'un échec collectif dans le pays de la corruption et des bras cassés.
A4
Conclusion
a posté le 10-03-2021 à 06:46
Nos juges sont des clowns !!!
MFH
Comme passer du coq à l'âne.
a posté le 09-03-2021 à 21:34
Pas normal et inimaginable. Ou c'est le juge qui au moment du prononcé de la sentence n'était pas dans tous ses états, ou c'est les 2 jeunes gens,qui, par les relations qu'ils ont, ont réussi à annuler le jugement de 30 années. Dans tous les cas, il faudrait féliciter les jeunes pour la liberté recouvrée et espérer que qu'ils ne recommenceront plus l'expérience. Ni la libération totale de la consommation de la drogue, ni l'excès de sévérité des juges dans ce genre de délibération ne sont efficaces. Un drogué est capable de tout (vols disputes, meurtres, cela n'arrange que les destructeurs, les haineux et les traîtres que tout tunisien patriote connaît.
Zohra
Quel malheur
a posté le 09-03-2021 à 21:28
Il sont toujours dans l'excès ces arabes
De 30 à 2 ans. Quelle justice bravo
Elle est belle. Des nuls détruire de cette façon, ils sont déjà détruits.
DHEJ
Notre justice est trop précise !
a posté le 09-03-2021 à 20:49
30-0= 30

C'est la tolérance de l'appareil judiciaire


Un appareil à jeter à la ferraille.
Tounsi Hor
Le canabis :une arme a destruction massive
a posté le 09-03-2021 à 20:32
Le 26 mars la mafia tunisienne de la drogue du canabis va organiser un deuxieme debat pour la legalisation du canabis en Tunisie sous le couvert medical....Un danger mortel plane sur notre pays et planifie par une bande de criminels...qui veulent nous faire croire que le canabis medical serait une source de retour d investissements mais cachent que notre pays n a pas les structures necessaires pour controler les effets d une legalisation du canabis...Tout echappera a tout controle et la Tunisie sera noyee pat la drogue....il n y a qu a voir le Maroc ou les vedettes de l armee et des officiers se sont mis aux trafics du canabis entre la Maroc et l Espagne et l Europe,la corruption bat tous les records,l Algerie en souffre aussi avec les centaines de kilos de canabis qui traversent ses frontieres west avec le Maroc malgre la fermeture des frontieres.Une legalisation du canabis en Tunisie mettra fin aux tres bonnes relations entre l Algerie et la Tunisie et creera des conflits insolubles....et Adieu l apport des deux millions de fideles touristes Algeriens...et bienvenus aux toxicomanes dans nos ecoles et lycees.... a la destruction des cellules familiales......Nos structures de controle n arrivent pas a mettre fin a une economie parallele informelle de plus de 50% du PIB tunisien....Les parents sont inquiets ..tres inquiets et la societe civile eprouve le degout de ces criminels qui veulent nous imposer la legalisation du canabis en Tunisie....Les medias alignees et soudoyes font la sourde oreilles et ferment les yeux dans le traitement du sujet de cette arme a destruction massive :la legalisation du canabis.
1/3i
il vaut mieux l'alcool felaté ou la MDMA
a posté le à 23:42
la cannabis n'est pas une drogue. Mais un hallucinogène.

L'alcool est une droque
Le tabac est une drogue
Le Cannabis : on arrête sans manque = pas drogue.. quand on ne sait pas ce qu'est un produit, on évite de dire n'importe quoi.

Il vaut mieux que les jeunes fument des joints, des spliffs, des bédots.. plutôt que de prendre ces cachets qui circulent partout dans les banlieues, et les rendent fous. Là ce sont de vraies drogues, dangereuse, qui tuent au quotidien. Soit par le produit, soit par la violence que cela engendre.
Le Cannabis ne tuent que les traficanrs à coup de kalash à Marseille. Mais jaamais un consommateur en est mort.

PS. ne pas me dire que si mes enfants fument, je serais le premier à changer d'avisz : je sais qu'ils fumeront un jour. Et je les informent au quotidien sur les risques de commencer jeune....
Légalisons ! Point barre !