alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 17:35
Dernières news
Kaïs Saïed présente ses condoléances au nouveau sultan d’Oman
12/01/2020 | 11:24
1 min
Kaïs Saïed présente ses condoléances au nouveau sultan d’Oman

 

Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed s’est rendu, ce dimanche 12 janvier 2020, au Sultanat d’Oman, suite au décès du sultan Kabous Ben Saïd.

Le président de la République a présenté les condoléances de la Tunisie au nouveau sultan d’Oman, ancien ministre du Patrimoine et de la Culture et cousin du sultan défunt, Haitham Ben Tarek Al Saïd.

Kaïs Saïed a fait part au nouveau sultan de la plus profonde compassion du peuple tunisien avec le peuple omanais.

 

B.L

12/01/2020 | 11:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
antireligion
LEKKTEUR
a posté le 12-01-2020 à 21:08
J'étais récemment à OMAN c'est un pays qui ressemble beaucoup à la Tunisie mais avec une population beaucoup plus sympathique et surement plus honnête.Il faut savoir que la rencontre entre le sultan et le premier ministre israélien n'est pas aussi néfaste pour la Tunisie que la rencontre de Guhannouchi et le despote turque
Lekkteur
Qabus et Natanyahu
a posté le 12-01-2020 à 18:42
On se souvient de la rencontre historique entre le Sultan Qabus et le Premier Ministre Natanyahu. Je me demande qu'est ce que le Président Qaïs Saïd pense de cette rencontre et s'il pense que le Sultan Qabus est traitre comme il a traité tout ceux qui normalisent leurs relations avec Israël.
Hamid
Bonne initiative.
a posté le 12-01-2020 à 16:49
Le FEU Sultan KABOUS M'?RITE D'?TRE HONOR'?. RABI YARHAMOU.
Amazigh Tunisien
Oman pays pas comme les autres
a posté le 12-01-2020 à 14:28
Sultana Oman est un pays magnefique riche.
Il neige l'hiver dans une zone montagneuses
Ils sont pas wahabites ils sont des Abadi commes les musulmans amazighs au sud Tunisie et en Algérie...sont tolérants conservateurs.
Sultana Oman a refusé de participer à la guerre contre Yémen a refusé de participer à la guerre contre l'Irak... des bonnes relations avec Iran.
Sultana oman contrairement aux autres pays du Golf a soutenu le Maroc pour la candidature de la coupe du monde
Maryem
Un geste qui fera son chemin
a posté le 12-01-2020 à 13:29
Bravo Mr.le President...d avoir fait le voyage ..Oman a ete toujours aux cotes de notre Tunisie..
1/raisonnable
Dejjel ye dejjel ethroub ye bender zif fil hisse brebbi
a posté le 12-01-2020 à 12:57
La Tunisie est aux abois et un président dejjel pour sa première fois se déplace, pour présenter ses condoléances au défunt d'Omen et féliciter par l'occasion de nouveau sultan. Comme elle dit l'expression "le pigeon boiteux fait souvent refuge dans les ruines"
MH
Excellente initiative
a posté le 12-01-2020 à 12:04
Une des raisons de la crise économique que connait la Tunisie depuis 2011, est (on ne le dit pas souvent) l'arrêt brutal des soutiens des pays du golf, essentiellement Saoudien et Emirates, pour les causes qu'on connait. Ces pays veulent punir la Tunisie pour avoir choisi la voie de la démocratie. KS se rend à Oman pour les obsèques du malheureux sultan, mais peut être aussi pour relancer la coopération avec ce pays conservateur certes, mais ultra riche. Cette visite ne peut être que tout bénéf pour la Tunisie.
BORHAN
PAIX A SON '?ME
a posté le 12-01-2020 à 11:57
Voilà un petit pays où on vit paisiblement.
Le défunt sultan Kabous a fait de son pays, que j'ai eu l'occasion de visiter récemment, un havre de paix en dépit de conflits, d'affrontements et de guerres qui embrasent la région du golfe depuis des décennies.
Grâce à la manne pétrolière, il a fait d'Oman un pays développé même dans le domaine touristique.
Paix à son âme et bon vent à son successeur.