alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 20:05
Dernières news
Habib Jamli : obstiné, il ne veut pas changer son gouvernement
07/01/2020 | 12:40
1 min
Habib Jamli : obstiné, il ne veut pas changer son gouvernement
 
Habib Jamli, chef du gouvernement désigné par Ennahdha, ne semble pas vouloir céder aux pressions de toutes parts, pour changer la composition gouvernementale proposée jeudi dernier. 
Envers et contre tous, il résiste aux pressions d’Ennahdha où plusieurs de ses dirigeants ont publiquement manifesté leur désaccord de la composition. 
 
La présidence de la République a également manifesté sa désapprobation par rapport à certains noms. 
 
M. Jamli reste également insensible aux hypothétiques casseroles que traineraient certains de ses ministres, dont notamment la secrétaire d’Etat auprès du ministre du Tourisme, chargée de l’Artisanat. 
 
Idem du côté des partis faisant partie théoriquement de la coalition gouvernementale. Nabil Karoui, patron de Qalb Tounes a eu une rencontre hier lundi 6 janvier 2020 dans la matinée et lui a bien affirmé qu’un gouvernement dit indépendant avec une vingtaine de noms apparentés à Ennahdha ne peut pas passer, puisqu’il ne reflète pas les souhaits des électeurs. Obstiné, Habib Jamli a opposé une fin de non recevoir refusant toute modification. 
 
D’après les informations obtenues par Business News, Habib Jamli semble assuré du passage (en force) de sa liste, rassuré pour cela par Rached Ghannouchi. Une vision à court terme, car même s’il passe ce vendredi, ce gouvernement n’aura qu’une faible majorité (125 voix au meilleur des cas) et gouvernera difficilement en l’absence de soutiens extérieurs des autres partis.
 
R.B.H.
07/01/2020 | 12:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
aldo
==== à jamli ! tu dois te calmer ====
a posté le 08-01-2020 à 12:12
le vote pour la confiance de ta brochette ne sait pas fait encore , et tu commences deja à préparer un changement des gouverneurs , tu ne l es connait même pas , tu joues pour qui , je vais finir par dire un gros mot te concernant .
abc
N'ayez pas la memoire trop courte
a posté le 07-01-2020 à 15:54
Je m'adresse à nos chers politiciens, Ministres, futures Ministres, Députés, Elus municipaux, Agents de Polices et autres, soit disant autorités '?'. en leur disant "N'ayez pas la mémoire trop courte et souvenez vous, d'un certain 14 janvier où tout ce beau monde se terrer chez soi par crainte de la rue."
Rien n'est impossible, mais ne venez surtout pas nous dire : "Mais qui n'a pas de policiers dans sa famille ?" ; "Qui n'a pas fait parti du RCD dans sa vie ?" ; "Nous n'étions que de simples élus, commandés par le haut " ; "On recevez les ordres de notre hiérarchie " ; et pour finir "Konna endabrou fi rousna ou naklou fi khobsa maa Ennas elkol" (On se débrouiller comme on pouvait et comme tout monde pour pouvoir survivre"
Hatem jemaa
IRRESPONSABILIT'? !
a posté le 07-01-2020 à 15:54
Notre pays a besoin d'une majorité de gouvernement forte qualitativement. La position exprimée par Ennahdha ne garantit pas ce fort soutien. Habib Jemli doit tenir compte de cela et éviter au pays une expérience éphémère et hasardeuse. Jemli n'a pas pu ou su réunir une majorité solide il doit tirer les conclusions et tirer sa révérence. L'intérêt du pays l'exige.
Aymen
Jamli ne passera jamais
a posté le 07-01-2020 à 15:42
Il s'agit d'une man'?uvre politique
La décision est déjà prise il ne passera pas
Monia
@ Famous Corona
a posté le 07-01-2020 à 15:27
Je vous rejoins totalement quant à l'entière responsabilité de la secte du gourou, delà à espérer qu'elle devra payer un jour n'est que chimère au train où l'internationale des frères musulmans dont la pierre angulaire est une idéologie de l'époque moyenâgeuse. Leurs desseins dominateurs sont axés sur l'appropriation de voix ciblées faciles à manipuler dites "du petit peuple" à travers une idéalogie de façade tout en prenant bien soin de mettre tout en oeuvre pour que la situation de "ce petit peuple" ne s'améliore surtout pas pendant qu'eux grossissent à vue d'oeil physiquement sans parler de leur patrimoine jamais déclaré ni en amont ni à chaque nomination et pour cause'?' Alors penser qu'un jour tout "ce beau monde" devra rendre compte et payer un jour est totalement illusoire! Qui portera la mémoire de ce beau pays autrefois nommé TUNISIE, alors vendu pour "le dinar symbolique" à leur maître et seigneur dont sont et seront toujours que de vils vassaux...
lol
Fils spirituel de MM?
a posté le 07-01-2020 à 14:42
Suis je le seul à lui trouver des airs de famille avec un certain moncef marzouki? Et je ne parle pas de physique
Patriote
hhhhh tartour et menteur
a posté le 07-01-2020 à 14:40
Il veut nous faire croire qu'il peut dire non aux khwenjias et au gourou et la secte hhhhhh tout est bien défini entre le gourou mythomane et ce tartour exécuteur...aucune crédibilité pour ce minable !
Ntc
Que du cinéma. ..
a posté le 07-01-2020 à 13:53
Le rusé ghannouchi nous mènera vers l'abîme.
Famous Corona
Il a l'air bien soucieux Si Lahbib!!
a posté le 07-01-2020 à 13:41
La situation est dramatique, le dégoût du contribuable de plus en plus profond et l'avenir des jeunes des plus incertains! La secte nahdhaoui en portera l'entière responsabilité et elle devra le payer un jour!
Famous Corona
Le processus est chaotique à souhait!
a posté le 07-01-2020 à 13:30
Que dire de la suite des événements, qui promet d'être d'une extrême complexité, ce que le pays ne pourra supporter!!
Abir
@ médias, arrêtez de faire le perroquet ! Il y en a marre
a posté le 07-01-2020 à 13:08
Non, Ennahda ne veut pas changer son gouvernement, Jamli vous l'avait dit qu'Ennahda ne m'a pas demandé de changer le gouvernement,ce type il fait ce que son maître Kerriji ordonne ,il n'est que verseur d'eau sur les mains comme le président d'ailleurs,la baguette tronçonneuse est chez Kerriji,( j'aime bien le mot kerriji qui sort mieux sur lui que gannouchi) retournons à nos moutons, Ennahda a installé des personnes qui ne lui diront jamais non, bonnes comme mauvaises et elle s'estime heureuse! le rendez vous est pris pour le 10 Janvier, les députés moutons et les députés vendus vendus vont voter pour Kerriji le reste ce n'est que de la comédie et des mensonges kwanjennes
Karim
Youssef Chahed est l'homme de la situation
a posté le 07-01-2020 à 13:06
Il connait mieux les rouages de l'?tat que n'importe qui !