alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 07:15
Dernières news
Après Mohamed Boughalleb, Amine Dhbaibi convoqué en tant que suspect
21/03/2024 | 23:26
1 min
Après Mohamed Boughalleb, Amine Dhbaibi convoqué en tant que suspect

 

Alors que la présidence du gouvernement affirmait, jeudi 21 mars 2024, que « les libertés sont plus que jamais garanties en Tunisie », les convocations des journalistes se poursuivent. Dans la même soirée, le journaliste Amine Dhbaibi a reçu une convocation pour comparaître devant la brigade de l’Aouina en tant que suspect. Il devra se présenter vendredi, tout autant que son collègue dans l’émission « Capuccino », Mohamed Boughaleb, convoqué également en tant que suspect.

Amine Dhbaibi a adressé un message au président de la République Kaïs Saïed : « Vous êtes le garant des droits et libertés… alors que je suis convoqué et accusé de "penser" et "d’excès de critique"… Il semble que le ministère public, qui a négligé de poursuivre les voleurs des deniers publics, les trafiquants de drogue, les grands contrebandiers et les assassins, s’occupe plutôt de suivre les interviews de notre émission afin de nous interdire de critiquer les politiques des hauts responsables de l’État… Je n’ai jamais été un criminel… ni de ceux qui répandent les rumeurs et les mensonges… ».

Le journaliste a conclu son message en assurant qu’un pays ne peut progresser avec un procureur qui pourchasse les faiseurs d’opinion, les penseurs et les médias.

 

 

I.L

A lire également
21/03/2024 | 23:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Le citoyen Tunisien vit la peur au ventre installé par le pouvoir
a posté le 22-03-2024 à 11:55
Un peuple hypnotisé , une société civile paralysée une société intellectuelle abattue, Un média divisé entre elbandara wa elwatnynes , des avocats intimidés sauf men Ra7ima rabok et j'en passe !
sdf123
oh la trop c est trop !!
a posté le 22-03-2024 à 09:15
non mais, trop c est trop !!! il faut qu ils s arrêtent d attaquer tout le monde, presse, syndicat, avocat !!! , franchement ca devient clownesque !!
Ahmed
Il faut que cela cesse
a posté le 22-03-2024 à 07:18
Une société ne peut pas avancer dans cette ambiance d'inquisition et de persécutions.
Les tunisiens sont fatigués pour une deuxième révolte .
El Abed ridha
C'est triste
a posté le 22-03-2024 à 01:43
Vraiment c'est triste
Bbaya
Hh le critique n'est permis que sous la reine des islamistes!
a posté le 22-03-2024 à 01:17
Bientôt on va regretter les 10 ans de pouvoir d'ennahdha! Et on va dire ya hasra ki ken boughalleb clache ghannouchi, le MI, le chef du gvt, les députés et heeeekaaa toule souutou!
Ya haaasrra ala la liberté d'expression! Tawa vous allez chuchoter sous les tables des cafés dans un coin sombre!