alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 08:39
Sur les réseaux
Une Tunisienne se fait expulser de son logement à Montréal pour avoir soutenu la Palestine
22/10/2023 | 15:22
1 min
Une Tunisienne se fait expulser de son logement à Montréal pour avoir soutenu la Palestine

 

Une jeune Tunisienne résidant à Montréal au Canada a publié une vidéo sur les réseaux sociaux assurant qu’elle s’est faite expulser de son logement pour avoir soutenu la Palestine et pour avoir dénoncé le soutien des Etats-Unis et du Royaume Uni à l’entité sioniste. 


La jeune dame assure que sa propriétaire de confession juive lui avait lancé des propos racistes, visant la Tunisie, les Arabes et les Palestiniens. Elle souligne, toutefois, qu’elle ne sait pas où est-ce qu’elle va s’installer pour le moment, ajoutant qu’elle va porter plainte contre la propriétaire. 


S.H


22/10/2023 | 15:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Zico
elle ment comme elle respire
a posté le 23-10-2023 à 14:23
Cette histoire n'a aucune crédibilité, c'est de la pure propagande faite pour attirer la sympathie et augmenter la haine, c'est pathétique!
Un propriétaire ne pas se présenter et expulser un locataire si facilement. Il ne peut pas non plus entrer dans le logement d'un locataire par la force et jeter ses affaire dans la rue. Il a besoin d'un huissier, d'un ordre de la cours et de présence policière pour faire cela.
Vous allez voir beaucoup de ces vidéos de personnes médiocres en recherche de célébrité sur le dos de la Palestine.
Mocheb
Quelque chose cloche dans cette histoire
a posté le 23-10-2023 à 12:49
'?a sent le buzz à plein nez et BN est tombé dans le piège.
Impossible que cela puisse se produire si tu as biensur un bail de location. Un proprio ne peut récupérer son logement que dans les 3 conditions suivantes: - faire des rénovations majeures, y habituer, faire y habiter un de ses enfants... Autre que cela il y a la régie du bâtiment qui contrôle tout et la propriété s'expose à des verser des dommages et intérêts assez importants...
Habib Kaaniche
A propos de l'"expulsion" ! de la tunisienne du Canada
a posté le 23-10-2023 à 10:12
Votre journal a t-il vérifié les informations publiées. Si ce n'est pas le cas, c'est une faute de votre part de publier sans vérification préalable qui, je pense, est sanctionnable pénalement
MFH
Ne soyons pas crédules.
a posté le 23-10-2023 à 09:56
Partout, il y a le bon et le mauvais, Il n'y a pas de justes parfaits non plus que d'hommes tout à fait mauvais. Il est fort probable que cette concitoyenne ait des problèmes personnels avec le propriétaire qui n'ont aucun rapport avec ce qui se passe en ce moment.

Ralbo
N'importe quoi!
a posté le 23-10-2023 à 09:09
Ce que dit cette " concitoyenne " prête à équivoque. On ne met pas quelqu'un dehors sans raison, à part bien sûr chez nous. Donc son message est flou et quand c'est flou c'est qu'il y a un loup. En plus cette " concitoyenne ", pour rendre son récit plus attractif : " assure que sa propriétaire de confession juive lui avait lancé des propos racistes, visant la Tunisie, les Arabes et les Palestiniens" si cela est sans arrières pensées je me demande ce que c'est!
Ben Mansour
Très différent
a posté le 23-10-2023 à 08:48
Les droits du locataire résultent de son payement à jour de ses loyers de façon régulière suite à un contrat qui nécessite lui une résidence réglementaire régie par les lois de chaque pays.
Le contrat de location comporte aussi des délais de validité de ces engagements.
Si toutes ces conditions sont réunies -- ce que je pense moi-aussi pour cette jeune dame- , alors le propriétaire n'a aucun droit de résilier le contrat qui n'est pas arrivé à sa fin
Donc, pour tous ceux qui ont des confusions, le pouvoir public de chaque pays veille à l'application de ces lois et s'il prouve que les irrégularités sont nombreuses , il pourra donner des ordres pour expulser tout étranger -- sans papiers et résident de façon illégale sur son sol-- . D'ailleurs, ces locataires n'ont pas de contrat de location .
Il faut noter aussi que le ministère de l'intérieur tunisien à travers ses agents de sécurité ( je pense applicable dans tous les pays ) doit être informé de l'identité de tout étranger invité chez un citoyen même pour passer une nuité........
Il découle que les situations sont incomparable et il faut bien classifier les actes
ANYSSA
Soutien INCONDITIONNEL à notre compatriote !!!
a posté le 22-10-2023 à 22:38
On ne peut plus LAISSER des choses se faire sur cette planète en restant les bras croisés
On est sait et on connaît le vrai visage des sionistes qui se font appeler juifs pour endormir la planète et faire un amalgame.
Les VRAIS JUIFS HAISSENT LES SIONISTES et CHAQUE JOUR QUE DIEU FAIT, ILS MANIFESTENT PARTOUT VOUS POINTER DU DOIGT LES CRIMES HORRIBLES QU'ILS FONT AU NOM DU JUDAISME !
Ils les reconnaissent comme des non juifs mais BIEN COMME DES SIONITES AVC UNE IDEOLOGIE TOUTE FAITE et BIEN TRACEE !
Donc SOUTIEN TOTAL A NOTRE COMPATRIOTE QUI A SU FAIRE PREUVE DE COURAGE FACE A UNE ENTITE CRIMINEL QUI NE CESSE DE TUER EN TOUTE IMPUNITE !

Donc FORCE et COURAGE et CAGNOTTE A NOTRE SOEUR POUR NE PAS QU'ELLE SOIT DANS LA RUE PARCE QU'ELLE A FAIT PREUVE DE CONVICTION et A SU SE RANGER DU C'?TE DE LA VRAIE VICTIME : LA PALESTINE FINIRA PAR TRIOMPHER !
veritas
La propriétaire doit respecter le contrat '?'
a posté le 22-10-2023 à 22:28
La propriétaire doit respecter les clauses du contrat et doit justifier par écrit les raisons de la rupture du contrat avec le respect d'un délais pour quitter les lieux .
La locataire doit consulter une association de défense des locataires ils lui expliqueront ses droits et la procédure à suivre pour condamner la propriétaire .
Larry
On ne vous a jamais entendu....
a posté le 22-10-2023 à 22:11
Lorsque chez nous, nous expulsions avec perte et fracas les subsahariens... en les jettant à la rue sans leurs effets personnels....

Où étiez vous pour dénoncer le racisme de nos propriétaires escrocs ?.....
1/3i
Nous les racistes européens étions sur le terrain pour les aider
a posté le à 14:04
Au sein de groupe de citoyens tunisiens qui avaient ho te de ce qui se passait.

Mais j ai compris depuis longtemps que ce qu'un pourri peut faire en Tunisie n'est pas du racisme... mais juste la normalité.

Mais chut.. nous occidentaux sommes des nazis...

Larry superstar !
Très bien vu !
a posté le à 12:30
Malgré tout, il y a encore des Tunisiens qui sont avec vous contre ce moyen age actualisé dominant ce pays, Monsieur Larry ! Et il y a aussi plein de monde qui devrait se regarder bien au miroir, avant de bavarder au hasard ! Bien à vous !
Juan
au talmudiste au service de isra-HELL
a posté le 22-10-2023 à 19:23
ce larron sioniste que son talmud est bourré de haine anti goyims.
il oublie que sa torah est un concentré de victimisation. le peuple élu de mon c... serait victime de: pharaon, nabuchodnezar, hitler, arafat, hamas etc ... ajouter les 6 000 000 de mensonges.
Ahmed
@BN, franchement vous êtes complaisant avec les raciste et antisemite.
a posté le à 21:15
BN vous un bon journal, mais votre modérateur est probablement raciste aussi. Il laisse passer la haine contre les juifs et il ou elle ferme les yeux.
Dommage
oscar
Mensonge islamiste
a posté le 22-10-2023 à 19:21
Aprés quatre mois de loyer impayé ,á la porte.
ali
@oscar
a posté le à 09:33
En France pour expulser un locataire qui ne paye pas ses loyer il faut des fois des années.Si entre temps il y a une naissance c'est encore plus difficile.Les arabes usent de ce fait .Ce qui fait qu'il est presqu'impossible qu'un arabe ou africain trouve un logement à louer
Larry
Propagande anti-juive
a posté le 22-10-2023 à 18:21
Propagande tunisienne !....
Que des conneries à 2 balles pour jouer une fois de plus les victimes....
veritas
Hé petit inqualifiable
a posté le à 22:24
il y'a des routes en double sens aussi pourquoi tu cherche toujours des routes à sens unique'?'il suffit d'écouter ton Zemmour le plus gros menteur et le plus grand demago de la planète entière pire que l'inqualifiable BhL '?'soit ils veulent au dessus de tout si non ils détestent tout le monde et ils crament tout le monde il y'a des gens correct parmi eux comme ceux qui sont en Tunisie mais ailleurs leur majorité est un clone des criminels islamistes les mêmes idées racistes et les mêmes pratiques le tout au nom de la religion .
TRE
Ceci serait étonnant
a posté le 22-10-2023 à 17:50
Au Canada, toutes les locations se font par un contrat légal. Bien que les règlements varient d'une Province à une autre, au Québec, les contrats sont renouvelés annuellement. Les proriétaires n'ont pas le pouvoir de mettre fin à un contrat de location sous aucun pretexte. Ils ne peuvent même pas augmenter le loyer à leur guise. Par contre, les locataires peuvent quitter à condition d'informer par écrit le propriétaire au moins deux mois d'avance avant la fin de l'année du contrat en cours.

Finalement, cette situation me parait peu probable.

Juan
ils ont tué la liberté d'expression en france, canada, ....
a posté le à 19:26
la juiverie a imposé sa loi au canada, france, allemagne ...
sauf aux US: freedom of speech , no exception.