alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 07:08
Sur les réseaux
Une campagne pour signaler le groupe “Fater” lancée sur la toile
15/03/2024 | 20:16
1 min
Une campagne pour signaler le groupe “Fater” lancée sur la toile

 

De nombreuses pages appellent désormais au signalement du groupe “Fater”. Créé sur Facebook, afin d'aider les non-jeûneurs à retrouver des lieux pour se restaurer durant ramadan, le groupe ne fait pas l’unanimité.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes appellent à signaler la page jugée rassembler des impies. Ils estiment qu’elle n’a pas lieu d’être dans un pays “musulman” où les non jeûneurs doivent "se cacher". 

 

M.B.Z

15/03/2024 | 20:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
oscar
Constat
a posté le 17-03-2024 à 10:56
Religion sectaire et hypocrite.
Abel Chater
Un conseil en or pur !!!
a posté le 16-03-2024 à 21:59
Si les ennemis de l'Islam nous font des éloges, c'est que nous avons tout échoué en Tunisie.
Si les ennemis de l'Islam, nous critiquent à gauche et à droite, c'est que nous somme dans la bonne voie d'une réussite certaine.
Ils nous parlent d'une quelconque réussite des temps des gourbis de Bourguiba ou de "Bou-Petit-Cou", alors qu'ils savent que la pauvreté sous Bourguiba a dépassé la ligne rouge de la famine. Surtout aux temps des coopératives du plus grand criminel contre le peuple tunisien, le non-regretté Ahmed Ben Salah. Les Tunisiens se nourrissaient des plaques des figues de barbarie "Dhlaff el-hendi".
Ce ne fût qu'avec Hédi Nouira, que les Tunisiens ont commencé à mieux se nourrir, jusqu'aux émeutes du 26 janvier 1978 et jusqu'aux émeutes du pain en 1981.
Les Allemands disent que le mensonge a les jambes courtes.
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
saga
arrête avec ta mauvaise foi en ce mois saint
a posté le à 14:03
les tunisiens étaient encore plus pauvre avant l'indépendance et encore plus pauvre avant la colonisation, au temps des pédophiles et beys ignares
Tounsi Tounsi
Je ne comprendrai jamais le fait de vouloir imposer des choses aux individus
a posté le 16-03-2024 à 19:51
En Tunisie, nous avons des musulmans et des non musulmans.

L'Islam nous enseigne la tolérance envers les autres, le respect mutuel et surtout nulle contrainte en religion.

Que des gens souhaitent jeûner est une chose, ils doivent aussi respecter ceux qui ne peuvent pas et ceux qui ne le veulent pas.

Il existe plein de raisons personnelles valables en Islam pour ne pas jeûner. Et puis il est nécessaire de dénoncer cette bigoterie de la part de gens qui, pour se racheter de leur conduite pas très orthodoxe durant l'année. Après quand ce qui se fait en cachette ne nous regarde pas, respect de la vie privée oblige.

Mais bon, ces bien-pensants haineux devraient concentrer leur énergie en luttant pour une meilleure Tunisie, pour la préservation de l'intérêt général. Et lutter contre ceux qui trahissent les idéaux de l'Islam et son message révolutionnaire pour une société plus juste, plus égalitaire et plus libre.

La bigoterie, l'obscurantisme et la régression sociale sont l'apanage de ceux qui ont intérêt, via la religion, à maintenir les peuples au plus bas.
Ben Mansour
Traitement
a posté le 16-03-2024 à 18:28
Rien que sur le plan scientifique , le mois de ramadan représente l'opportunité d'une cure à très nombreux bienfaits .
Comment alors jusqu'à aujourd'hui des gens n'appliquent pas cette formule
elfribo
Le ramadan...
a posté le 16-03-2024 à 14:59
Pourquoi cet article? Le ramadan c'est quand?
Alya
Trop de bruit pour rien
a posté le 16-03-2024 à 12:42
Sur ce plan, la tolérance existe en tunisie . Plein de cafés servent, plein d ado sont dans la rue , à boire des sodas et cigarettes au bec . Rien que ce matin, une bande de filles et de garçons mangeaient des croissants devant ma voiture . Personne ne les a sermo.ne .
1/3i
Lnislamo racisme en route...
a posté le 16-03-2024 à 08:33
Que c'est beau cette volonté d'empêcher la liberté d'autrui.

Il me semble que la croyance est une valeur personnelle. Mais ces bigots de pacotille veulent prouver leurs bonnes moeurs...

Allez voir sur Instagram le profil de : ben le patriote
Très instructif d'un islam lumineux.
Juan
mentalité de franalphabète
a posté le à 18:36
ta France est JUDEO chretienne.
ici, terre de islam.
Tounsi
Terre islam?
a posté le à 21:27
Ici on est libre la terre est à dieu et toi tu n'es qu'un abruti de faible qui ne peut faire son jeûne qu'en imposant aux autres. Je le fait pour moi rien que pour moi et mon dieu qu'il soit ici ou en Amérique du Sud ou ailleurs . Le jour ou les musulmans les vrais qui sont toléré seront nombreux l'islam sera vainqueur
@tounsi
Terre d islam
a posté le à 22:04
Voilà ce qu est l Islam:
Chaque jour remercier le bon dieu de sa générosité pour ce qu il nous a donné comme nourriture, famille et paix.
Chaque jour réaliser que dieu est le plus grand et qu'on est que ses humbles serviteurs comme tout le monde et donc ne pas insulter humilier ou mépriser les autres parce qu un jour une autre personne nous fera subir ceci aussi.
Chaque jour aider les pauvres et partager la nourriture avec eux.
Chaque jour prendre soin de son pays son quartier sa maison et sa famille.
Voilà ce qu est l Islam un extrait parmi d autres choses'?'. il ne faut pas être endoctriné par d autres chaînes ou discours qui font haïr l islam ou bien aussi le contraire qui font des choses au nom de lmislam juste pour satisfaire leur désir de pouvoir.
'? la fin la décision vous reviens et faites ce que bon vous semble
Tgm
Pfff
a posté le 16-03-2024 à 08:23
Vous confirmez donc .....peuple a 90 % débile.....il mérite Ghannouchi.....
Comme seule punition....
Baccar
Bossez
a posté le 15-03-2024 à 22:41
Occupez vous de vos oignons
Chacun est libre
Et puis ce pays est un pays berbère la religion c est personnel
Au lieu de ça travaillez et sortez de la merde
Scribe TN
Pathétique
a posté le 15-03-2024 à 22:41
Bientôt une police des m'?urs en Tunisie. Tout ce qu'a bâti Bourguiba est parti en vain !
Quel gâchis !
Abel Chater
Les Français ont occupé l'Algérie le long de 132 années et la Tunisie durant 75 longues années. Les Français ont tout fait pour christianiser l'Afrique du Nord. Ils l'ont échoué à mille pour cent. Ils ont été chassés par l'unanime cri d'Allahou Akbar.
a posté le 15-03-2024 à 21:59
Lorsque j'étais enfant, mon père me prenait avec lui à la Mosquée. Il n'y avait presque que des Croyants d'âge avancé, souvent la canne à la main. Bourguiba voulut réussir une hostilité contre l'Islam, que les Français avaient échouée. Il n'a fait en vérité que créer une renaissance de l'Islam En Tunisie. Maintenant, il y a plus de jeunes dans les Mosquées de la Tunisie que d'âges avancés. L'Islam est devenu l'âme incontournable et imbattable dans l'ensemble de la Tunisie.
Combien, les ennemis de l'Islam essaient-ils d'attaquer la religion musulmane en Tunisie, comme en Turquie. En vain, vraiment en vain. Le nombre des Mosquées qui ne dépassait pas la centaine en 1960, en est devenu en 2019, six mille cent Mosquée (6100).
Que les ennemis de l'Islam nous sabotent notre mode de vie musulman en Tunisie comme bon meur semble. Ils ne réussiront que des buzz parmi les hermaphrodites qui s'épousent entre semblables. Ni plus, ni moins.
Vive l'Islam. Vive la Tunisie à 100ù musulmane.
Allahou Akbar. Allahou Akbar. Allahou Akbar.
Tounsi
Guenguen
a posté le à 05:13
Nous sommes en 2024?
Bourguiba est mort! Ben Ali aussi, ben Salah aussi '?'Abel,
Il est temps d'aller voir un psychiatre ! Tu parles trop au sujet des hermaphrodites etc.. . Qui ne sont que la création se Dieu
Nab
Nabsbil
a posté le à 18:31
Un vrai fanatique ce Abel '?'
A.
je suis d'Accord que bourguiba n'est pas un exemple sur l'aspect religieux
a posté le à 00:28
Bourguiba a fait beaucoup de sacrifice pour la Tunisie mais je suis d'Accord qu'il a détruit l'identité tunisienne. Il voulait tellement ressembler à la France qu'il a detunisié la Tunisie. Une erreur qu'on paye maintenant avec une jeunesse de plus en plus qui prend comme exemple le modele français. '? un tel point que maintenant si tu dit match rajil à un tunisien il va te dire pourquoi pas, je suis une femme maintenant je suis la modernité (je caricature bien sur ici en exagérant).
Est ce que l'islam est l âme incontournable en Tunisie, Non il ne l'est plus et c'est triste. La Tunisie est un pays qui se meurt à petit feu. Un peuple qui n'a plus de valeur, plus de religion, perdu. Ye hasra Ala il safari il abyadh ou Ala il barnous brun et la chéchia il hamra. Maintenant il 3ra ou il klem il zeyid..
Nab
Nabsbil
a posté le à 18:33
Ce n'est pas propre à la Tunisie, ni au modèle Français. Il suffit de voyager pour s en rendre compte. Certes il y a des différences entre les pays, mais d'ici un siècle, avec internet et les réseaux sociaux, tout le monde suivra le modèle occidental. C'est déjà le cas, même en Arabie saoudite ou en Iran!
Juan
et quel sacrifice ...
a posté le à 15:09
ce francisé, na jamais été avocat, jamais plaidé, jamais musulman ...
vous trouvez son passport sur internet, mais pas sa carte d'avocat, ni sa licence de droit ...
il écrivait ses discours en français ...
son fils JEAN pas Habib Jr.
pfffffffffffffffffffffffffff ...;
Gg
Le petit dragon
a posté le à 12:58
Juste après Bourguiba, on appelait la Tunisie "le petit dragon du Maghreb ", par analogie avec la Corée du Sud, alors en plein boum économique.
Et boyez la différence entre les 2 pays aujourd'hui !
Le problème c'est l'islam, pas Bourguiba!
Juan
franalphabétisme.
a posté le à 15:10
le problème c'est le judaisme et le franalphabétisme.
les pays qui réussisent utlisent leur langue maternelle.
Gg
Tout a fait!
a posté le à 23:21
Tu as magnifiquement expliqué pourquoi la tunisie ne cesse de reculer.
Les bons, ceux qui n'obéissent pas au diktat, s'en vont..
A.
@Juan @Gg
a posté le à 16:29
@Juan: je suis d'accord: ils n'utilisent ni le français ni l'arabe classique, ils utilisent le dialect tunisien. Il tounsi lil tounsi

@Gg: Jetez un coup d'oeil sur la Malaisie et l'indonésie (le plus grand pays musulman). Le problème n'est pas l'islam, le problem est que le peuple a été déraciné. Si l'islam est le problem, converti la Tunisie au judaïsme si tu veux, j'aimerai bien voir comment ca va devenir tout d un coup un pays ultra développé, juste en changeant le mot islam par judaïsme. On peut devenir athée si tu veux, peut être l athéisme va nous rendre ultra avance et on va dépasser les USA meme. Soyons sérieux.... Le problème est culturel. Lorsque tu te balade dans les rues avec ta femme et tu vois les yeux qui regardent partout, il klem il zeyid, il tatih kdar, explique moi elle est ou la religion dans tout ca. Au contraire, c'est le signe de personne qui n'ont plus de religion. L'islam comme le judaïsme et le christianisme d'ailleurs ont tous engagé ceux qui les adoptent au respect et aux bonne moeurs et coutume. Ce qu'on observe actuellement est ce qu'on appelle: cha3b le 3andou le din le Milla. il faut revenir à la source, la religion est un guide spirituel qui permet aux peuple de s'organiser et de se respecter mutuellement (ceci est pour toute les religions qui n'ont pas été modifiées l'islam en est une. Mais en general, juif, musulmans ou chrétiens (on exclut les radicaux ici de tout bord, qui utilisent la religion pour des fins purement politique). C'est facile de jeter la faute sur la religion pour dire que ce n'est pas ma faute, c'est l'islam.... Sans rancune Gg :), on ne fait que discuter...
Yohanna
@A ça pourrait marcher
a posté le à 10:50
"On peut devenir athée si tu veux, peut être l athéisme va nous rendre ultra avance et on va dépasser les USA"

Comme ça la populace cessera de voter pour les pseudo pieux comme ghannouchi et les pseudo nadifs comme saied.

Moi président je fermerai deux types d'endroits, les cafés et les mosquées, ces deux endroits sont les sources de la stupidité de ce peuple.
Gg
Impie
a posté le 15-03-2024 à 20:37
Le sens du mot selon le dictionnaire:
"impie
adj. et n. m. et f.
Qui est contraire à la religion.
littéraire
Des paroles impies.
Qui est sans religion.
Des personnes impies."

Voilà.
Et alors? Où est le problème ?
Je serais fb, je bloquerais les comptes des délateurs.
Comme m'a dit ma femme lorsque nous nous sommes rencontrés, et aujourd'hui ma belle soeur : sors moi de là !
Zlass
Commence déjà par mettre de ta photo et pas celle de ton fils
a posté le 15-03-2024 à 20:25
Il y a des cafés ouverts partout en Tunisie n'en déplaise à ce connard. Je suis sur qu'il bosse dans l'administration tunisienne, il arrive à 10h et repart à 11h.