alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 23:53
Sur les réseaux
« Tinder in real life », l'émission qui fait polémique sur la toile
19/03/2024 | 20:53
1 min
« Tinder in real life », l'émission qui fait polémique sur la toile

 

Les réseaux sociaux tunisiens sont en pleine ébullition. Une émission diffusée sur YouTube est cette fois-ci à l’origine de la polémique. Diffusée sur la chaîne baptisée “Match”, l’émission “Tinder in real life”, référence à une célèbre appli de rencontres ne fait pas l’unanimité.

Le principe est simple, un célibataire rencontre trente prétendantes et doit choisir parmi elles son “match”. Il leur parle quelques secondes, leur pose des questions directes, voire dégradantes, élimine celles dont le profil ne colle pas à ses attentes jusqu’à trouver celle avec qui il quittera l’émission pour faire plus ample connaissance.

Les internautes ne voient pas d’un très bon œil ce “Bachelor” à la tunisienne. Certains estiment que l’émission est ridicule et ne lésinent pas sur les moqueries, d’autres dénoncent une forme de consumérisme misogyne, d’autres encore se demandent comment des filles ayant un minimum de jugeotte peuvent ainsi se donner en spectacle et se laisser humilier de la sorte, et d’autres jugent le concept immonde et scandaleux.

L’émission, déjà suivie par des dizaines de milliers d’internautes, suscite une vague de réactions. En attestent les commentaires affligés qui sont publiés sur la chaine.

 

 

 

M.B.Z

 

 

   

19/03/2024 | 20:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires
"Durex" Lex . . . Sed Lex !
MiK-maKs miso-maso bidon Komplexif turbomakboutogène paradoxal (allô ? fières et admirables féministes toutes tendances confondues ? Allô Haicaca ? ALLO THAWRA MIN JADID ?)
a posté le 20-03-2024 à 18:48
Révulsive comme révoltante énième "émiction" des infernets.
Douloureux comme révoltant.
Inregardable.

Mais comme on dit : "la loi est dure, mais c'est la loi" : avec son arsenal pléthorique allant de l'esprit . . .d'ouverture (hum!) en passant par la déclinaison de marché dit "jeune" (si éculé de recette mais toujours si profitable) et autres actualisées logiques économiques de l'attention via authenticité semi-simulée, séduction factice à visée de fidélisation puis monétisation pour finir par le constat que rien ne soit possible même si d'apparence que tout le soit), BIEN DURE ET PROFONDE QUE LA LOI AMORALE NEOLIBERALE FUYANTE EN AVANT TOUS AZIMUTS POUR SA SURVIE et ainsi toujours impérativement nécessitante endémique d'acculturation hégémonique des mêmes cibles par les mêmes groupes bien identifiés pour la plupart et à visée réificatrice, consumatrice et productiviste à la chaîne des corps, âmes et esprits.

Avec "par dessus le marché", troublantes comme malsaines et détestables (mais peu étonnantes au fond) délectations vicieuses comme cyniques criminelles des mêmes acteurs/actrices affidés "spirituels" choisissant toujours bien les tempos "spirituellement", plus ou moins inconscients, consentants, victimes comme bourreaux du marché de notation DDD (désistement, désertion, démissionnariat) . . .

'? Kombien accommodant d'intêrets pour les éternels Koalisés à travers siècles contre-révolutionnaires antidémocratiques contre les indéboussolables et bien discernantes résistances de peuples entiers jusqu'à ce jour contre non pas "grand remplacement" (celui néolibérale anglosaxon est déjà fait au passage !) mais "grand désistement" face aux CIVILISATIONICIDANTES AKKKULTURATIONS ECOCIDAIRES DE HAUTE DIVERSION DE VOIE !

A moins que. . . à moins que... De la reprise sérieuse du rétablissement des principes authentiques démocratiques révolutionnaires d'esprit 2011 et 2014 aux mirifiques promesses de milles fertilité vertueuses émancipatoires éclairantes véridiques en droite lignée du 25 historique d'antan sans Kontorsions ni Kompromissions !

Alors peut-être "le salut" des 2 rives chères partagées à l'horizon . . . et pas seulement culturel..

"Chaab yourid thawra min jadid "
Tunisien
Humiliant
a posté le 20-03-2024 à 05:59
Humiliant oui très humiliant . Et dire que nous sommes dans le pays où les chirurgiennes font des opérations à coeur ouvert.
Il y a quelqu'un qui doit se retojrner dans sa tombe !
Karim
C juste un spectacle
a posté le 19-03-2024 à 23:43
C juste un spectacle,
Une comédie avec des acteurs et actrices
Quand les tunisiens vont arrêté de croire ce qui ils voient sur Facebook
"Thons dures in real life "
énième émission émissaire d'aKulturation aKKKomodante
a posté le 19-03-2024 à 23:15
Trente pelées et un bientôt tondu.

Une énième adaptation aKKKulturante du long cortège zinzinzolin bien accommodant des affaires dictatoriales "directes et indirectes " successives ( un biais au passage clairement manquant du dernier article "culture" Synda Tajinesque).

Qui ne trompe plus personne.

"Next" comme dirait une émission éponyme du même aKharbit.

Tahya thawra li jeya et son grand "bond en avant" culturel authentique appelé de tous les voeux et à ne surtout plus gâcher. . .
Adnen
Normal
a posté le 19-03-2024 à 21:03
C est normal vous vous attentiez a quoi avec un jabri ? Et eux biensur veulent suefer sur le buzz pour attirrer des auditeurs cqfd