alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 07:39
Sur les réseaux
TikTok bientôt interdit aux USA
13/03/2024 | 20:29
1 min
TikTok bientôt interdit aux USA

 

La Chambre des représentants a adopté, mercredi 13 mars 2024, un projet de loi qui obligerait ByteDance, propriétaire de TikTok, à vendre la plateforme de médias sociaux sous peine d'interdiction totale aux États-Unis.

Le vote a été massif : 352 membres du Congrès ont voté pour et seulement 65 contre. Le projet de loi, qui a fait l'objet d'un vote accéléré après avoir été approuvé à l'unanimité par une commission la semaine dernière, donne à ByteDance, dont le siège est en Chine, 165 jours pour se désengager de TikTok. Si elle ne le fait pas, les magasins d'applications, y compris l'Apple App store et Google Play, ne pourront plus héberger TikTok ou fournir des services d'hébergement web aux applications contrôlées par ByteDance.

Le vote de la Chambre représente la menace la plus concrète pour TikTok dans une bataille politique en cours sur les allégations selon lesquelles l'entreprise basée en Chine pourrait collecter des données sensibles sur les utilisateurs et censurer politiquement le contenu. TikTok a déclaré à plusieurs reprises qu'elle ne partageait pas et ne partagerait pas les données des utilisateurs américains avec le gouvernement chinois.

 

S.H

13/03/2024 | 20:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Harki et fier.
a posté le 15-03-2024 à 13:21
Tu recommandes de tout aux autres, et tu leur vous des ornières, alors que tu illustres par ton excitation le crétin parfait.
Mais, bien mieux, le collabo volontaire qui offre ses services aux tueurs de ses frères et aux assassins .
Mais, il est vrai que le propre du harki est d'être aveuglé par sa passion de servir ses maîtres.
Et souvent, il en fait trop.
Toi, tes semblables, les ricains et leurs suiveurs, vous êtes le déni d'humanité.
Rien ne vous autorise à régenter le monde, ni à lui dicter vis manières de sauvages et brutaux.
Regarde, petit rigolo ingrat, ce que font tes maîtres aux Palestiniens..... Cela devrait suffire pour comprendre.
Mais, expliquer au pervers ce qu'est la norme, la loi, la morale, c'est comme tenter de converser avec un abruti.
Tu es une fiotte, petit rigolo.
Heureusement que tous les tunisiens ne te ressemblent pas.
Au bon temps des colonies, il y eut des gens de ton espèce. Ils venaient leurs compatriotes, se rangeaient aux règles du colon.
Mépris total.
C'est toi l'aveugle.
Et le traître
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 14-03-2024 à 23:01
A quand l'interdiction de Facebook et de TikTok en Tunisie?
Histoire que le peuple sortent de leur dissociation numérique et enfin se mettent à travailler dans le pays.
Lucky Luke
Et après ?
a posté le à 08:56
Bonne idée ! Cependant, connaissant le tunisien, adeptes du moindre effort que nous sommes, nous retournerons aux jeux de cartes et aux rencontres "culturelles" du "ta9ti3 & taryich", terme générique synonyme de massacre virtuel de l'autre et de dénigrement !! On ne fait que s'adapter (à une technologie qui nous échappe), l'essence reste la même : envier les autres et consommer sans modération.. sans pour autant chercher à produire autant et à se développer soi-même.. des éternels adeptes de la facilité !

Une seule solution possible : une éducation irréprochable et un enseignement moderne de très bonne qualité.. le résultat se fera sentir dans une génération ou deux !
Lucky Luke
Crétinisme quand tu nous tiens !
a posté le 14-03-2024 à 20:59
Les enfants de Mao, comme mentionné ci-dessous, un type qui a massacré et humilié un nombre inimaginable d'êtres humains, ses compatriotes, au nom d'une cause suprême, après quelques décennies d'apaisement et d'ouverture économique initiée par un grand Deng Xiaoping lui-même échappé de justesse à l'inquisition de la révolution culturelle et à qui les chinois doivent tout ou presque de cette prospérité, les voilà maintenant rattrapés par leurs propres démons.. Pouvoir absolu d'un parti unique, censure, dénonciation, surveillance, mainmise d'un état persécuteur de ses minorités, tibétaine et ouïghoure (ca. 30 Mio. pour ces derniers et qui sont musulmans) et où, pour changer la démographie de régions entières, on n'hésite pas à recourir à des pratiques moyenâgeuses d'internement d'hommes et stérilisation de femmes.. Le PCC détermine et façonne le politique, l'économique et le social et c'est un club bien fermé notamment culturellement, où il n'y a pas de place à deux opinions différentes ! La liberté d'expression vaste plaisanterie et tout simplement inexistante laissant place à une modélisation démesurée de l'humain et à un pragmatisme maladif..
Enfin un mot sur le protectionnisme de la RPC qui est connu de longue date. '? titre indicatif et non exhaustif on pourra citer Facebook, twitter, Instagram et même wikipedia qui y sont censurés.. tôt ou tard l'Occident se devait de réagir et d'appliquer plus ou moins les mêmes règles.. on ne peut pas leurs en vouloir, vous savez ! Ils veulent tout simplement rester maîtres du monde et il faut être crétin pour croire qu'ils vont compromettre leur suprématie en restant passifs les bras croisés ou pire en favorisant ou privilégiant leur challenger direct, la Chine de Xi Jinping ! Trump l'a dit haut, ce que les autres avant et après lui disaient tout bas, America First !
Lucky Luke
Et puis..
a posté le à 09:54
Porte tes lunettes bon sang !

"Enfants de Mao" et "crétinisme" sont de beaux termes mentionnés dans le commentaire de citoyen_H.. mais apparemment et comme tout être qui donne raison à ses impulsions, tu t'es senti visé sans même vérifier !

Alors, porte tes lunettes cher Dalton !
Houcine
Expert dans le domaine.
a posté le à 08:35
Quels enfants de Mao ?
Et puis parler de crétinisme quand on glorifie l'Empire qui massacre encore aujourd'hui on parle de son propre crétinisme.
Quelle hauteur de vue!
Lucky Luke, l'homme qui tire plus vite que son ombre.
Cow-boy d'opérette, tu es juste l'ombre de ceux dont tu répètes le narratif.
Combien de millions de morts au Viet nam, en Asie, en Amérique centrale et du sud, au Proche et Moyen-Orient...et de coups d'états?
Tu es une pauvre victime, dans courage et sans fierté.
Amusant.
Lucky Luke
Houcine le daltonien
a posté le à 09:47
Délirant téméraire courant vers son écrasement total ! Dans la plus grande humiliation, il se croit héro de la dernière heure..
Les peuples soumis que sont l'Allemagne, le Japon ou la Corée du Sud te passent le bonjour. C'est quand même drôle de voir des insignifiants squattant la France faire l'apologie de la Chine. Ton choix de vivre chez le français dit beaucoup sur ton hypocrisie révolutionnaire schizophrène !
Houcine
Banditisme
a posté le 14-03-2024 à 18:06
Les anglo-saxons prennent par la force ce qu'ils ne peuvent voler.
C'est du banditisme pur.
Et viol des principes qu'ils ont mis en place.
Ces voyous prônent la liberté des échanges, la liberté d'expression, la propriété privée est un totem, et ils n'ont à la bouche que démocratie et promesses dans suite.
Ils volent l'argent de l'Iran, de la Russie, ouvertement, ayant établi par leur seule volonté l'extraterritorialité de leurs ukases, cela les autorisé à faire leur pouvoir sur le monde.
Cela fait longtemps que toute personne raisonnable n'accorde plus crédit à leurs fables.
Mais, la raison.....a déserté.
Citoyen_H
AUX CRETINS QUI NE SE RENDENT MEME PLUS COMPTE, QU'ILS LE SONT
a posté le 14-03-2024 à 15:40
parce que Meta (ex-facebook), Instagram, Snapchat, WhatsApp & Co, sont différents.
Hahahaha, hahahaha, hahahaha, réveillez-vous les cuterreux.
Toutes ces attaques contre les chinois et leurs diverses technologies, sont le fruit de la jalousie des atlantistes qui sont complètement largués, face la puissance montante de la technologie des enfants de Mao.
En Europe, pour essayer de contrer l'écrasante domination des ventes des voitures électriques chinoises, ils ont inventé une taxe carbone pour pénaliser les produits chinois !!!
En France, pays des droits de l'homme, pays qui à la première occasion nous sort le fameux slogan "liberté, Egalité et Fraternité", les voitures chinoises sont exclues du processus de l'aide de l'Etat, lors de l'acquisition d'un véhicule électrique.
Vu que les voitures viennent de Chine via la mer, ils ont donc inventé cette taxe discriminatoire pour désavantager les produits chinois, avec comme prétexte, les bateaux contribuent à la pollution, alors que les plus grosses compagnies de portes containers du monde, sont européens.
Ils disent que tik tok, bien entendu sans l'apport d'aucune preuve, comme ils l'avaient déjà fait avec Huawei, espionne le reste du monde !!!
Hahahaha, hahahaha, hahahaha, nous avons là le plus bel exemple qui soit, celui où le camembert qui dit au Roquefort : tu pues.
Et là, ils sont en train d'élaborer un nouveau subterfuge, un coup de pu*e aux plus grandes plateformes de vente de l'ultra-fast fashion, telles que, Shein et Temu.

Et ça ose parler de DEMOCRATIE, de LIBERALISME, de l'élimination des barrières douanières, blabla, blablabla !!!
Réveillez-vous les endormis, les formatés, les b8éyime.
Vous aussi, vous êtes complètement largués !!


Jilani
Cette application t'en les adolescents débiles
a posté le 13-03-2024 à 20:41
Et bloqué leur imagination s'ils en ont déjà.
Alya
Très bonne decision
a posté le 13-03-2024 à 20:37
Nous devrions le faire . Certes nous ne sommes pas concurrents des chinois , mais cela nous permettrait de sauver la cervelle grise des tunisiens