alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 09:29
Sur les réseaux
Myriam Belkadhi pousse un coup de gueule contre l’absurdité de la signature légalisée
23/02/2022 | 20:00
1 min
Myriam Belkadhi pousse un coup de gueule contre l’absurdité de la signature légalisée

 

La journaliste Myriam Belkadhi a poussé un coup de gueule, ce mercredi 23 février 2022, sur les réseaux sociaux, contre l’aberration de la signature légalisée qui contraint les citoyens à faire la queue pendant des heures devant les bureaux municipaux.

 

Myriam Belkadhi a évoqué, à juste titre, l’absurdité de la situation dans un pays où le président de la République veut mener une « consultation électronique » alors que les formalités administratives sont toujours régies par des lois d’un autre temps…

 

 

M.B.Z

 

 

23/02/2022 | 20:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Momo
Un pays en délire
a posté le 27-02-2022 à 00:16
Quand t'arrives dans un pays pour eventuellement investir dans un projet et que tu te retrouves unjoignable parce que ton téléphone ne fonctionne plus et qu'on t'explique que tu dois enregister ton tel sur une plateforme pour qu'il remarche et qu'en t'inscrivant, on t'informe gentillement que ta demande a bien été prise en compte et que ton tel sera activé dans 3 jours ouvrables ! Quelle serait ta réaction?...Si tu ne prends pas tes jambes à ton coup pour attraper le premier vol retour, c'est que t'es vraiment un pigeon ! Il n'y a que des petis genies de notre administration qui peuvent pondre un truc pareil ! Et il l'ont fait ! Non ce n'est pas une blague... Malheureusement !
Warrior
au consulat vous ètes un chien ........................
a posté le 24-02-2022 à 17:08
1. au consulat, la queue , et puis tu dois payer 20 euros, cash, les CC pas acceptées, et aucun reçu.
argent qui va direct dans les poches de ces bons à rien du consulat qui vous tratent comme un chien ...
2. voici comment le consulat US assiste ses citoyens:
U.S. citizens in Ukraine should complete this online form so that the State Department can communicate with you. U.S. citizens seeking to depart Ukraine can also call 1-833-741-2777 (in the United States) or 1-606-260-4379 (from overseas) for immediate assistance.
Phil
Répondre
a posté le 24-02-2022 à 16:33
Il faudrait mettre tout ce petit monde inutile dans les administrations et les reconvertir à des tâches utiles comme par exemple nettoyage des plages et ramassage des plastiques qui pollue les campagnes voilà une idée
Bastin
Repondre
a posté le à 17:17
Avant de mettreles gens au travail il faudrait apprende la civilité
Citoyen_H
L'ETAT EST EN FAILLITE DEPUIS BELLE LURETTE (DEPUIS LES SIX MOIS QUI SUIVIRENT LE DEBARQUEMENT DES CRIQUETS PELERINS DE LA TROIKA)
a posté le 24-02-2022 à 16:00
et tous les moyens sont bons pour renflouer le gouffre abyssal, hérité des gredins et des canailles ayant appartenu aux sectes des chameliers, de la troika et de leurs misérables satellites.

J'ai un ami résident à l'étranger qui a perdu sa carte d'identité nationale.
il s'était rendu au consulat pour faire une demande de duplicata.
Il s'acquitta de 16 euros pour le timbre fiscal (c'est normal), mais aussi de deux timbres à sept euros pour légaliser des papiers délivrés par le bureau alloué au ministère de l'intérieur à la chancellerie Tunisienne.

Le top, c'est que dans les pièces à fournir affichées au tableau du consulat, nulle trace des 2 fois, sept euros pour la légalisation de deux formulaires délivrés, par la police !!!!!
A cela, le règlement par carte bleue n'est pas acceptée, tout cela pour ne pas rétrocéder un très faible pourcentage à l'organisme émetteur de la carte de crédit utilisée !!!!

Tout est à refaire, tout est à rebâtir, tout est à reconstruire.
Baba Kaissoune le patriote intègre sans peur ni reproche, a un chantier pharaonique devant lui. Souhaitons lui bonne chance et beaucoup de courage !!!!

Une fois de plus, on se rend compte que durant ces onze dernières années, la destruction et le démembrement total de l'état Tunisien, fut appliqué, méthodiquement !!!!

Que Dieu maudisse tous les membres de l'ex-maudite troika, leur famille et leur descendance, inclus !!!




Alya
Je comprend s meriem
a posté le 24-02-2022 à 15:22
Mais que peut on faire dans un pays, ou l administration n est pas toujours clean ? Dans ce pays, ou certains o trebandiers ont 5 cartes d identité ? Tant pis autant vérifier
BOUSS KOUK
ALYA ! OUI C'EST GRAVE ! DE CELA LE NETTOYAGE EST OBLIGATOIRE !
a posté le à 16:17
ces contrebandiers KNATRIYA à 5 CI de merde ( hachek ) n'ont pas besoin de siugnatures légalisées ou même à se déplacer , tout arrive sur un plateau MGARBIT .
Flore
Verite
a posté le 24-02-2022 à 13:18
Merci chère Myriam
C'est d'une absurdité.......
Aucun sens!!!!!!
Des postes à supprimer
Ryan
tararani !!
a posté le 24-02-2022 à 12:45
Depuis quand l 'administration cherche le Bonheur du tunisien....Détrompez vous elle est là rien que pour nous emmerder...alors ..take it easy
Norey ben Mahmoud
Comment
a posté le 24-02-2022 à 12:04
Bureaucratie héritée de celle qui prévalait en France qui a depuis modernise son Administration . Dans les pays anglo saxons on écrit son nom In extenso . En cas de contestation de la signature , il y a des graphologues .
BENOU
Blanchir une falcification passe souvent ..
a posté le 24-02-2022 à 12:01
par la légalisation de la signature, n´est-ce pas?
La legitimation ou le blanchissement d´une falcification passe par l´administration des Benou Hilèl: Est-ce si difficile à comprendre ?
cavalero
oui une procédure arriérée
a posté le 24-02-2022 à 11:46
un moyen de recette mais aussi un moyen d'énerver tout le monde et faire de l'administration un une routine absurde dans les administrations française il y a un agent assermenté qui vérifie sur présentation du document original la conformité des deux copies
Daoudaou
L'un des exemples les plus indécents
a posté le 24-02-2022 à 05:57
C'est celui des khwanjias qui se sont permis de présenter des c. v. falsifiés comme des faux diplômes de médecins ou d'ingénieurs, et on a vu comment ils étaient nuls et médiocres une fois le "pouvoir" obtenu de surcroît par les manigances et les corruptions impunies à ce jour, et comment les caisses de l'état ont été vidées et inversement durant la même période comment les menbres du clan de nahdha se sont enrichis pour se permettre des acquisitions de biens immobiliers et fonciers et ce soit en Tunisie ou en France.
N'est-ce pas cela en fin de compte le réel coup d'état ? après celui de l'énigmatique, par la forme et la conception, du 14 janvier 2011, semblable à des séquences d'un film de dessins animés montées pêle-mêle par un cinéaste amateur et débile qui s'est baladé entre thala, Kasserine, sidi bouzid, la rue de Rome à Tunis et l'aéroport Tunis-carthage qui a servi entre autre à la atterrissage d'un inculte et un condamné au nom d'un messi venu d'une autre planète qui se prenait selon ses propos pour un Nelson Mandela et qui imaginait que l'avenue principale de Tunis serait nommée ghanouchi-street.
Une histoire de fous vécue au début du III ème millénaire en Tunisie.
Jilani
Un pays archaïque
a posté le 23-02-2022 à 21:29
Un pays moderne ne demande pas aux citoyens des documents dont l'administration en est la source par exemple pour les diplômes, extrait de naissance '?' comment demander une copie conforme du diplôme alors que c'est l'administration qui a fourni ce document et on n'a bien vu comment les voyous des agents municipaux ont trafiqué les faux diplômes. Et pourtant c'est simple de
constituer des bases de données consultables sur ces documents
VR
Un sport national !
a posté le 23-02-2022 à 21:28
Pourquoi on est surpris ?
Il faut avouer que dans notre pays tout peut être truqué / falsifié et à tous les niveaux!
Citoyen_H
C'EST UN FAIT INCONTESTABLE
a posté le à 23:21
Et encore, certains trouveront un moyen pour passer à travers toutes les étapes de contrôles, corruption et pots de vin y aidant !!!!


GZ
Administration
a posté le 23-02-2022 à 20:48
Ce sont là les joies de l'administration tunisienne. Son univers kafkaïen impitoyable. Des agents pléthoriques, en surabondance pour vous empoisonner la vie avec l'exigence de fournir des documents et d'executer des procédures inutiles, sans objet.
Il faut bien occuper ces messieurs et ces dames - pas trop quand même, faut pas pousser- et leur donner comme à nous l'impression qu'ils méritent bien leur traitement.
BOUSS KHOUK
# NAHI SIGNATURE L'?GALIS'?E
a posté le 23-02-2022 à 20:31
Oui bien évidemment qu'il y en marre de tout ce temps perdu par les jeunes et moins jeunes , handicapés pour ce cette signature STOP BASTA YIZZI , SEYEB SALAH .